Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Migration FREE vers ORANGE : Logiciel de facturation EBP

helena09
contributeur
1 116  

Migration FREE vers ORANGE : Logiciel de facturation EBP

Bonjour à toutes et tous,

 

La configuration de mon matériel :

 

  • Windows 7
  • Livebox Play
  • Wifi
  • Mon navigateur actuel : Internet Explorer :  Logiciel messagerie : Orange Adventurer
  • Navigateur précédent : Mozzilla Fire Fox  - Logiciel messagerie : Mozilla Thunderbird

 

Voilà mon problème :

 

Je possède un logiciel de compta EBP Devis et Facturation. A partir de ce logiciel, je peux envoyer des Emails : avec en pièce jointe des Devis et Factures.

 

En cliquant sur envoyer un mail, ma boîte mail Mozilla (FREE) s'ouvrait avec le message en pièce jointe (ldevis ou la facture à envoyer par mail). 

Actuellement, lorsque je fais la meme manipulation ma messagerie Mozilla s'ouvre, mais je ne peux plus envoyer de message, puisque mon fournisseur d'accès est ORANGE et ma nouvelle adresse de messagerie est celle d'ORANGE.

Bien sur je peux enregistrer mes devis et factures dans un dossier, et ensuite ouvrir ma message ORANGE et envoyer ces pièces. Mais c'est vraiment fastidieux et je perds beaucoup de temps en manip.

 

Je désirerai bien sur, envoyer un mail avec mon logiciel EBP en passant par ma nouvelle boîte mail, et avec ma nouvelle adresse mail.

 

J'ai appelé EBP : pas de notre ressort voyez avec votre fournisseur d'accès pour paramétrer votre messagerie au niveau du logiciel.

J'ai appelé le 3900 une dizaine de fois .... impossible de les joindre.

 

Je viens vers vous en espérant qu'un membre de votre communauté aura une piste à me donner, et peut-être la manipulation pour paramétrer ma boite mail Orange Adventurer.

 

Je vous en remercie d'avance, et j'attends avec impatience vos réponses. Ne soyez pas trop technique, ne je ne suis pas une experte en informatique ....  :womanfrustrated:

 

Bonne fin de journée.

Cordialement

Helena

 

1 RÉPONSE 1
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 110  

Re : Migration FREE vers ORANGE : Logiciel de facturation EBP

Bonjour,

 

Typiquement, un logiciel de messagerie a besoin des paramètres de serveur entrant (un par adresse mail) et de serveur sortant (un seul par logiciel).

 

Voir ce tableau pour les paramètre nécessaires aux serveurs Orange :

 

http://assistance.orange.fr/configuration-des-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-m...

 

Revenir sur ce fil si question complémentaire.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

2780 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne