Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messages reçus supprimés par activation Outlook

ROROCAR
contributeur occasionnel
802  

Messages reçus supprimés par activation Outlook

RSD
8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
786  

Re: Messages reçus supprimés par activation Outlook

Bonjour aussi...!!!!!!!!!!!! @ROROCAR 

RSD...??

A part ton Règlement Sanitaire Départemental, peux-tu expliquer :

- messages reçus où.?

- supprimés où.?

- Outlook paramétré comment : mode POP ou IMAP...?

...etc.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
765  

Pas bonjour non plus @ROROCAR ,

https://www.arobase.org/outlook/laisser-messages-serveur-outlook.htm

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ROROCAR
contributeur occasionnel
728  

Bonjour et merci.

Lors d'un accès à Doctolib pour m'y inscrire, c'est Outlook qui s'est activé, alors obéissant, j'ai navigué selon les invites et Outlook s'est imposé avec tout ce qu'il a de séduisant  avec mes messages reçus sur ma messagerie Orange dont je me sers le plus souvent pour les lire de Thunderbird, mais du coup mes messages n'étaient plus ni sur Orange ni sur Thund.

J'ai fait ensuite des manips prudentes mes sans doute maladroites comme accepter qu'outlook devienne ma messagerie par défaut, puis la refuser, puis fait une restauration du système, bref , j'ai toujours sur orange et Thunderbird mes messages envoyés mes disparus (Où) mes reçus.

Je viens de rebidouiller sur Outlook et les messages reçus, qui s'étaient remis à me parvenir depuis hier ont aussi disparu.

J'ai pu (Mes compétences sont limites) vérifier que c'était Pop/SMTP (conformément à mon compte Orange.

C'est compliqué à expliquer, mais le problème est quasi dramatique.

Merci pour votre disponibilité et votre savoir.

Rorocar

RSD
ROROCAR
contributeur occasionnel
720  

Bonsoir et merci,

Je vais essayer cette manœuvre, mais je suis pessimiste et mes messages reçus continuent de disparaître sur Mon compte Orange et Thunderbird.

Je vais ré ouvrir Outlook et décocher le oui à messagerie par défaut et ne plus y retourner.

Bonne soirée

Rorocar

RSD
Daniel35
Orange Star
Orange Star
707  

Bonjour @ROROCAR 

@ROROCAR  a écrit:

Je vais ré ouvrir Outlook et décocher le oui à messagerie par défaut et ne plus y retourner.

Ce qu'il faut surtout c'est supprimer ton compte @orange de Outlook, après avoir récupérer les messages que tu tiens à conserver qui ont probablement déboulé dans la boîte de réception.

Ensuite ferme Outlook et oublie-le, et n'utilise  plus que Thunderbird.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
675  

Bonjour @ROROCAR ,

Par défaut, Outlook configuré en POP n'a pas l'option "conserver une copie des messages sur le serveur" activée. Donc la consultation de ta boite mail par Outlook importe tes messages reçus et les supprime du serveur.

Dans ton Thunderbird, ton compte est sans doute défini en IMAP, protocole qui synchronise entre le serveur et le logiciel. Du coup, Outlook ayant supprimé les messages du serveur, ils ont été également supprimé de Thunderbird grâce à la synchronisation de l'IMAP.

Ce ne serait pas le cas si ton compte était défini en POP dans Thunderbird car les messages reçus ne sont pas altérables par une suppression sur le serveur.

Tant que tes messagers reçus sont dans ton Outlook, il n'y pas de drame : Tu peux définir une deuxième fois ton compte dans Outlook après avoir modifié légèrement le nom du compte (afin de ne pas avoir deux comptes du même nom), mais en protocole IMAP et déplacer tous tes messages reçus depuis le compte POP vers le compte IMAP. La synchronisation les remettra sur le serveur et Thunderbird pourra les y récupérer.

Que ça te serve de leçon : Une messagerie, ça se sauvegarde ! Si tu avais une sauvegarde, tu pourrais repartir de celle-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

ROROCAR
contributeur occasionnel
641  

Merci bien, vous avez l'air compétent et c'est agréable. Je vais essayer les processus indiqués.

Le principal, c'est de récupérer mes messages reçus ; rassurez-moi ! Ils sont bien quelque part ! Et bien sûr je vais suivre votre conseil, soit la sauvegarde des messages, mais ne suis pas certain de connaître la manœuvre.

Bonne journée et encore merci.

Bobocar

RSD
papou22
#TopMembre
#TopMembre
624  

@ROROCAR ,

Il n'y a que toi qui peut savoir si ces messages sont quelque part. Tu n'as qu'à regarder dans ton Outlook !

Si ils ont été supprimé du serveur, ils ne sont nulle part ailleurs.

mais ne suis pas certain de connaître la manœuvre.

Si tu la connais ! Il n'y a qu'à cliquer sur le lien que je t'ai donné et suivre les étapes de ce tuto au pas à pas !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754675 membres inscrits 🧡

2355 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne