Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Migration adresse wanadoo => Orange KO?

traktopell
contributeur occasionnel
1 359  

Migration adresse wanadoo => Orange KO?

Bonjour,

je souhaite modifier mon adresse mail xxxx@wanadoo.fr en xxxx@orange.fr en suivant les instructions sur le lien suivant :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

à la suite de la saisie de la nouvelle adresse, je coche la continuité de service sur la réception des mails, je valide et j'ai une belle m'indiquant que je n'ai pas le droit d'accéder au service :

Capture.JPG

Evidemment, ça tourne en rond, si qq a une idée, je suis preneur.

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 339  

Re: Migration adresse wanadoo => Orange KO?

salut @traktopell 

l'adresse wanadoo est elle toujours rattachée à une offre en cours de validité ou es tu ancien client ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
traktopell
contributeur occasionnel
1 315  

Bonjour,

je suis un ancien client, passé en accès libre depuis très longtemps pour conserver mon adresse, je n'ai plus d'offre internet Orange.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 298  

re @traktopell 

@PhilDur 

alors c'est normal, l'accès libre n'existe plus depuis très longtemps, la loi stipule qu'au bout de 6 mois l'adresse devrait être détruite et tes données avec (RGPD)

le problème est que orange laisse les adresses traîner, laissant supposer que les clients sont en "accès libre", ce qui n'est pas le cas

en fait, tu squattes des ressources serveur, mémoire, réseau, que les clients paient à ta place (ce que à titre personnel je trouve inadmissible, pour moi, application de la loi, 6 mois et terminé)

donc pour faire simple, à l'heure actuelle, tu vis (très) dangereusement en continuant à utiliser une adresse à laquelle tu ne devrais plus avoir droit et qui échappe à tout contrôle

tu jongles avec des grenades dégoupillées

donc tu vas au plus vite rapatrier tes mails sur ton PC et demander à ce que cette adresse soit supprimée en envoyant un mail à abuse@orange.fr

en cas de piratage, tu perds tout et plus personne chez orange ne pourra faire quoi que ce soit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
traktopell
contributeur occasionnel
1 261  

Merci pour le retour,

par contre, il est inutile de s'enflammer : "en fait, tu squattes des ressources serveur, mémoire, réseau, que les clients paient à ta place (ce que à titre personnel je trouve inadmissible, pour moi, application de la loi, 6 mois et terminé)", sachant qu'il est toujours possible de se créer des adresses mails gratuitement depuis le site Orange et que nous recevons tous depuis la refonte de leur messagerie voilà qq mois des annonces sponsorisées par Orange ds nos BALs également, je ne pense pas "squatter" leurs ressources indûment.

Bonne réception

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 238  

Bonjour @traktopell 

@fredolerouge 

Non.!!

On ne peut pas créer d'adresse Orange sans avoir déjà un contrat valide internet ou mobile chez Orange.

On peut créer un compte pour gérer par exemple une ligne fixe ou un contrat tiers par procuration mais en fournissant comme login sa propre adresse mail non orange, ou orange déjà existante et légitime .!

Comme dit plus haut : il arrive que Orange fasse perdurer une adresse plus liée à un contrat (oubli), mais elle peut être supprimée sans préavis.

Pas bien compris ce que la pub de la nouvelle interface webmail vient faire dans l'affaire.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
traktopell
contributeur occasionnel
1 217  

creation_compte.JPG

Pour infos.

Bonne réception.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 200  

Re @traktopell 

Tu n'as pas lu ma réponse : on peut créer un compte.

Pas une adresse @orange.!

Poursuis la procédure que tu indiques jusqu'au bout.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
traktopell
contributeur occasionnel
1 107  

Bonsoir,

j'ai obtenu ma réponse en cherchant et en contactant le support Orange en ligne, la loi imposant une conservation aux FAI fournissant également des adresses mails date de 2009, mon passage en accès libre étant antérieur, le contrat "accès libre" n'impose pas d'obligation à l'utilisateur la rédemption maximale à 6 mois, pas de limite, en outre si j'étais passé en @Ancien Membre.fr après 2009, il aurait été considéré que je souscrivais un nouveau contrat me permettant d'utiliser ladite nouvelle adresse @Ancien Membre.fr seulement 6 mois...

Les services en @pseudo0312.fr s'arrêtant simplement petit à petit pour être réduit au minimum, le problème venant plus des autres fournisseurs de messagerie qui acceptent de mois en moins le Wanadoo, je vais tt de mm migrer tranquillement, il était donc inutile de s'enflammer en me promettant une prochaine fin du monde numérique.

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1847 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne