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Bonjour,
Je suis désolé de devoir poster un nouveau message mais ma demande précédente est restée sans réponse...
Suite à un changement de FAI (en cours) je cherche à savoir quand et comment demander la migration de mon compte mail Orange en accès libre (non limité à 6 mois) pour éviter de le perdre ...
Je souhaiterais en particulier savoir quand je peux demander ce passage en accès libre (au moment de la résiliation ou avant?) et comment procéder (à qui demander et comment) ...
Merci par avance pour votre aide.
Bien cordialement,
JC1
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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D'un autre côté, je ne vois pas à quel titre une société dont on n'est plus client fournirait des services gratuits à perpétuité ! Si on quitte Orange, il faut s'attendre à des conséquences, par exemple ne plus bénéficier d'aucun service, y compris d'une adresse mail, hors délai légal. Une résiliation romp toute relation contractuelle avec cette société et elle n'a donc plus aucune obligation envers son ex-client !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Bonsoir à tous,
Je me dois d'apporter quelques précisions aux insinuations qui sont faites dans les derniers posts:
- je ne change pas de FAI tous les ans,
- j'étais client France Télécom puis Orange depuis quelques dizaines d'années, et je n'avais pas à m'en plaindre,
- j'ai eu fin 2014 une proposition d'Orange pour un changement d'abonnement en VDSL, j'ai pris le temps d'y réfléchir et lorsque j'ai rappelé pour finaliser, l'interlocuteur que j'avais eu était absent et son collègue ne pouvait rien faire à sa place, il lui a fait un mail pour lui demander de me recontacter ... 3 jours plus tard, sans nouvelles, j'ai relancé ... j'attends toujours son rappel ...
- dans l'intervalle j'ai eu une offre concurrente à prix substantiellement inférieur ... alors oui, je me suis dit pourquoi ne pas essayer un autre FAI.
La notion de philanthropie que je mentionne dans mon dernier post est naturellement ironique, c'est du 2e degré (faut-il le préciser?) je ne pense pas que Free ou Sfr offrent des mails gratuits par philanthropie, mais parce qu'il y a un intérêt commercial pour eux qui profite indirectement au consommateur.
Je ne suis pas venu sur le forum pour déverser une quelconque rancoeur envers Orange, je n'en ai aucune, mais pour obtenir de l'aide sur "l'accès libre".
Je suis revenu sur le site pour donner des nouvelles de mon expérience de résiliation à genou974 comme je m'y étais engagé (c'est mon côté philanthropique...).
J'ai simplement constaté qu'Orange offrait jusque fin 2014 une possibilité de migration en accès libre, qui correspondait à la pratique générale des opérateurs. Cette possibilité venant d'être supprimée, j'ai exprimé mon étonnement et ma déception (pas rancoeur) ainsi que le fait que je pense que ce n'est pas judicieux sur un plan commercial. La preuve en est l'expérience de genou 974 qui semble bien découler du nouveau système mis en place, alors même qu'il reste client Orange. Je ne demandais rien d'autre que la poursuite d'un système qui existait depuis des années.
Bonne soirée à tous
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Re : Migration de mail en accès libre
Bonjour à tous,
Sauf à ce que cela ai changé depuis, mais le transfert de votre mail sur un compte "accès libre" est automatique avec le MDP que vous avez actuellement.
Quand à la suppression au bout de 6 mois, elle existe toujours si votre boite mail reste inactive en consultation.
Ce n'est pas systématique, mais sans aucune consultation en 6 mois, Orange est en capacité de le réatribuer, surtout s'il a beaucoup de demande d'attibution de mail sur sa composition...
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Re : Migration de mail en accès libre
Merci pour votre réponse.
Qu'appelez-vous "MDP"?
Votre réponse sous-entend qu'à la résiliation, le transfert en accès libre serait automatique, c'est bien cela?
Ce que j'ai pu lire sur le forum semble plutôt être à l'inverse, beaucoup de gens se plaignant de ne pas obtenir la
migration et les réponses qui leur sont faites indiquent qu'ils auraient dû en faire la demande avant résiliation.
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Re : Migration de mail en accès libre
Bonjour,
A ce jour, (ne pas tenir des discussions ayant plusieurs mois, les choses évoluent vite) lors de la cloture d'un compte internet l'accès à la messagerie est maintenu pendant 6 mois. Après 6 mois, que l'on y ai accédé ou non, le compte est fermé. Ce n'est pas une migration vers une formule accès libre, mais un maintien des identifiants pour l'accès à la messagerie.
La formule accès libre, qui est une formule d'abonnement gratuite et illimité, ne peut s'obtenir que liée à une ligne téléphonique RTC en service et non dégroupée.
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
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Re : Migration de mail en accès libre
MDP = Mot De Passe
Comme je l'ai écrit, "sauf à ce que cela ai changé depuis...". La migration vers le compte "accès libre" était automatique MAIS sans consultation du mail sur 6 mois, il était succeptible d'être réattribué.
Aujourd'hui c'est la crise des constitutions d'adresse mail simple, il est possible qu'Orange demande maintenant de lui indiquer à la résiliation, que vous souhaitez conserver le mail principal. J'ai aucune idée quant aux mails secondaires, on peut en avoir 5 ou 6, je ne me souviens plus.
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Re : Migration de mail en accès libre
Je suis très étonné de votre réponse, pour moi l'accès libre n'était pas lié à une ligne rtc mais à un simple transfert du mail qui le déconnectait de l'abonnement. Je n'ai jamais rien lu de tel sur les forums. Le service clients m'avait indiqué que la demande de migration devait se faire lors de la résiliation sans me dire qu'il était nécessaire de prendre une ligne rtc (je ne vois d'ailleurs pas le lien entre le rtc et un compte mail ...).
Je voulais juste m'assurer que la procédure était bonne pour ne pas me retrouver dans la situation des gens qui se plaignent d'avoir perdu leur compte après 6 mois...
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Re : Migration de mail en accès libre
Merci Nicom.
Donc si je vous suis la migration serait automatique et l'accès serait conservé au delà de 6 mois sous réserve de consultation du compte?
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Re : Migration de mail en accès libre
ghizmo38 a l'air sur de lui et mes infos date de quelque temps. Je suis passé d'Orange à Free puis retour à Orange et j'ai toujours conservé aussi bien mon adresse principale Orange que Free.
Maintenant c'était il y a 4 ou 5 ans et j'ai toujours eu et j'ai toujours une ligne RTC. ghizmo38 fait le rapprochement avec la ligne RTC car le compte "accès libre" est encore aujourd'hui liée à l'accès par modem (en 56 Ko...) ...ça nous rajeuni pas...
Que vous a dit le service Client en 3900 ?
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Re : Migration de mail en accès libre
Si vous demandez l'accès libre, c'est ça:
http://boutique.orange.fr/doc/contrat782.pdf
cf. article 3:
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
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Re : Migration de mail en accès libre
Le service clients m'a dit que la migration devait se demander à la résiliation, j'avais demandé une confirmation par mail mais je ne l'ai jamais reçue...
Je suis dans vos traces pour le changement de FAI mais j'avoue être très inquiet pour la conservation de mon compte mail suite à ce que j'ai lu sur les forums ... Je suis déjà plus rassuré de lire que vous avez pu conservé votre compte même si ça remonte à quelques années. Par contre, étant dégroupé, je n'ai plus de ligne rtc ...
Mais encore une fois je ne vois pas le lien technique entre rtc et compte mail...