- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Messages spams très nombreux
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessages spams très nombreux
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis quelques semaines, quelques mois, j'ai tous les jours un nombre très important de messages dans ma boîte "Spams" d'Orange (environs 30 à 40 spams par jour).
Tous ont la même structure.
A l'emplacement de l'expéditeur figure le plus souvent en caractères gras, les intitulés suivants : "L'offre du jour", "Nos offres & services", "La promo du jour", etc.....
J'ai repéré les expéditeurs indiqués. Ils sont souvent les mêmes chaque jour par exemples : deline@radons.fr ; estelle@atolanto.fr ; rogine@kezoji.fr ; @mantrip.fr.
Ce problème est-il connu ?
Comment faire pour ne plus avoir chaque jour cette série de messages dans la boîte des spams !
Je vous remercie d'avance pour vos informations.
Crabouille
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Crabouille
Il y a peu à faire contre les spammeurs. Il aurait fallu faire ce qu'il faut pour ne pas être spammé mais c'est du passé : Ne pas mettre son adresse de messagerie ailleurs que pour l'usage de sa messagerie, avoir un mot de passe assez fort et changé souvent pour ne pas être piraté, utiliser d'autres adresse mail que la sienne pour les sites marchands et réseaux sociaux, etc...
Maintenant, en attendant que ça se calme, mets en place des filtres basés sur des caractéristiques constantes de ces messages qui les mettent dans un dossier "A vérifier" afin de ne pas supprimer un message qui n'est qu'un faux positif.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Crabouille
Il y a peu à faire contre les spammeurs. Il aurait fallu faire ce qu'il faut pour ne pas être spammé mais c'est du passé : Ne pas mettre son adresse de messagerie ailleurs que pour l'usage de sa messagerie, avoir un mot de passe assez fort et changé souvent pour ne pas être piraté, utiliser d'autres adresse mail que la sienne pour les sites marchands et réseaux sociaux, etc...
Maintenant, en attendant que ça se calme, mets en place des filtres basés sur des caractéristiques constantes de ces messages qui les mettent dans un dossier "A vérifier" afin de ne pas supprimer un message qui n'est qu'un faux positif.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages spams très nombreux
Bonjour,
Nous avons la possibilité de bloquer une adresse mail ou un nom de domaine dans la messagerie Orange.
Donc en l'état nous ne pouvons rien faire car derriere le nom l'Ofrre du jour se trouve une adresse mail differente.
Peut on envisager de faire evoluer la mesagerie Orange en bloquant non pas l'adresse mail ou le domaine mais le nom ?
Cordialement

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages spams très nombreux
Bonjour @Thierry152
...derriere le nom l'Ofrre du jour se trouve une adresse mail differente.
C'est l'astuce utilisée par les spammeurs. Un grand classique.
Peut on envisager de faire evoluer la mesagerie Orange...
Aucune chance ! De plus c'est déjà possible en utilisant les filtres : Paramètres / Trier les mails / ...
Mais c'est à chacun de personnaliser sa messagerie car Orange ne fait pas de messagerie à la carte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages spams très nombreux
J'ai exactement le même problème sauf que ces mails ne sont pas détectés comme du spam !
Grrrr...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages spams très nombreux
Bonjour,
J'ai le même problème avec ma messagerie orange que je n'utilise quasiment pas à par pour les impôts et EDF.
Donc je trouve la réponse de Crabouille un peu limite étant donnée que je n'utilise pas cette adresse à tort et à travers !
Vue que le problème ne semble venir qu'à des personnes chez orange ... je vous laisse conclure par vous même.
Bye
G
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages spams très nombreux
La solution approuvée par Orange, c'est en gros "il n'y a pas de solution". Vous vous moquez de nous ou quoi ?? Oubliez la question, j'ai peur d'avoir la réponse.
Non sérieux, je ne peux pas croire qu'il n'y a pas de solution pour supprimer ces dizaines de mails quotidiens de "nos offres et services" ?

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages spams très nombreux
Bonjour quand même @Régis5
La solution approuvée par Orange, c'est en gros "il n'y a pas de solution". Vous vous moquez de nous ou quoi ?? Oubliez la question, j'ai peur d'avoir la réponse.
Le ton que tu utilises ne donne pas envie de te dépanner, mais passons.
La solution approuvée ne l'a pas été "par Orange" mais par celui qui a posé la première question de ce fil de discussion.
Cette réponse qui donnait déjà la solution en Août 2023 provient d'un bénévole, client d'Orange tout comme toi.
Au lieu de venir ici baver sur Orange, tu aurais mieux fait de la lire, la comprendre et de t'en inspirer.
Non sérieux, je ne peux pas croire qu'il n'y a pas de solution pour supprimer ces dizaines de mails quotidiens de "nos offres et services" ?
Mais bien sur que si il y a une solution, mais c'est à toi de la mettre en œuvre. Orange qui n'est pas responsable des mails qu'on t'envoie ne peut que te fournir la possibilité de créer ta propre solution.
Le rôle d'orange est de transporter les mails et de les livrer à ses destinataires.
Orange n'a pas le droit de filtrer des mails et à l'obligation de les remettre à leurs destinataires. Tous les mails.
Que dirais-tu si le facteur décidait de son propre chef de te remettre ou pas telle ou telle lettre dans ta boite en fonction de ce qu'elle contient ?
Il te suffit de mettre en place ce filtre dans le paramètre "Trier les mails" de ton compte :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages spams très nombreux
Bonjour,
Il faut se désinscrire sur ce site : https://dpo-redm.com/ask_delete/index
Le token DPO est à la fin de ces mails de spams
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages spams très nombreux
Bonjour et merci de la solution ! Non pas pour que les mails arrivent dans les SPAMs car c’était déjà le cas pour moi (globalement, mon filtre marchait assez bien, même si certains passaient au travers des mailles) mais surtout pour qu'ils ne m'arrivent plus du tout ! Je n'avais pas osé jusqu'à maintenant utiliser ce lien que j'avais vu une fois sur un forum. Et le token DPO est en effet bien présent dans le bas de chaque mail reçu (le même partout, qui correspond à notre adresse mail), permettant de se désabonner facilement totalement de cette multitude de mails quotidiens ! Je l'ai activé il y a près de 24h et aucun mail reçu (contre une dizaine par jour avant).