Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie

TUTUS2026
contributeur
174  

Messagerie

Bonjour à tous

Je suis sur un Mac et j'utilise ma messagerie Orange.

Je ne comprends pas pourquoi, quand je reçois un mail j'ai des pièces jointes de l'expéditeur. qui sont leurs logos.

Si par exemple je fais un échange avec EDF de plusieurs mails consécutifs, au fur et à mesure sur chaque mail d'EDF s'affichent des pièces jointes qui sont leur logo.

Si il y a eu 3 mails d'EDF dans une conversation, à chacune de leur réponse, sur leur dernier mail, il s'affiche 3 fichiers joints (leur logo), sur leur avant-dernier mail, il s'affiche 2 fichiers joints etc... ! Il n'y a rien sur les réponses que je fais moi à EDF.

Avant, ça ne faisait pas ça, en fait, je crois bien que ça le fait depuis que je suis passée à la fibre, en novembre 2025. Orange a t-il modifié des paramètres dans sa messagerie avec l'installation de la fibre ?

Merci beaucoup de vos éclaircissements,car c'est vraiment gênant ...

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
148  

Re: Messagerie

Bonjour @TUTUS2026 

La fibre n'a rien à voir la dedans

Les société utilisent des moyens professionnels pour leur courrier.

Lorsque vous répondez à l'un de leurs messages c'est votre webmail qui l'envoie.

TUTUS2026
contributeur
115  

Merci de votre réponse.

Mais pourquoi ça ne le faisait pas avant ?

Comment puis-je changer ça ?

Papou22
star
star
103  

Bonjour @TUTUS2026 

Si des messages contiennent des pièces jointes, c'est que leur émetteur les y a mises.

Si ça ne le faisait pas avant, c'est qu'ils en mettent maintenant et pas avant. C'est à eux qu'il faut poser la question car ni Orange (qui n'est que le "transporteur" des mails), ni le récepteur de ces mails et leurs pièces jointes n'y peuvent quoi que ce soit.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
TUTUS2026
contributeur
65  

Merci de votre aide, je vais tenter d'intervenir auprès des sites qui font ça.

Je pense que ce ne sera pas des plus facile, d'obtenir gain de cause ...

Bonne journée à vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800403 membres inscrits 🧡

4389 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne