Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie

setepenre
contributeur
549  

Messagerie

Bonsoir à tous

 

Je viens de passer en version 39.0 de Firefox. Plus possible d'accéder à ma messagerie. Page blanche !

Vraiment ras le bol de cette messagerie !

Bon je viens de râler un bon coup. Maintenant si quelqu'un pouvait me dire pourquoi j'ai ce problème et, mieux, quelle solution apporter.

 

Merci d'avance

 

Setepenre

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
548  

Re : Messagerie

salut @setepenre

 

Firefox est un navigateur, et un navigateur, c'est fait pour surfer

 

Les mails, ça se gère logiquement sur un client mail, par ailleurs nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde.

Celui qui est largement recommandé sur ce forum, à juste titre, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox.

 

Il est donc libre, léger, sur et multi plateforme


site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
johann
#TopMembre
#TopMembre
531  

Re : Messagerie

Salut à vous

 

@setepenre   @fredolerouge

 

J'avais/J'ai exactement le même problème.

 

Au cas que tu as installé l'extension " Wot "

suffit de le désactiver, depuis les outils/modules complémentaires/

extensions

et tu auras accès à la messagerie orange.

J'ai trouvé une autre solution toute simple,  que je voulais poster dans

la rubrique " trucs et astuces " mais malheureusement

je ne peux pas y poster

 

De même que je t'es mis un petit mot dans ta messagerie privée

Tu me diras si cela fonctionne,

 

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
493  

Re : Messagerie

salut @johann @setepenre

 

Firefox 39 + WOT, pas de page blanche sur la messagerie orange

 

Donc, le souci est ailleurs

 

Ceci ne doit pas faire oublier l'essentiel, on gère ses mails avec un client mail, pas un navigateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1184 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne