Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messages en double - triple voire 4x .

El_Lapinador
passionné
2 008  

Messages en double - triple voire 4x .

(Un peu long, désolé)

Bonjour

Je reviens vers vous sur ce sujet non clos.

Depuis que je suis chez Orange (début de l'année) je recois, sur Outlook 2016 mes mails en 2x 3x ou 4x.

Ceci ne m'arrive QUE avec les mails en @Ancien Membre.fr. et n'ai AUCUN problème avec les autres serveurs de messageries : @free ou @sfr. L'on m'avait dit ici de contacter le 3900 pour me "dé-griller" (? )

Je leur ai téléphoné avant hier et malheureusement cette fois, je suis tombé sur "l'ancien France Telecom" qui, bien sur, n'a su me dire que c’était de la faute d'Outlook et que je n'avais qu'à téléphoner à Outlook(sic) !! Quand on connait Microsoft c'est même pas en rêve !

Je reviens donc vers vous parce que je ne comprends pas pourquoi ..avec FREE et SFR je n'ai pas ce problème et je ne l'ai jamais eu quand j'étais chez eux.

J'ajoute que je pratique Outlook depuis 1995 année ou j'ai atterri sur la planète Internet avec Internet Explorer et Outlook Express.

 

Quelques différents fournisseurs que j'ai eu:

Infonie -Wanadoo - Worldnet (Excellent)  vendu à 9 Telecom (excellent aussi) qui, malheureusement a été vendu à SFR (une horreur) . Je suis aussi passé par FREE et quelques fournisseurs locaux au tout début . Je n'ai JAMAIS rencontré ce problème de mail.

Il faut ajouter que , il me sembles, que ces mails ne sont pas en double sur la messagerie Orange, que je ,ne fréquente pas car peu pratique.

 

Mon système : WIN 7X64 - Outlook 2016 - Livebox Jet fibre 500Méga -

11 Comptes mails dont 2: Orange (Compte principal) - 5: SFR - 3: FREE - 1: 9 Online. Tous en POP/SMTP

Les comptes Orange sont paramétrés comme suit :

POP3: 110 SMTP: 25  Orange

Voila à peur près tout ..

J'ajouterais un autre problème : Les courriers de FREE me parviennent très en retard, en général l'apres-midi

Pourquoi?

Merci de vos réponses

 

6 RÉPONSES 6
Grenadille
star
star
1 990  

Re : Messages en double - triple voire 4x .

Bonsoir @El_Lapinador

 

1- Les serveurs SMTP et POP ont un peu changé depuis tout ce temps, vous devriez déjà les reconfigurer :  Mail : configurer les serveurs sortants et entrants des principaux comptes mails

 

2- Vérifiez les éventuels paramétrages en doublon dans votre Outlook, l' "ancien France Telecom" que vous avez eu a peut être tout simplement raison...

 

3- Vérifiez qu'il n'existe pas des redirections dans vos comptes Orange :  Messagerie mail Orange : rediriger vos emails vers une autre boite mail


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
El_Lapinador
passionné
1 978  

Re : Messages en double - triple voire 4x .

Bonsoir

Qu' appelez vous depuis tout ce temps ?? Depuis Jan 2016 date à laquelle j'ai quitté SFR pour Orange ?

Qu'appelez vous paramétrage en doublon  ?? et ou je dois chercher?

Pour le transfert j'avais déjà vérifié , il n'y a pas de transfert, de toutes façons, je le répètes, je n'utilise pas le mail Orange (question d'habitude avec Outlook) et je ne suis aucunement rentré dans ses paramétrages à part la création d'une 2e adresse mail.

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Bonne nuit

Ancien Membre
1 967  

Re : Messages en double - triple voire 4x .

Bonjour @El_Lapinador,

 

La plupart des cas de mails en multiples exemplaires est due à des redirections en boucle entre compte de messagerie.

 

A vérifier, chez Orange et chez tes autres FAI.

 

Cependant, il faudrait nous dire comment tu as défini ta deuxième adresse mail chez Orange :

 

- Est-ce un alias ou un compte secondaire ? (voir ci dessous)

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Adresses-mails-distinctes-re%C3%A7oivent-les-message...

 

- Les deux adresses sont-elles définies dans Outlook ?

El_Lapinador
passionné
1 951  

Re : Messages en double - triple voire 4x .

Salut

1) C'est pour cela que j'ai téléphoné au 3900 avec la réponse que l'on sait

 

2) Voila ce que j'ai quant à mon (mes) adresses  .... Faut chercher loin, c'est vraiment pas évident chez Orange ... Question d'habitude. 

mes utilisateurs

Je dispose de 2 compte(s) lié(s) à mon accès internet Orange.
Je peux en créer 8 nouveau(x).

En ajoutant un utilisateur, je permets à chaque membre de mon foyer ou de mon entreprise de bénéficier de son adresse mail et d’accéder aux services personnels Orange (cloud, espace client, jeux, ...).

 

3) Défini dans Outlook ?

Je l'ai crée comme compte mail. comme je le fais à chaque fois depuis des années et  comme défini ds mon 1er post

 

Voilà si besoin  de renseignements + je suis là

Merci

 

El_Lapinador
passionné
1 897  

Re : Messages en double - triple voire 4x .

Salut

18/10 .. pas de réponse 

Dois je considérer ce fil comme abandonné et me demm ... tout seul = ça restera comme ça jusqu’à ce que FREE (ou Bouygues)  me propose un abonnement fibre dans un an, deux ... Quand à rappeler le 3900 .. si c'est pour tomber juste une fois sur 10  pas le temps!

Merci à ceux qui m'ont répondu

 

 

 

 

jpb50
contributeur occasionnel
1 846  

Re : Messages en double - triple voire 4x .

Bonjour

J'ai eu le même souci avec les mêmes paramètres que vous.

Sur Outlook j'avais créé 1 compte à l'adresse imposée par orange que j'avais modifié par commodité, et 1 compte à l'adresse imposée par orange au cas ou.

Lors du test à la création de chaque compte je recevais à chaque fois 2 messages de réponse.

Depuis peu, sur Outlook, j'ai supprimé le compte de l'adresse imposée par orange, car sur l'espace client je n'arrivais pas a me loguer sur le compte imposé par orange.

Depuis pas de soucis.

Amicalement

jpb

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785189 membres inscrits 🧡

1325 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne