Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Modification adresse principale ayant deux adresses secondaires: bloquage à la dernière étape

Breizh13
contributeur
608  

Modification adresse principale ayant deux adresses secondaires: bloquage à la dernière étape

Bonjour à tous,

le sujet a déjà été traité, aussi je m'en suis inspiré pour tenter d'arriver à mes fins. Je m'explique. J'ai une adresse principale qui était liée au contrat Wanadoo que j'avais à une époque. En changeant de fournisseur, j'avais tenu à conserver cette adresse en .wanadoo par commodité, elle n'est donc plus liée à un contrat quelconque. J'avais aussi à l'époque créé deux adresses secondaires pour mes enfants.

Je voudrais simplement pour ne plus recevoir de spam, modifier cette adresse en xxx.yyy@orange.fr.

Pour ce faire, je vais vais dans "gérér mes informations personnelles", je trouve bien la possibilité de modifier l'adresse, mais quand je valide (en faisant en sorte que les mails de l'ancienne ne suivent pas), j'obtiens une page me disant "Cette page ne vous est pas accessible", ou alors "cette adresse est déjà utilisée" parce que j'ai fait plusieurs tentatives.

Mais in fine, mon adresse principale n'est jamais modifié, puisque je retrouve toujours mon adresse en Wanadoo.

 

Je désespère d'y arriver un jour. Alors je suis preneur d'un peu d'aide.

Merci à tous, et bon WE.

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
600  

Re: Modification adresse principale ayant deux adresses secondaires: bloquage à la dernière étape

Bonjour @Breizh13 

 

Adresse wanadoo plus liée à un contrat : ta demande = mission impossible.

 

Déjà toute adresse non reliée à un contrat peut être supprimée sans préavis 6 mois après résiliation de contrat. Elle perdure parfois quand elle est utilisée régulièrement.

 

D'autre part, si tu veux conserver le radical abcd@wanadoo.fr vers abcd@orange.fr tu tomberas sur les messages d'erreur constatés.

Orange a gelé ces adresse historiques liées à wanadoo un an ou deux après avoir proposé aux clients de le faire il y a quelques années;

Quelques rares membres ont dit avoir réussi à le faire via l’assistance Orange... à condition que l'adresse soit liée à un contrat, ce qui n'est pas ton cas.!

 

Mais tu peux toujours tenter de modifier l'adresse en wxyz@orange.fr, au lieu de abcd, en spécifiant de ne plus continuer à recevoir les messages de l'ancienne wanadoo sur la nouvelle. Sinon ça ne sert à rien effectivement / tes soucis de spams.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Breizh13
contributeur
574  

Re: Modification adresse principale ayant deux adresses secondaires: bloquage à la dernière étape

Bonjour Daniel, merci pour ces précisions, je les comprends.

Vous dites "Mais tu peux toujours tenter de modifier l'adresse en wxyz@orange.fr,......", c'est justement là, que j'obtiens la page me disant " Cette page ne vous est pas accessible" !!!

--

Philippe

Daniel35
Orange Star
Orange Star
559  

Re: Modification adresse principale ayant deux adresses secondaires: bloquage à la dernière étape

Bonjour @Breizh13 

 

Tu indiques 2 messages d'erreur différents dans ton premier post:

- "adresse déjà utilisée" : ce message est retourné dans le cas où tu essaies de passer de abcd@wanadoo.fr vers abcd@orange.fr. En fait l'adresse est gelée et impossible de faire la modif par la procédure habituelle, même si on est client.

Si c'est dans le cas où tu essaies de passer de abcd@wanadoo.fr vers wxyz@orange.fr: alors peut-être que wxyz est déjà prise.!.

- "cette page ne vous est pas accessible": si c'est lorsque tu essaies de passer de abcd@wanadoo.fr vers wxyz@orange.fr: je ne suis pas dans les arcanes de Orange, mais peut-être parce que tu n'est plus client tout simplement.

 

Orange n'est pas un mécène, ni les clients qui payent de bons samaritains.

Et de plus, personnellement,  je ne crois pas aux miracles.

Donc dans ton cas:

  • Soit tu continues à utiliser cette adresse telle quelle avec une épée de Damoclès au-dessus de ta tête: suppression inopinée et sans préavis.
  • Soit tu envoies un message à abuse@orange.fr pour faire supprimer cette adresse spammée et un peu zombie.

 

Kenavo ar wech all.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Breizh13
contributeur
540  

Re: Modification adresse principale ayant deux adresses secondaires: bloquage à la dernière étape

Daniel,

autant j'arrive à démarrer la procédure de changement d'adresse (ce serait le graal), autant à chaque fois, il y a un obstacle pour des raisons qui nous échappent un peu même si on en a une petite idée. 

 

Tu dis "........mais peut-être parce que tu n'est plus client tout simplement......", c'est exactement ce à quoi je pensais.

 

Et si l'adresse pouvait être supprimée sans préavis, j'en serais le plus heureux! Je vais essayer le petit mot à abuse@orange.fr, qui ne tente rien n'a rien. Et puis sinon, comme j'ai effectué les changements d'adresse qui s'imposaient, je ne la  relèverai plus, je la laisserai se remplir et pourrir! Si encore ça faisait du bon compost!

***********l,

 

--

Philippe

 

 

[Edit @Breizh13 : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

Daniel35
Orange Star
Orange Star
532  

Re: Modification adresse principale ayant deux adresses secondaires: bloquage à la dernière étape

Bonjour @Breizh13 

 

Sages décisions.

 

Message à abuse@orange.fr pour suppression. Explique ton cas.

Ha echu an abadenn.!

 

Kenavo.... = "Au revoir" en breton...  à l'attention de la Modération de ce forum.

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2166 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne