Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mobile Connect

RIRI-82
contributeur occasionnel
715  

Mobile Connect

Bonjour

Peut être avez vous une solution :

De ce que j'ai compris, pour Mobile Connect, il faut un smartphone (oui, non ?). Ce n'est pas mon cas, j'ai un téléphone portable classique "à la papa" (téléphonner, recevoir des appels ou SMS) qui me suffit amplement, peu cher, petit, lisible (pour mes yeux de retraité) et pas fragile. Depuis l'apparition de Mobile Connect, à chaque ouverture de ma boite mail il me faut cliquer sur "Activer gratuitement" ou, ce que je fais "Découvrir plus tard" pour accéder à mes mails : un peu contraignant à chaque fois alors qu'aucun de ces deux choix ne me correspond,  Il aurait été judicieux d'y ajouter "Ne plus afficher ce message" (quitte à rappeller les choix périodiquement). 

Bon, ce n'est pas catastrophique, juste un peu énervant parfois (les retraités sont parfois raleurs !)

Si vous avez une solution, merci, sinon merci aussi

RIRI-82

 

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
693  

Re: Mobile Connect

Bonjour

 


@RIRI-82  a écrit :

De ce que j'ai compris, pour Mobile Connect, il faut un smartphone (oui, non ?).


 

 

Affirmatif !   Et en plus ce doit nécessairement être un smartphone Orange !

 

 

 


@RIRI-82  a écrit :

Il aurait été judicieux d'y ajouter "Ne plus afficher ce message" (quitte à rappeller les choix périodiquement). 

 


Absolument.

Pourquoi le rappeler régulièrement ?   

Tu donnes le petit doigt, ils te prendront toute la main; et le bras, et le bec ... Aaaalouette !      😊😊😊

 

Il suffirait tout simplement  d’afficher que c'est activable dans l'espace client, à la rubrique sécurité (ou une autre).

 

 

De toute manière tu n'as rien à regretter.

Mobile Connect ne protège pas ton compte mieux que l'identification par adresse mail et mot de passe.

Et c'est une volonté d'Orange de le gérer ainsi.

Il y a bien dans la technologie mise en œuvre tout ce qu'il faut pour mieux sécuriser les comptes clients.

Mais le marketing d'Orange en a décidé autrement : si on active Mobile Connect on peut toujours se connecter avec le seul mot de passe. ! Où est l'amélioration ?

 

 

En l'état, Mobile Connect n'est qu'un gadget marketing et une passoire sécuritaire.

Ils annoncent aux clients une amélioration de la sécurtié, du coup les clients sont plus confiants et surveillent moins leur mot de passe. C'est cette parte d'attention induite qui dégrade la sécurité des clients.

 

Mobile Connect  c'est  du  💩💩💩 !

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
623  

Re: Mobile Connect

Bonjour @RIRI-82 

 


@PhilDur  a écrit :
....ce doit nécessairement être un smartphone Orange !

 


Plus exactement : une SIM orange. Le smartphone peut être acheté où on veut..

 

Pour ne plus avoir le message intempestif il suffit d'activer Mobile connect... et ne pas s'en servir, puisqu'il n'est point obligatoire pour s'identifier et ne sert sert à rien en terme de sécurité comme l'a dit fort justement @PhilDur ...

...mais... et il y a un mais: une fois activé au moment de l'identification on a systématiquement une fenêtre disant de s'identifier avec Mobile connect. Donc fenêtre intempestive pour fenêtre intempestive... Bof.!

 

 Seul petit avantage : avec Mobile connect on a à saisir 4 chiffres sur son smartphone au lieu du mot de passe compliqué pour s'identifier.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
RIRI-82
contributeur occasionnel
604  

Re: Mobile Connect

Merci Phildur

RIRI-82
contributeur occasionnel
596  

Re: Mobile Connect

Merci Daniel35

Connaissant un peu le monde du soft, je pense que certains développeurs, persuadés de l'utilité de leur appli ne pensent pas qu'elle peut ne pas interresser certains utilisateurs. C'est un des problème de l'informatique: se mettre à la place de l'utilisateur. Le code est une chose, l'IHM une autre.

Bonne fin de WE

Daniel35
Orange Star
Orange Star
570  

Re: Mobile Connect

Bonjour @RIRI-82 

 


@RIRI-82  a écrit :
...je pense que certains développeurs, persuadés de l'utilité de leur appli ne pensent pas qu'elle peut ne pas interresser certains utilisateurs.

Quand Orange aura modifié Mobile connect pour en faire une vraie double authentification, cet outil deviendra vraiment intéressant et je n'hésiterai pas une seconde à l'utiliser pour la sécurisation de l'accès aux comptes orange.

En l'état c'est un "gadget marketing" comme l'a dit @PhilDur 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2653 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne