- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Messages qui s'efface sur mozilla
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessages qui s'efface sur mozilla
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Messages qui s'efface sur mozilla
Bonjour,
Je n'arrive pas à résoudre un problème : Ma femme posséde un IPhone et nous avons chacun un IPAD. lorsque l'un de nous efface un message sur l'IPAD ou l'IPHONE, le message disparait sur mozilla tunderbirds de mon PC. Je ne sais pas comment changer (on m'a parler de pop ou imap) ni sur quel appareil le faire. Si quelqu'un pouvait m'expliquer la manipulation car je souhaite retrouver tout mes mails sur le PC et les conserver.
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages qui s'efface sur mozilla
Bonjour @Lau63
C'est parce que les 2 appareils Ipad et Iphone sont configurés en IMAP.
En IMAP si tu efface un mail sur un des 2 appareils il est effacé sur le serveur d’Orange par le biais de la synchronisation, donc il effacé également sur Thunderbird car il n'est plus dans la boite de réception.
2 solutions pour les Itruc :
Soit laisser IMAP mais ne pas effacer les mails, par contre il faut y penser ![]()
Soit changer et passer en POP avec conservation des messages sur le serveur. Dans ce cas les mails ne seront jamais effacés du serveurs par les Itruc, ce qui fait que Thunderbird pourra les récupérer.
Bien vérifier que Thunderbird soit lui aussi configuré en POP avec une durée de conservation des messages sur le serveur pendant le temps qui t’intéresse comme ça si tu ouvres les mails avec Thunderbird avant les Itruc il seront toujours disponibles et visibles par les Itruc.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lau63 ,
Je pense que c'est parce que l'ensemble de tes équipements est en IMAP (y compris Thunderbird). Cela signifie que l'ensemble de tes équipements est synchronisé via le serveur. Tu supprimes ici et ça supprime là.
Moi, je laisserais les Itrucs et autres bidules-phones en Imap, mais je configurerais Thunderbird en POP pour qu'il conserve tous les messages reçus à perpétuité. Il ne contiendra pas les messages envoyés depuis ailleurs que Thunderbird.
Pour cela, définir une deuxième fois le compte dans Thunderbird, mais en POP, déplacer les messages d'une définition vers l'autre et supprimer la définition en IMAP.
Ceci n'est valable que si Thunderbird relève les messages entrants AVANT leur suppression sur des Itrucs et autres bidules-phones, donc qu'il soit en marche en permanence et relève les nouveaux messages reçus toute les dix minutes, comme paramétré par défaut.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
merci à tous les deux pour vos réponses, je vais vérifier cela dès ce week-end. Je vous tiens au courant.