- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Migration ADSL - La Fibre & nécessité de conserver...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMigration ADSL - La Fibre & nécessité de conserver l'ancienne boite Mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Migration ADSL - La Fibre & nécessité de conserver l'ancienne boite Mail
Bonjour. Je suis nouveau venu sur ce Forum.
Je représente un cas qui devrait devenir assez fréquent avec l’arrivée de La Fibre, mais je n’ai pas encore trouvé de réponse à mes questions : possibilité, quand et comment ?
- 1) Je suis client Orange pour ma ligne téléphonique fixe (RTC ?) et je veux le rester
- 2) Je suis encore client Orange Internet ADSL avec la boite mail liée (plus celle pour ma femme en « utilisateur ») , boite mail qu’il est impératif que je conserve (liaison à certains comptes et licences).
- 3) Je suis devenu client Orange Internet La Fibre avec une nouvelle boite mail liée (plus une nouvelle pour ma femme en « utilisateur »).
Je ne vais évidemment pas conserver le compte ADSL. Avant de faire des bêtises, je voudrais savoir comment m’y prendre pour conserver mon ancienne boite mail (…@wanadoo.fr), si possible son contenu (dossiers), si possible l’ancienne boite mail de ma femme (…@wanadoo.fr) .
La migration en « accès libre » avant toute résiliation du compte ADSL parait être la solution.
D’où mes questions : possibilité, quand et comment ?
Je vous remercie de me répondre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Migration ADSL - La Fibre & nécessité de conserver l'ancienne boite Mail
Bonjour Ramlos94,
Tu devrais trouver une réponse à tes questions ici :
http://assistance.orange.fr/nouveau-client-la-fibre-votre-messagerie-orange-454.php
Comme deux précautions valent mieux qu'une, tu aurais tout intérêt à mettre tes anciennes adresses à l'abri, messages et carnets adresses . En utilisant un logiciel client de messagerie, soit celui qui est présent sur ta ou tes machines (Outlook, AppleMail, Windows Live Mail, Courrier), ou de télécharger le logiciel client Thunderbird, libre, gratuit et tournant sous Windows, Mac, Linux .
Tu trouveras de l'aide ici pour sauvegarder tes carnets d'adresses :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Sauvegarder-son-carnet-d-adresses/ta-p/209505
Salut
Question : Pourquoi cette question n'a pas été réglée au moment de la souscription à l'abonnement La Fibre ?
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Migration ADSL - La Fibre & nécessité de conserver l'ancienne boite Mail
Bonjour,
Pour complêter la réponse de l'ami @jos76 (salut):
Pour importer tes dossiers dans Thunderbird, voir ici :
Tu peux ensuite supprimer tes adresses de ton compte adsl (ceci supprimera tous les mails et contacts du compte), puis demander un "dégrillage" de celles-ci au 3900 pour pouvoir les réutiliser avant 6 mois, et enfin les redéfinir comme adresses secondaires de ton compte Fibre.
P.S. La redéfinition des adresses @wanadoo.fr se fera obligatoirement en @orange.fr mais celles-ci continueront à recevoir les mails envoyés sur leur alias automatique @wanadoo.fr à condition de cocher la case qui va bien lors de la redéfinition.
Et tant qu'à faire, puisque tu peux définir plusieurs adresses et les gérer toutes simultanément sans jamais plus devoir t'identifier dans un logiciel comme Thunderbird, définis y toutes tes adresses (ou installe un Thunderbird pour les adresses de Madame sur son ordinateur et un pour toi sur le tien)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Migration ADSL - La Fibre & nécessité de conserver l'ancienne boite Mail
Bonjour et merci de vos réponses.
Cependant, je reste perplexe. J’explique :
Lors de mon inscription à « Orange la Fibre », le fait de vouloir conserver ma ligne « fixe, ordinaire, « RTC ? ») m’obligeait à rattacher le nouveau compte Internet à un autre N° de téléphone (N° de ligne Internet ou N° de mobile) car mon N° de téléphone fixe était déjà pris par l'abonnement Internet ADSL. J’ai opté pour une offre « Open » (j’avais récemment quitté Mobile SFR) et, du coup, il fallait la création d’une nouvelle adresse Mail. Et j’étais informé que j’avais 6 mois après la résiliation de mon compte Internet ADSL pour informer mes différents correspondants (je n’ai pas encore résilié et je paie 2 abonnements). OK. Sauf que pour certains correspondants (certaines licences de logiciel, certains abonnements), mes acquis sont liés à mon adresse mail initiale !
J’ai déjà effectué le transfert des adresses de contacts, ainsi que la sauvegarde (particulièrement casse-pied) de la boite initiale (éléments envoyés + dossiers) et j’ai mis en route un logiciel de messagerie. La lecture des forums m’a également appris la possibilité de migrer ma boite initiale en « accès libre ». OK.
« En tant qu'ancien client haut débit, vous gardez votre ancienne adresse Orange principale. » …. Cette phrase du lien http://assistance.orange.fr/nouveau-client-la-fibre-votre-messagerie-orange-454.php (que j’avais déjà lu) est toujours sur le site Orange. Du coup, aujourd’hui, appel au 3900 – Assistance Technique qui me confirme la possibilité de transformer en accès libre la totalité de mon ancienne boite Mail (et de ma femme en tant qu’« utilisateur »), mais c’est à voir avec le Service Commercial. Appel immédiat au 3900 – Service Commercial, et là, je déchante : ordre a été donné de ne plus faire ce genre de migration, l’offre « accès libre » n’existe plus, le service technique n’y connait rien, …
C’est un peu surprenant quand on reste en interne chez Orange et qu’on est un client fidèle Orange !
Pourriez-vous, si vous le pouvez, m’éclairer dans cette gué-guerre technico-commerciale-pages du site ? Je vous remercie de me répondre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Migration ADSL - La Fibre & nécessité de conserver l'ancienne boite Mail
Bonjour Ramlos94,
C'est pour cette raison que je t'ai dis que deux précautions valaient mieux qu'une .
Nous voyons très souvent des utilisateurs sur ce forum avec ce problème : j'ai changé de forfait et je n'ai plus accès à ma boite mail .
Déjà, tu as pris la précaution de ne pas résilier ton offre ADSL, avant de venir te renseigner .
Comme nous ne sommes que des utilisateurs comme toi, il nous est difficile de t'apporter une réponse précise et fiable en dehors de ce qu'il y a dans l'assistance et de notre propre expérience .
Je ne comprends pas trop la stratégie des vendeurs Orange, qui veulent à tous prix vous refilez une nouvelle adresse mail, quand on en a déjà une (peut-être que c'est l'adresse qui sert d'itentifiant au compte, mais quand il s'agit d'une migration ? ) .
Je crois qu'il te faudrait le passage d'un Webconseiller(e) .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Migration ADSL - La Fibre & nécessité de conserver l'ancienne boite Mail
Salut à tous
@jos76 pourquoi les commerciaux donnent une nouvelle adresse Email!! ben c'est pas une nouvelle adresse seulement mais un nouveau compte et là tu comprendras peut être mieux le fonctionnement des commerciaux
pour la migration accès libre que l'on conseillais souvent dans ce cas et bien ça ne semble plus possible et toutes mes questions aux web conseillers à ce sujet semble être victime d'une omerta
encore mieux, d'après certain sur ce forum, 3900 ne fait plus de dégrillage d'adresse email; question posée au staff encore une fois sans réponse, ce qui est mauvais signe
par contre, peut être une bonne nouvelle, dans le cas d'une migration vers la fibre il serait possible de migrer les adresses du compte ADSL vers le compte fibre, cela demande bien sûr à être confirmé
en tout cas première chose à faire, comme disent les collègues, sauvegarder msg et contact avec un logiciel de messagerie
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Migration ADSL - La Fibre & nécessité de conserver l'ancienne boite Mail
Bonjour, et merci pour votre collaboration.
« Je crois qu'il te faudrait le passage d'un(e) Webconseiller(e) . »
« par contre, peut être une bonne nouvelle, dans le cas d'une migration vers la fibre il serait possible de migrer les adresses du compte ADSL vers le compte fibre, cela demande bien sûr à être confirmé ». En pratique (accès libre ou migration, ça m’est égal), c’est mon cas et c’est tout ce que je demande, s’il n’y a pas encore des à-côtés cachés.
D’où ma question pour envisager de clôturer ce dossier : comment obtenir cet avis d'un(e) Webconseiller(e) ?
Merci de me répondre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Migration ADSL - La Fibre & nécessité de conserver l'ancienne boite Mail
Salut Ramlos94
le mieux c'est de contacter le service commercial du 3900 et leur demander de faire la migration le momment voulu
un web conseiller, oui bien sûr s'il passe par là
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Migration ADSL - La Fibre & nécessité de conserver l'ancienne boite Mail
déjà, qu'ils répondent aux questions ce serait pas mal
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Migration ADSL - La Fibre & nécessité de conserver l'ancienne boite Mail
Bonjour, et encore merci.
Je n’ai pas encore accompli l’ensemble les opérations, je n’ai toujours pas de réponse d’un conseiller à la même question posée hier matin directement par mail à Orange – assistance, mais je viens d’appeler le 3900 – Sce Commercial.
Résumé / Bilan (si cela peut aider d’autres) :
- 1) A la création de votre compte Fibre, le conseiller aurait du utiliser votre N° de téléphone de votre ancien compte Internet ADSL (09 ……) comme N° téléphonique support du nouveau compte Fibre. Vous auriez conservé votre boite mail.
- 2) La boulette est faite, alors on utilise le plan B :
- a) Résilier votre compte ADSL n° ------- auprès du 3900 Sce commercial, ce qui transforme votre boite mail en accès libre pour 6 mois.
- b) Avant la fin ce délai, appeler le 3970 – Sce technique (offre Open), demander le dégrillage de la boite mail N° (n° de mon ancien compte ADSL) et demander son rattachement à mon compte Fibre n° -------
- c)C’est comme ça qu’on fait
Les sauvegardes de boite mail et des contacts étant déjà faites, cette proposition parait être plausible si … ! J’aurais préféré résilier en dernier. Je viens d’essayer de joindre le 3970 : trop encombré !!!
Qu’en pensez-vous ? Merci de me répondre