Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messages envoyés disparus sur Mail Mac

Sandv44
contributeur occasionnel
6 533  

Messages envoyés disparus sur Mail Mac

Bonjour, 

Depuis hier, j'ai un gros problème de mails : je travaille sur MAC et gère mes mails sur Mail. Depuis hier, je n'ai plus que 4 messages dans ma boite "messages envoyés" qui datent de 07/2015, 05/2017, 02/2020 et hier - ????? - 

J'ai vérifié mes réglages dans les paramètres : ne jamais effacer les messages envoyés. 

Quand je vais sur Mail orange, je ne trouve plus aucun message envoyé après le 15/02. 

Quelqu'un a t-il déjà rencontrer ce problème et trouvé une solution ? 

Merci de votre aide par avance 

Sandrine V. 


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 733  

Re: Messages envoyés disparus sur Mail Mac

@Sandv44 

 

@papou22 

 

Si en faisant comme ça tu arrive à t'en sortir c'est tant mieux.

N'en fais pas trop d'un coup, Déplace des mails d'un dossier à un autre et fais quelque essais avant de passer à autre chose car si quelque chose ne tourne pas rond tu ne saura pas laquelle à mis le bronx ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 523  

Re: Messages envoyés disparus sur Mail Mac

Bonjour @Sandv44 ,

 

Comment le compte est-il défini dans Mail ? POP ou IMAP ?

Les messages non visibles dans Mail sont-ils présents sur le serveur ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sandv44
contributeur occasionnel
6 502  

Re: Messages envoyés disparus sur Mail Mac

Bonjour papou22, 

 

Le compte est un compte IMAP et les messages non visibles sur MAIL sont, à première vue, visibles sur le serveur, jusqu'au 10/02 dans les messages envoyés du serveur et jusqu'au 15/02 dans les "sent messages" - au passage, je ne connais pas la différence -. 

Sandv44
contributeur occasionnel
6 494  

Re: Messages envoyés disparus sur Mail Mac

l semblerait qu'il y ai dee réels problèmes avec le serveur. Je n'arrive pas à envoyer de mail depuis MAIL, le serveur rejetant systématiquement les adresses mail de mes destinataires... 

Capture d’écran 2020-02-23 à 16.46.33.png

Sandv44
contributeur occasionnel
6 488  

Re: Messages envoyés disparus sur Mail Mac

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 466  

Re: Messages envoyés disparus sur Mail Mac


@Sandv44  a écrit :

Bonjour papou22, 

 

Le compte est un compte IMAP et les messages non visibles sur MAIL sont, à première vue, visibles sur le serveur, jusqu'au 10/02 dans les messages envoyés du serveur et jusqu'au 15/02 dans les "sent messages" - au passage, je ne connais pas la différence -. 


@Sandv44 ,

 

Il semble y avoir un meli-melo sur le serveur entre messages envoyés et sent messages. Puisque le compte est en IMAP qui synchronise les dossiers entre serveur et logiciel de messagerie, si les messages envoyés ne sont pas dans le bon dossier sur le serveur, ils ne sont pas non plus dans ton logiciel.

 

Par ailleurs, ta capture d'écran sera rejetée car elle contient deux adresses mails privées. C'est folie que de mettre de telles informations sur un forum public sans les masquer !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sandv44
contributeur occasionnel
6 452  

Re: Messages envoyés disparus sur Mail Mac

Merci. Mes excuses pour la capture d'écran, je n'ai pas percuté... 

Je peux transférer les  "sent messages" dans "envoyés" sans risque ? 

Je ne comprends cependant pas pourquoi les messages envoyés ne sont pas dans le bon dossier, pourquoi ils ont disparu depuis hier de mon logiciel et pourquoi tous les messages envoyés depuis le 15/02 sont introuvables et sur le serveur, et sur le logiciel... 

Je n'ai rien modifié, ni sur le serveur, ni sur MAIL. 

Sandv44
contributeur occasionnel
6 449  

Re: Messages envoyés disparus sur Mail Mac

Sandv44
contributeur occasionnel
6 440  

Re: Messages envoyés disparus sur Mail Mac

Je ne comprends vraiment rien à la gestion des boites mail : je viens de me rendre compte qu'une partie des mails envoyés depuis MAIL - qui reste le logiciel que j'utilise majoritairement pour répondre à mes mails - se trouvent dans le dossier "draft" du serveur et pas dans le dossier "messages envoyés" ou le dossier "sent messages". 

Peux-tu m'éclairer ?? 

Merci d'avance

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 412  

Re: Messages envoyés disparus sur Mail Mac

Bonsoir @Sandv44 

 

@papou22 

 

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais tous est décalé entre l'architecture Mail et celle du serveur d'Orange.

 

Si tu es sur que tous tes mails, que ce soit les reçus, les envoyés et ceux qui sot dans des dossiers sont bien présents sur le serveur d’Orange, supprime ton compte mail dans Mail et recrée le.

 

Mais il faut que tu sois sur que tous tes mails soient bien sur le serveur Orange sinon ils seront perdus à jamais.

 

Le fait de supprimer le compte mail sur Mail et de le recréer ça va tout resynchroniser entre le serveur Orange et Mail et tout devrait rentrer dans l'ordre.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755214 membres inscrits 🧡

2289 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne