Recherchez dans la Communauté
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messages arnaques

Greg034
contributeur occasionnel
534  

Messages arnaques

Bonjour, 

je n'arrive pas à comprendre pourquoi et comment les messages d'arnaque style Paypal, compte bancaire etc. arrivent à franchir ma boite mail orange du portail orange et se retrouvent dans ma boite DreamMail alors que théoriquement ils devraient être de suite mis en spam en arrivant dans ma boite orange du portail orange, le plus étonnant c'est que quand  je consulte ma boite orange je ne trouve aucune trace des ces messages, ni dans le "spam" ni dans les "messages reçus" ni dans la "corbeille" (???).........Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet ? Merci d'avance.

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
527  

Re: Messages arnaques

Bonjour @Greg034 

Avez vous mis ces messages en spam ?

Si l'adresse de l'expéditeur change le filtre peut être inopérant.

Ces messages ne passent pas par Orange puisque vous utilisez un autre logiciel

Greg034
contributeur occasionnel
512  

Merci pour votre réponse, je mets en spam à chaque fois dans DreamMail mais ils reviennent dans ma boite de réception car le nom change à chaque fois. Sinon je pensais que DreamMail récupérait les mails sur ma boite orange (POP.3.orange.fr) (???)

Daniel35
Orange Star
Orange Star
501  

Bonjour @Greg034 

Si ton compte de messagerie @orange est paramétré en pop dans ton logiciel DreamMail, sans option "laisser les messages sur le serveur", c'est normal qu'ils disparaissent du webmail orange une fois prélevé par DreamMail.!

Si tu les mets en spam dans DreamMail, Orange ne le sait pas et n'en tient pas compte puisque les règles sont dans DreamMail et pas dans le webmail.

Si tu veux qu'ils soient filtrés chez Orange, mets les règles de filtre chez Orange dans ton webmail...

... avec plus ou moins de succès, car les spammeurs changent d'adresses tout le temps, comme tu le subodores.!

Certains clients de messagerie sont plus ou moins performants pour les spams. Thunderbird, par exemple, embarque un outil d'auto apprentissage des spams au fur et à mesure qu'on signale les mails en question comme indésirables... sans compter des filtres élaborés complémentaires.

A toi de voir.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Greg034
contributeur occasionnel
490  

Merci pour ta réponse, j'ai bien l'option "laisser une copie sur le serveur" de cochée dans DreamMail, puisque je retoruve absolument tout mes messages sur le webmail orange, même le spam !......Mais y'a toujours des messages d'arnaques qui arrivent à passer la boite orange et sans laisser de traces, du coup si je créer une règle dans le webmail orange avec l'entête du mail frauduleux que j'ai dans DreamMail bah ça servira à rien car justement ils ne passent pas par la boite orange lol c'est ça que je comprend pas trop.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
482  

Bonjour @Greg034 

@Greg034  a écrit :

...je retrouve absolument tous mes messages sur le webmail orange, même le spam !...

... Mais y'a toujours des messages d'arnaques qui arrivent à passer la boite orange et sans laisser de traces...

...??? Pas logique en effet que des messages qui arrivent dans ton courrielleur en mode pop avec option de laisser les messages sur le serveur ne restent pas sur le webmail dans le boite de réception.

Avec combien de terminaux consultes-tu ta messagerie.? PC seulement ou smartphone (par exemple aussi.?)

Combien de comptes sont paramétrés dans ton DreamMail: un seul @orange ou d'autres comptes @orange ou @autre_domaine aussi.? Et comptes séparés ou boite de réception commune (en option) dans ton DreamMail.?

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Greg034
contributeur occasionnel
469  

Oui c'est pour ça que je trouve ça bizarre...

"Avec combien de terminaux consultes-tu ta messagerie.? PC seulement ou smartphone (par exemple aussi.?)"

*Uniquement mon pc portable, j'ai dû consulter orange webmail avec mon téléphone portable une paire de fois mais c'est tout.

"Combien de comptes sont paramétrés dans ton DreamMail: un seul @orange ou d'autres comptes @orange ou @autre_domaine aussi.? Et comptes séparés ou boite de réception commune (en option) dans ton DreamMail.?"

*J'ai 3 comptes au total dans DreamMail (3 adresses mails @orange.fr) avec boites de réception ( + indésirables, spam corbeille ,brouillons) bien distinctes, toutes configurées comme mon adresse principale: Messages entrants pop3.orange.fr et sortants smtp.orange.fr

Daniel35
Orange Star
Orange Star
434  

Bonjour @Greg034 

Merci pour les précisions.!

Si pas d'action de suppression avec un autre terminal, et si comptes bien gérés séparément dans ton courrielleur bien paramétré selon tes indications (pop/maintien copie sur serveur), je n'ai pas d'explication à la disparition des messages sur le serveur s'ils arrivent bien dans le compte considéré de ton courrielleur.!?

Jamais rencontré ce cas.

Un autre membre du forum sera peut-être plus inspiré.?

Pour les filtrages de messages exotiques, tu peux faire un essai avec Thunderbird et tu pourras comparer.!

C'est toi qui vois.

Cordialement

Daniel35

.

Greg034
contributeur occasionnel
429  

"je n'ai pas d'explication à la disparition des messages sur le serveur"

* Oui moi non plus, c'est en partie pour ça que j'étais venu poser la question ici...

Merci Daniel :-)

À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740279 membres inscrits 🧡

2322 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne