Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mobile Connect Obligatoire ?

bbtasha
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 098  

Mobile Connect Obligatoire ?

Bonjour, je n'utilise mon mail Orange, que très occasionnellement sur mon mobile, le PC est bien plus confortable ...

Donc, ma question est : La connexion via Mobile Connect est-elle obligatoire, par sécurité, ou peut-on désactiver l'option ? Merci d'avance pour la réponse. Sylvie

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 084  

Re: Mobile Connect Obligatoire ?

Bonjour @bbtasha 

Mobile connect est une option.

Tu peux désactiver l'option.

Par contre ton compte n'est plus alors protégé que par une simple mot de passe passoire.

Donc ne laisse rien en ligne d'important dans ta boîte mail ni contacts.

Si tu ne veux pas t'identifier à chaque fois pour ta messagerie avec ton PC et mobile connect, utilise un logiciel comme Thunderbird et mot de passe enregistré.

Il faut bien sûr que le User du PC soit protégé à l'accès ou en sortie de veille par un mot de passe ou autre moyen de Sésame.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
bbtasha
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 047  

Merci Daniel35, ce qui m'intéressait surtout c'était de supprimer cette manip PC/Mobile. Je suis bien consciente que je prends un risque mais je reste néanmoins vigilante sur les détails sensibles à ne pas conserver. Juste une petite chose ...

Où se trouve l'option de désactivation ?? 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 034  

Re @bbtasha 

Tu as le droit de vivre dangereusement pour toi... et pour les contacts éventuels liés à ton compte orange à qui alors tu ne laisserais pas le choix en cas de piratage.

Si tu y tiens:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...

Voir en bas de la page assistance.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
bbtasha
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 002  

Oui, tu as raison, je n'ai pas pensé à mes contacts, mais surtout, je n'en ai plus que 2 ou 3 de proches, les autres sont commerciaux. Merci, je vais suivre le lien et vous tiendrais informées. 

bbtasha
contributeur confirmé
contributeur confirmé
986  

Merci pour le Top 

J'ai effectué la manip sans encombre, je verrai le résultat à la prochaine connexion "normale".

Le cas échéant, je reviendrai me plaindre  

Daniel35
Orange Star
Orange Star
966  

Re @bbtasha 

@bbtasha  a écrit :

J'ai effectué la manip sans encombre

@bbtasha  a écrit :
..je verrai le résultat à la prochaine connexion "normale".

Il suffit de faire un essai.

@bbtasha  a écrit :

...Le cas échéant, je reviendrai me plaindre  

C'est sans doute tes contacts qui viendront se plaindre si ton compte est piraté sans la protection de Mobile connect + protection renforcée.!...

Cordialement
Daniel35
.

bbtasha
contributeur confirmé
contributeur confirmé
934  

Ouais, on verra qui se plaint 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
922  

Re @bbtasha 

J'ai des adresses mail que j'ai dû laisser tomber car piratées dans les contacts de personnes avec la même désinvolture que toi.!.

.

bbtasha
contributeur confirmé
contributeur confirmé
891  

Je comprends ... Mais je suis tétue et je ne pense qu'aux inconvénients à jongler entre mobile et PC, plus longtemps. 

Merci encore et si tout roule à la prochaine connexion, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année     

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782749 membres inscrits 🧡

1078 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne