Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messages envoyés sur iPhone n’apparaissent pas sur le Mac

OD6265
contributeur occasionnel
2 077  

Messages envoyés sur iPhone n’apparaissent pas sur le Mac

Bonjour,

@PhilDur

À l’occasion d’un renouvellement d’iphone, il m’arrive la chose suivante : 

Quand j’écris un mail sur l’iPhone via l’appli « mails » d’Apple, celui-ci n’apparaît pas sur mon Mac dans les messages envoyés.

Source possible du problème vu dans les réglages de l’iPhone :  les messages envoyés sont uniquement stockés sur l’iPhone mais pas sur le serveur orange.

Le pb, c’est que dans ces mêmes réglages (Mail/comptes/wanadoo/serveur d’envoi smtp/avancé /BAL/messages envoyés/sur le serveur ) le symbole « avion en papier » n’apparaît pas. Apparaissent seulement toute une série de dossiers dont un « outbox » mais ça ne me semble pas normal (dans les réglages de l’iPhone de mon mari, les messages envoyés peuvent bien être mis dans un « avion en papier » sur le serveur d’envoi.

Chez moi, ce petit symbole apparaît uniquement dans l’option « sur mon iPhone ».

comment puis-je modifier ça ?

merci par avance de votre aide,

Od.


Solutions approuvées
OD6265
contributeur occasionnel
1 912  

Re: Messages envoyés sur iPhone n’apparaissent pas sur le Mac

Hello Phildur,

J’ai trouvé grâce à toi, même si l’iPhone a fait tout seul pas tout à fait ce que j’avais prévu :

j’ai fait ce que ta réponse suggérait : j’ai sélectionné « sent messages » du serveur comme bal pour les messages envoyés (cf. Photo1).
En validant, il a changé tout seul ma sélection  (cf. Photo2 en mettant les envoyés dans outbox), je ne sais pas pourquoi...

 

et test d’envoi de message concluant : en envoyant à partir de l’appli « Mails » de l’iPhone,  ça atterrit bien aussi dans les « envoyés » sur mon appli Orange. Donc évidemment ça apparaît aussi dans l’appli « Mails » du Mac puisque je suis en Imap...

Phildur, comme d’hab, tu es le meilleur !!...

0400E21E-936A-4915-B569-266923978222.jpeg

 

C9339D35-C4CB-4E87-ACF4-90D8526CB9FD.jpeg

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 054  

Re: Messages envoyés sur iPhone n’apparaissent pas sur le Mac

Bonjour @OD6265 

 

Je regarde ça.

 

Pour l'instant quelque chose m'inquiète, ce qui t'arrive c'est comme si ton nouvel iPhone utilisait le serveur POP.

 

 

En POP :

Les messages du dossier de réception sont transférés dans le compte  mail

 

 

En IMAP

Il y a une synchronisation totale entre la boite mail (serveur) et le compte dans Mail (iPhone ou Mac).

 

 

Si tu envoies un mail depuis un compte POP,

Le message est déplacé en fin d'émission au serveur SMTP dans le dossier des messages envoyés.

Il ne se passe rien d'autre

Ren n'apparaitra dans les comptes IMAP

 

Si tu envoies un mail depuis un compte IMAP

Le message est déplacé en fin d'émission au serveur SMTP dans le dossier des messages envoyés.

La synchronisation recopie le message dans la boite mail, dans le même dossier

Si un autre appareil se connecte

La synchronisation recopie le message dans le compte de Mail, dans le même dossier

Les autres comptes IMAP voient les messages envoyés.

 

 

Intérêt du compte POP

Ce type de compte parce qu'il n'est pas synchronisé, garantit que les suppressions faites  "par erreur" ou "par malveillance" ne lui seront pas appliquées.

Supprimer un message sur un smartphone, par erreur arrive de temps à autre.

Se faire pirater, peut arriver, le risque zéro est une vue de l'esprit.

 

Dans les deux cas le compte POP, de préférence sur un ordi, garantit qu'on ne perdra pas tout en cas de pépin.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 044  

Re: Messages envoyés sur iPhone n’apparaissent pas sur le Mac


@OD6265  a écrit :

 

Le pb, c’est que dans ces mêmes réglages (Mail/comptes/wanadoo/serveur d’envoi smtp/avancé /BAL/messages envoyés/sur le serveur ) le symbole « avion en papier » n’apparaît pas. Apparaissent seulement toute une série de dossiers dont un « outbox » mais ça ne me semble pas normal (dans les réglages de l’iPhone de mon mari, les messages envoyés peuvent bien être mis dans un « avion en papier » sur le serveur d’envoi.

Chez moi, ce petit symbole apparaît uniquement dans l’option « sur mon iPhone ».

 


Je ne connais pas l'iPhone

Il se pourrait que  "l'avion en papier"  caractérise les dossiers synchronisés.

Dans les préférences, il devrait y avoir la possibilité de gérer les dossiers qui sont ou pas synchronisés.

 

Il faudrait que je trouve un porteur d'iPhone pour m'aider.

 

M'en vais voir du côté de Apple pour me faire aider.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
OD6265
contributeur occasionnel
2 031  

Re: Messages envoyés sur iPhone n’apparaissent pas sur le Mac

Merci de ton retour.

là où ça ne fonctionne pas comme un pop, mais bien en imap, c’est que les mails reçus consultés dans « Mails » (Apple) de l’iPhone restent bien par ailleurs dans la boîte des messages reçus sur l’appli orange.

ou également : 

si je supprime un mail reçu dans « Mails »(Apple), ça disparaît bien aussi ensuite quand je regarde dans les mails reçus sur l’appli orange.

 

donc il y a bien synchronisation des deux 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 999  

Re: Messages envoyés sur iPhone n’apparaissent pas sur le Mac

Bonjour @OD6265 

 

En complément éventuel des réponses de @PhilDur 

 


@OD6265  a écrit :

Quand j’écris un mail sur l’iPhone via l’appli « mails » d’Apple, celui-ci n’apparaît pas sur mon Mac dans les messages envoyés.

 


Ceci est typique d'un iPhone en mode IMAP et d'un Mac en mode POP (qui ne récupère que les messages reçus dans le serveur).

Solution éventuelle si tu veux conserver (à juste titre par sécurité) le mode POP: quand tu envoies un message avec ton iPhone, mets aussi ta propre adresse en destinataire en copie ou copie cachée. Ainsi ton Mac en POP le récupérera.

Ou déclare ton compte @orange 2 fois (avec des intitulés différents): un en POP l'autre en IMAP. C'est un peu plus casse-pieds à gérer.

 

Et iPhone en IMAP : attention aux suppressions: ce que tu supprimes disparait aussi dans le serveur. Et donc le Mac ne va pas  récupérer ces messages supprimés quand il sera lancé.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
OD6265
contributeur occasionnel
1 977  

Re: Messages envoyés sur iPhone n’apparaissent pas sur le Mac

Merci beaucoup de ton retour si rapide.

Malheureusement, j’ai revérifié sur mon Mac, ma messagerie Mail est bien réglée en imap sur le Mac aussi, comme sur l’iPhone.

J’avais bien pensé à la solution de me mettre en Cci systématique pour résoudre le pb , ca marche effectivement mais ça ne me satisfait pas intellectuellement car ça ne résous pas le fond du pb...

Le pb est lié au changement d’iPhone uniquement a priori.

je te transmets une copie d’écran des réglages du serveur d’envoi smtp sur l’iPhone si ça peut aider...

bizarrement, il n’y a pas de symbole « avion en papier » comme destination possible au niveau du serveur orange, alors que je vois cette option apparaître sur l’iPhone de mon mari...

F8A75716-03FA-44D3-BCC1-4769A61418ED.jpeg

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 955  

Re: Messages envoyés sur iPhone n’apparaissent pas sur le Mac


@OD6265  a écrit :

 

F8A75716-03FA-44D3-BCC1-4769A61418ED.jpegLe dossier "Envoyés ✈" et  "Sent Messages"  pour moi ça devrait être la même chose et   synchronisés.

Je connais pas l'iPhone, mais avec Windows, je ferais un clic droit sur le dossier pour voir s'il est synchronisés.
Avec un Mac, ça serait Cmd Clic et  avec Android un appui long.

Mais là : je ne sais pas comment voir ses propriétés.

Il y a nécessairement un moyen d'afficher un menu contextuel

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
OD6265
contributeur occasionnel
1 941  

Re: Messages envoyés sur iPhone n’apparaissent pas sur le Mac

Il y a nécessairement un moyen d'afficher un menu contextuel

> Tu veux dire : sur l’iPhone ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 938  

Re: Messages envoyés sur iPhone n’apparaissent pas sur le Mac


@OD6265  a écrit :

Il y a nécessairement un moyen d'afficher un menu contextuel

> Tu veux dire : sur l’iPhone ?


Yessssss

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
OD6265
contributeur occasionnel
1 913  

Re: Messages envoyés sur iPhone n’apparaissent pas sur le Mac

Hello Phildur,

J’ai trouvé grâce à toi, même si l’iPhone a fait tout seul pas tout à fait ce que j’avais prévu :

j’ai fait ce que ta réponse suggérait : j’ai sélectionné « sent messages » du serveur comme bal pour les messages envoyés (cf. Photo1).
En validant, il a changé tout seul ma sélection  (cf. Photo2 en mettant les envoyés dans outbox), je ne sais pas pourquoi...

 

et test d’envoi de message concluant : en envoyant à partir de l’appli « Mails » de l’iPhone,  ça atterrit bien aussi dans les « envoyés » sur mon appli Orange. Donc évidemment ça apparaît aussi dans l’appli « Mails » du Mac puisque je suis en Imap...

Phildur, comme d’hab, tu es le meilleur !!...

0400E21E-936A-4915-B569-266923978222.jpeg

 

C9339D35-C4CB-4E87-ACF4-90D8526CB9FD.jpeg

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2864 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne