Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie très lente

joseph-fourcade
contributeur
908  

Re: Messagerie très lente

c'est de l'humour ou c'est une critique ???

joseph-fourcade
contributeur
887  

Re: Messagerie très lente

chacun a le droit de s'exprimer, et personne n'a le droit d'ironiser sur ses propos à moins d'avoir la science infuse !!!

coco75011
contributeur
688  

Re: Messagerie très lente

Bonjour,

On est très nombreux à recontrer ce problème.

J'ai d'autres adresses mails et ne recontre pas ce souci quelque soit le navigateur utilisé.

Après avoir contacté orange ils me disent que cela vient de ma connexcion (équipé fibre), puis après leur avoir dit que navigateur j'utilise, ils répondents qu'il faut en utiliser un autre.

En clair, il espquivent et se défaussent car leur site fonctionne mal et ne font pas grand chose pour résoudre ce problème.

Personnellement je ne suis pas partisant du stockage de mails sur mon PC via un logiciel pour la simple raison qu'il n est plus possible d'avoir accès à des mails via son tél ( reservations hotels, voitures, billets train etc) lorsqu'ils sont telechargés sur le pc et ne sont donc plus sur le site orangemail.

je migre progressivement mes mails vers une adresse gmail, afin de ne plus utiliser Orange mail et pouvoir avoir les mains libres en conservant mon adresse mail pour changer de FAI sans contrainte

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
682  

Re: Messagerie très lente

Bonjour

 

@coco75011  a écrit :Personnellement je ne suis pas partisant du stockage de mails sur mon PC via un logiciel pour la simple raison qu'il n est plus possible d'avoir accès à des mails via son tél ( reservations hotels, voitures, billets train etc) lorsqu'ils sont telechargés sur le pc et ne sont donc plus sur le site orangemail.

 

C'est une légende urbaine  !

 

Ce fut vrai dans les années 70 !

Depuis la terre a tourné.  

Les opérateurs ont tout intérêt à ne pas donner l'information à jour. Google a fait sa fortune initiale en vendant les coordonnées ramassées dans les "Contacts" des utilisateurs de gmail. Les opérateurs préfèrent voir les porteurs de mobiles utiliser le webmail parce que ça augmente le volume de données consommées dans les forfaits et que ça leur procure des revenus publicitaires.

 

 

Il suffit juste, quand on utilise le serveur POP, de cocher une case et les messages restent sur le serveur.

Aucune précautionà prendre avec IMAP, il affiche le contenu de la boite mail. Attention toutefois, en cas de piraterie IMAP supprime dans le PC ce que le pirate a supprimé de la boite mail.

Il est possible d'avoir un compte POP pour la sécurité et un compte IMAP accédant à la même boite mail.

 

Exemple du paramétrage de la mémorisation des mails sur le serveur avec Thunderbird.

Orange_002_10122018_104016.jpg

Ici, j'ai coché "laisser les messages sur le serveur".

Cette machine n'est pas la machine que j'utilise pour faire le ménage.

Si elle l'était j'aurais activé en complément une sous option :

soit les laisser pendant au plus xx jour

Soit jusqu'à ce que je les supprime

soit même les deux précédentes

 

 

 

Tous les courrielleurs disposent de cette case

 

D'autre part, c'est ce que tu fais déjà avec ton téléphone, et ça ne t'empêche pas de voir les mails sur le webmail.

 

J'ai deux ordinateurs (un fixe et un mobile), j'ai un téléphone mobile et mon épouse et moi partageons au moins un compte, auquel nous accédons tous les deux depuis nos tel respectifs et nos ordis.

Nous accédons à tous nos mails.

 

Je suis prêt à t'aider pour t'expliquer comment paramétrer tes machines pour obtenir le fonctionnement de ton choix. Tout est possible !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
coco75011
contributeur
673  

Re: Messagerie très lente

Merci pour cette réponse bien étayée.

Mais pour des raisons persos je souhaite consulter mes mails sur le site (j ai cité un exemple mais j'ai aussi essayé la version des mails conservés sur le site et des doublons), à chaque ré-installation de PC (changement fréquent e machine), il m'est bien plus rapide de ne pas réinstaller les fichiers mails). Je suis conscient également des reventes ou diffusions de fichiers, mais il faudrait être naÏf pour croire que tous les opérateurs, y compris orange ne revendent pas nos données aux uns et aux autres.

Il est totalement illusoire de croire que nous puissions avoir la main là dessus, que ce soit google, FB, orange, apple ou bien d'autres opérateurs.

Ceci dit celà ne resout pas le problème d'inertie de de lenteur de réponse d'orange sur son webmail. Je ne sais pas pourquoi ils ne peuvent résoudre ce problème que je ne recontre pas sur Yahoo Google ou autres mails

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
660  

Re: Messagerie très lente

 à chaque ré-installation de PC (changement fréquent e machine), il m'est bien plus rapide de ne pas réinstaller les fichiers mails).

Une migration de Thunderbird va te prendre 5 mn, et tu changes combien de fois par an ton PC ?  (au passage ça te fait faire une sauvegarde)

 

 

Je suis conscient également des reventes ou diffusions de fichiers, mais il faudrait être naÏf pour croire que tous les opérateurs, y compris orange ne revendent pas nos données aux uns et aux autres.

Orange a suffisemment de produits à vendre pour ne pas avoir besoin de vendre ses clients.

Orange est sou législation française, pas Google, Apple, Amazon, ....

Ne soyons pas naïfs, mais évitons de tomber dans les thèses du Grand complot

 

 

 

Ceci dit celà ne resout pas le problème d'inertie de de lenteur de réponse d'orange sur son webmail. Je ne sais pas pourquoi ils ne peuvent résoudre ce problème que je ne recontre pas sur Yahoo Google ou autres mails

 

C'est bien pour ça que l'utilisation d'une appli locale est de loin préférable.

Sur Google, Yahoo, .... tu laisses tes contacts à la disposition des pirates, pas quand ils sont dans Outlook ou Thunderbird bien au chaud chez toi

Fait au moins l'essai.

 

 

 

Coddialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Béa59-51
contributeur
623  

Re: Re : Messagerie très lente

Bonjour.

Je rencontre le même problème de lenteur.

Je ne suis pas experte en informatique, loin s'en faut ! J'utilise donc la messagerie qui m'a été installée au départ sur mon ordi, et c'est celle d'Orange.

Sur vos conseils et ayant considéré vos arguments, je suis prête à installer Thunderbird, mais je me pose une question :

Lorsque je suis à l'étranger, je tape sur n'importe quel ordinateur, dans un hôtel par exemple, l'adresse "messagerie orange" et j'ai accès à mes messages.

Comment cela se passe-t-il avec Thunderbird ?

Merci pour votre éclairage.

Bien sincèrement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
621  

Re: Re : Messagerie très lente

Bonjour @Béa59-51,

 

Correction votre honneur !

 

La messagerie Orange ne peut pas être "installée au départ" sur ton ordinateur car elle n'est pas sur ton ordinateur, mais chez Orange, sur un de ses serveurs et elle est visible à distance à partir de n'importe quel ordinateur sur la planète. Une messagerie webmail ne s'installe pas !

 

Lorsque tu es à l'étranger,

 

- Soit c'est l'exception à la règle de n'utiliser que Thunderbird et on se sert du webmail en dépannage (un logiciel de messagerie n'a jaimais été exclusif et peut toujours fonctionner en parallèle d'un webmail)

- Soit tu utilise Thunderbird portable qui tient sur une clé USB que tu utilises sur l'ordinateur de l'hôtel sans y laisser aucune trace :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/la-messageie-est-momentan%C3%A9ment-perturb%C3%A9e/m...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
598  

Re: Re : Messagerie très lente

Bonjour Bea59-51

 

 


@Béa59-51  a écrit :
Comment cela se passe-t-il avec Thunderbird ?

 

Exactement pareil !

Commenet t'expliquer que les frontières administratives et Internet ça fait 2 !

 

Les serveurs qui donnent accès à une boite mail Orange sont  imap.orange.fr et pop.orange.fr

Le serveur auquel tu remets ton courrier sortant est smtp.orange.fr

 

Ton ordi, ton téléphone, l'appli mail Orange, ta caméra de vidéo surveillance, ta voiture, .... tous ces appareils utilisent tous et toujours les mêmes serveurs. Peu importe où ils sont situés géographiquement dans le monde.

 

Si un de ces serveurs n'est pas accessible depuis là où tu te trouves à un moment donné, alors on parle de censure (le cas de la Thaïlande, et probablement de quelques autres pays), c'est la seule interaction possible entre découpage administratif et l'accès internet aux serveurs mails d'Orange.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
583  

Re: Re : Messagerie très lente

Bonjour @Béa59-51,

 

Merci de bien vouloir rester sur le fil de discussion d'origine et non pas de répondre en messagerie privée comme tu l'as fait.

Je recopie ton message privé et y réponds ici :

 

"Bonsoir.

Merci pour cette réponse rapide.

Correction acceptée, bien sûr.

Comme je l'avais précisé, je ne suis pas experte en informatique.

C'est la personne qui a installé les différents logiciels sur mon ordi qui m'a mis un raccourci "mails Orange" sur le "bureau" pour accéder directement à ma messagerie Orange, sans me parler de cette possibilité évoquée dans votre réponse à ST74 le 23/01/2016.

Je vais donc le télécharger.

MAIS, comment garder la liste des contacts et tous les dossiers mails créés afin de conserver traces de tous les messages importants, est-ce que la manipulation que vous indiquez ainsi :

"ATTENTION ! Lors de la mise en oeuvre d'un logiciel....... ajustable à loisir par la suite." est celle à appliquer pour garder tout jusqu'au jour du changement pour Thunderbird ?

Un grand merci à vous.

Cordialement.

Béa59-51"

 

 

@Béa59-51,

 

Le raccourci en question n'est qu'un pointeur vers une page sur le web. On ne peut pas appeler ça une "installation" ! Ce n'est qu'une commodité locale.

 

Pour mettre en oeuvre Thunderbird, suis en détail tous les liens contenus dans ces posts. Si tu ne sais pas faire, fais toi aider localement.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M...

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755358 membres inscrits 🧡

5381 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne