Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messages supprimés par erreur

sanceenne
contributeur occasionnel
1 223  

Messages supprimés par erreur

Bonsoir,

 

En regardant mes mails sur mon smartphone j'en ai supprimés 2 par erreur, or je ne les retrouve pas dans ma poubelle ni sur mon ordinateur !!

Comment puis je les récupérer ?

Merci de votre aide, bonne soirée

SANCEENNE
2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 189  

Re: Messages supprimés par erreur

Bonsoir @sanceenne,

 

Aucun espoir !

 

Si ils ne sont pas dans une corbeille, ils sont définitivement perdus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 160  

Re: Messages supprimés par erreur

Bonjour sanceenne

 

Ton smartphone ! C'est trop vague : est-ce un iPhone, un Android ? un WindowsPhone ?

 

Avec quelle appli as-tu supprimé tes 2 messages ?

De la réponse à la question on saura si oui ou non il reste la moindre chance de récupérer tes messages.

 

Tu peux avoir accédé à ta boite mail avec un navigateur  (Safari, Chrome, IE, Edge) ou l'appli mail d'Orange.

Dans ce cas c'est définitivement supprimé, car le webmail d'Orange accède à ta boite mail en IMAP. Avec IMap, les suppressions dans la machine sont répercutées dans la boite mail.

 

Si tu as utilisé Mail (iPhone), Mail (Android) ou Outlook (WindowsPhone) deux cas possibles :

Ton application de courrier est configurée pour accéder à ta boite mail via le serveur IMAP et là aussi c'est définitivement mort

.

Par contre si ton application de courrier est configurée en mode POP, la suppression du message peut avoir été locale (ça dépend d'un autre paramètre) et dans ce cas, et uniquement dans ce cas, tu pourrais éventuellement et peutêtrement (néologisme abominable mis intentionnellement là pour t'éviter un faux espoir) récupérer tes deux messages.

 

Il te suffira d'installer Thunderbird sur ton PC, de le configurer en mode POP en suivant très exactement ce topo, lors du lancement Thunderbird te ramènera tous les messages encore présents dans le dossier boite de réception de ta boite mail ; il ne modifiera pas le contenu de ta boite mail.

 

 

 

Avec les Ordis (tel et tablettes), surtout si ça concerne Internet, on réfléchit avant de cliquer et surtout pas l'inverse.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755411 membres inscrits 🧡

2544 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne