Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Modification d'extension PJ

FEROE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 425  

Modification d'extension PJ

Bonjour à tous et à toutes et inversement(,

Voici mon problème,

Récemment, je devais envoyer de"s PJ importantes en PDF. Or, il se trouve Que la personne recevait mes PJ PDSF en DAT.

J'ai nettoyé mes navigateurs (avec ccleaner pro). j'utilise essentiellement Firefox - à jour- , brave et qwant. Id pour les 3.

Pour ma messagerie, j'utilise l'interface orange (messagerie nouvelle version).

J'utilisais auparavant thundirbird que j'ai abandonné car je l'ai trouvé moins performent et avec une ergonomie moins abordable. De plus, l' exportation des mails et fichiers me semble plus restreinte. Mais, en ce cas, ceci demeure secondaire.

L'essentiel est: PDF en DAT.

L'un(e) de vous aurait une explication?

Bien cordialement et merci pour d'éventuelles solutions ou même explications.

FEROE

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 402  

Re: Modification d'extension PJ

Bonjour @FEROE 

Le message est créé par l'application mail que tu utilises.

La pièce jointe fait partie intégrante du message, c'est l'application mail de l'émetteur qui insère la pièce jointe dans le message et c'est l'application mail du receveur qui l'en extrait.

Outlook est connu pour provoquer ce type de problème si on utilise son format propriétaire pour envoyer les messages, tu n'utilises pas Outlook donc ce n'est pas ça.

Je ne pense pas que le mail d'Orange provoque ce problème ; le mail Orange a des tas de défauts, mais pas celui là.

Tu peux t'en assurer en réutilisant Thunderbird  juste pour envoyer ce type de message, si ça fait pareil, alors tu sauras que le problème vient du récepteur.

Si le problème disparait avec Thunderbird, alors c'est l'application que tu utilises qui est la cause. Par quelle application passes tu pour envoyer ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 410  
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 403  

Bonjour @FEROE 

Le message est créé par l'application mail que tu utilises.

La pièce jointe fait partie intégrante du message, c'est l'application mail de l'émetteur qui insère la pièce jointe dans le message et c'est l'application mail du receveur qui l'en extrait.

Outlook est connu pour provoquer ce type de problème si on utilise son format propriétaire pour envoyer les messages, tu n'utilises pas Outlook donc ce n'est pas ça.

Je ne pense pas que le mail d'Orange provoque ce problème ; le mail Orange a des tas de défauts, mais pas celui là.

Tu peux t'en assurer en réutilisant Thunderbird  juste pour envoyer ce type de message, si ça fait pareil, alors tu sauras que le problème vient du récepteur.

Si le problème disparait avec Thunderbird, alors c'est l'application que tu utilises qui est la cause. Par quelle application passes tu pour envoyer ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
FEROE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 372  

Bonjour @PhilDur,

Merci pour ta réponse rapide

Le logiciel que j'utilise depuis longtemps est PDF X change version pro (davantage de possibilités).. Je trouvais PDF DC (je crois que c'est le nom) trop invasif).

Aucun problème depuis avant-hier avant ce souci. J'ai envoyé par la poste car c'était important.

Je vais faire ce que tu me conseilles: utiliser (réapprendre à utiliser) Thunderbird.

Je vais aller sur le site Mozilla, je pense que c'est là .

PS: Orange mail est pratique mais je signale tout de même que lors de la migration vers la nouvelle version, il m'a supprimé un certain nombre de messages sans que j'ai dépassé le quota.

Cordialement et merci pour cette explication.

FEROE

FEROE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 354  

Excuse-moi @PhilDur

, j'ai oublié de te préciser le processus (habituel): numérisation de la feuille à ttransmettre, enregistrement avec PDF X Change> ajouter pièces jointes sur la messagerie Orange> envoi à la personne concernée et réception en DAT

A+

Merci encore

FEROE

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 331  

Je comprends mieux l'appli de Softonic pourrait être la cause.

Quand j'ai ce problème à traiter :

Je scanne le document à envoyer avec mon imprimante ( WF 372x - un modèle bureautique d'Epson).

L'imprimante est configurée avec une liste de destinataires et généralement je suis le destinataire du document.

Il m'arrive en pièce jointe dans ma boite mail.

Soit je transfère le mail vers un autre destinataire, soit je déplace la pièce jointe du mail reçu dans le mail à envoyé.  J'utilise Thunderbird et le déplacé/collé à la souris est possible avec Thunderbird.

Ça me garanti de voir la pièce jointe, je la reçois par mail, et ça me garantit du format d'envoi.  Tout est réalisé par des logiciels gratuits (ou inclus dans un produit).

Cordialement

PhilDur

FEROE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 331  

Bonjour @jyjo29 ,

je n'utilise pas outlook.

Peut-être trop de plugins sur firefox?.....

Cordialement et merci

FEROE

FEROE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 291  

Ah, @PhilDur ,

que de problèmes mes pour utilisation basique de nos PC.

Je te réponds par rapport à Softonic: ce logiciel est truffé de spywares, malwares et autres bébêtes indésirables.

Pour ma par, j'utilise l'imprimante office jet pro 6970 dans problème jusqu'à maintenant.

Si tu utilises softonic, fais des analises régulièrement (il existe un tas de logiciels efficaces°)

Je ne voudrais pas d'induire en faux  mais vas su malelal.

Merci encore et à bientôt.

FEROE

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 272  

@FEROE 

Ce n'est pas le logiciel mais Softonic qui est un fournisseur de malware et autres bestioles.

A fuir !

https://lesvirus.fr/softonic/

FEROE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 239  

@jyjo29,

Comme toi, je fuis Softonic sans me retourner et d'autres intermédiaires encore dont la liste est longue. Aller sur le site fournisseur et, malgré tout, en prenant garde lors de l'installation, à l'ajout de tiers (je pense à Ccleaner qui offre (?) l'option d'un antivirus.Même Firefox a accepté désormais une participation de Google. Il y a Brave mais non reconnu par tous les sites et proton comme messagerie mais compliqué.

Cordialement.

FEROE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796201 membres inscrits 🧡

1984 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne