Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie wanadoo inactive

Sara38
contributeur
692  

Messagerie wanadoo inactive

Bonjour,

 

Depuis le 2/8/18 je ne reçois plus aucun mail sur ma messagerie wanadoo, j'ai essayé d'en envoyer et impossible également.Grâce aux sujets lus sur ce forum j'ai commencé par changer mon mot de passe et me suis ensuite rendue compte que mon compte a été redirigé à mon insu vers le compte suivant giret1959@hotmail.fr

Orange a t-il et peut il remonter et faire quelque chose contre ce genre de piratage ? Pour le coup je vais aussi changer mon mot de passe orange...ça m'angoisse un peu cette affaire !

Merci de vos conseils.

Cordialement

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
665  

Re: Messagerie wanadoo inactive

Bonjour @Sara38,

 

Piratage.

 

Supprime la redirection et change ton mot de passe de messagerie pour un très solide.

 

Orange ne fait que ce que l'usager lui demande de faire, toi ou un pirate se faisant passer pour toi.

 

C'est à toi de régler le problème chez toi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sara38
contributeur
632  

Re: Messagerie wanadoo inactive

C'est ce que j'ai fait en effet : changement de mot de passe puis j'ai enlevé la redirection frauduleuse. Du coup je vais changer tous mes mots de passe à nouveau car je ne sais pas depuis le 2/8/18 à quoi les pirates ont pu avoir accès.

Merci de votre réponse

papou22
#TopMembre
#TopMembre
618  

Re: Messagerie wanadoo inactive

@Sara38,

 

Depuis le temps qu'ils sont dans ton compte, ils ont eu accès à tout ce qui était croustillant pour eux : Adresses mail des contacts et trouvées dans les mails, infos personnelles dans ton espace client (si il s'agit d'un compte principal), infos de tous les paramètres de tes préférences, infos bancaires, si il y en a dans tes mails, mots de passe d'espace clients de sites marchands pour faire des achats en ton nom, etc...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
602  

Re: Messagerie wanadoo inactive

Bonsoir @Sara38

 

On peut penser que @papou22 y va fort dans ce qu'il vient d'écrire mais malheureusement il a 200% raison.

 

Quelle idée, si c'est le cas, ce que je n'espère pas pour toi, de conserver tous ces mails avec tout un tas d'informations plus que privées sur internet ?

 

Saches que tout ce qui se trouve sur internet est PIRATABLE par contre tout ce qui est sur TON PC est à l'abri de tout ça.

 

Tu as maintenant changé ton mot de passe, c'est très bien, par contre utilise à partir de maintenant un logiciel de messagerie. Il en existe plusieurs mais 2 sortent du lot, Outlook (payant et cher) et Thunderbird (totalement gratuit).

 

Surtout bien utiliser le protocole POP ou avec celui ci tout tes mails seront automatiquement transférés sur ton PC, ensuite à toi d'en faire des sauvegardes comme tu le fais pour le reste (photos , fichiers etc...) du moins je l'espère.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Sara38
contributeur
581  

Re: Messagerie wanadoo inactive

Non ce n'est plus mon compte principal depuis des lustres et en général je ne garde pas les choses privées sur les mails, mais bon il suffit d'une fois...Mais ça me servira de leçon et je vais faire un gros tri...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754808 membres inscrits 🧡

2570 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne