- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Messages envoyés depuis gmail avec mon adresse...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessages envoyés depuis gmail avec mon adresse wanadoo.fr qui vont dans les spam du destinataire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Messages envoyés depuis gmail avec mon adresse wanadoo.fr qui vont dans les spam du destinataire
Ayant plusieurs adresses mail, je centralise tout mon courrier sur une boîte Gmail, depuis quelques temps (je pense début janvier) mes messages envoyés avec l'allias xxxxxx@wanadoo.fr se retrouvent dans les spam chez mes destinataires.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages envoyés depuis gmail avec mon adresse wanadoo.fr qui vont dans les spam du destinataire
Bonjour également 😃😃😃 @Repin
Pour amorcer un début d'explication il faudrait que tu expliques déjà ce que tu entends par:
"je centralise tout mon courrier sur une boîte Gmail"...
Est-ce que tu as importé ton compte wanadoo (et les autres) dans ton compte gmail via les paramètres d'icelui...!? Mauvais plan. Les adresses imbriquées...😱
Est-ce que tu parles de l'App Gmail android dans laquelle tu as déclaré tes différents comptes...,?
Précise.
Les messages qui arrivent en spams chez les destinataires : le plus souvent il s'agit d'envoi non authentifié, et les serveurs destinataires n'aiment pas...!. Donc précise aussi comment tu envoies tes emails avec ton "alias" (*) wanadoo : Webmail, appli smartphone, logiciel et dans les 2 derniers cas si le smtp est bien port 465 sécurité SSL.
(*) un alias est une autre adresse d'une adresse racine. Même boîte. Ton alias wanadoo est l'alias de quel type d'adresse...?
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages envoyés depuis gmail avec mon adresse wanadoo.fr qui vont dans les spam du destinataire
Merci pour ta réponse,
Comment -ai regroupé mes BA : : dans les paramètres Gmail - transfert pot/imap, j'ai indiqué mes autres adresses, de ce fait tous les messages des autres BAL aboutissent dans ma boîte Gmail.
j'envoie mes messages depuis l'appli Gmail sur mon ordi, mais si je veux modifier le port (587 en 465), comme tu le proposes, il refuse de l'accepter (Impossible d'atteindre le serveur. Veuillez vérifier le serveur et le numéro de port). De toute façon, j'ai résolu le problème en envoyant toutes mes réponses depuis l'adresse Gmail.
Merci
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Repin
@Repin a écrit :...dans les paramètres Gmail - transfert pot/imap, j'ai indiqué mes autres adresses...
Adresses externes imbriquées dans ton compte gmail. Enfer et damnation.⚡😖🤕
Les adresses imbriquées finissent toujours en bazar. Nouvelle preuve...!
Désaccouple tes adresses et déclare les comptes à part dans un logiciel de messagerie comme Thunderbird PC ou une vraie Appli smartphone comme l'App Gmail android...
Tu auras tout sous la main de façon rationnelle. Tu pourras utiliser les adresses que tu veux à l'émission...
Et mettre les bons paramètres authentifiés pop/IMAP et SMTP. Ca évitera les rejets.
@Repin a écrit :...j'envoie mes messages depuis l'appli Gmail sur mon ordi,
..."appli Gmail ordi"...? L'appli Gmail n'existe à ma connaissance que sur smartphone android...
Ou tu parles du webmail gmail via navigateur et avec tes adresses imbriquées... Beurk... (sans vouloir être désobligeant, hein...😉)
Cdt