Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mise à jour catastrophique

Nono72
contributeur occasionnel
944  

Mise à jour catastrophique

Depuis la dernière mise à jour tous mes mails se sont retrouvé dans la même boite pour récupérer mes mails dans l’ordre j’ai été obligé de supprimer mes boites et de les réinstaller avec la perte de certains mails.

A l’ouverture d’une boite la mise à jour  ne s’arrête pas.

La version précédente était plus stable une correction des bugs me semble indispensable.

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
940  

Re : Mise à jour catastrophique

Bonjour (quand même),

 

Si tu nous disais quel est le produit mis à jour, on pourrait peut-être t'aider !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
921  

Re : Mise à jour catastrophique

Bonjour Nono72

 

J'en conclus que tu accèdes à ta messagerie directement sur le portail Orange.

Et donc que tu utilises ton navigateur pour lire et écrire tes messages.

 

Le portail Orange est un formidable (au sens latin du terme = qui fait peur) outil.

Initialement il est fait pour apporter à l'utilisateur des outils pour accéder au suivi et à la gestion de son compte, puis il a été agrandi. Orange a fini par y placer un accès à la messagerie et au carnet d'adresses.

Et c'est là que le bât blesse.

 

Accéder à une messagerie via un portail web et un navigateur est pour le moins osé, même si cette pratique est maintenant usuelle.

 

L'avantage : rien à installer pour l'utilisateur et c'est tout.

 

Les inconvénients :

  • Les messages et les contacts ne sont accessibles que si le PC est connecté à internet
  • Les contacts sont "en ligne" 24/24 et 7/7 et donc accessibles aux hackers et autres pirates informatiques
  • Le portail évolue sans cesse et n'est pas toujours compatible avec tous les navigateurs.
  • Le transfert des mails vers un nouvel opérateur est très compliqué voire impossible
  • ...

La parade : utiliser un logiciel de messagerie

 

En général il est déjà préinstallé : notament dans les smartphones.

Dans les Mac et PC, on trouve un logiciel de messagerie livré avec le sustème MacOs ou Windows, il suffit d'y configurer son(ses) compte(s).

Les inconvénients cités plus haut sont tous effacés.

 

Les logiciels livrés avec Windows (Outook Express, Windows Mail, Windows Live Mail, Courrier) sont assez simplistes ou obsolete, je te recommande donc d'installer Thunderbird qui est le plus complet des logiciels de messagerie gratuits ; il est édité par la fondation Mozilla, léditeur de Firefox.

 

Les dommages que tu as subi ne peuvent qu'être corrigés manuellement (long, fastidieux et risqué) et les messages perdus le sont très probablement définitivement.

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3218 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne