- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Modification sur adresse alias professionnelle
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéModification sur adresse alias professionnelle
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Modification sur adresse alias professionnelle
Bonjour, nous avons un compte pro avec plusieurs adresses mails créées : [email protected] / [email protected] ....etc (10 au total)
Sur mon adresse pro exemple [email protected] existe une adresse allias correspondante à notre adresse mail générale d'entreprise - donc utlisée par de nombreux fournisseurs, clients ou fournisseurs pour nous envoyer des documents, floquée sur nos véhicules...
Je vais quitter l'entreprise prochainement, et aucun conseiller au 3901 n'est capable de me donner la bonne marche à suivre pour conserver cette adresse alias mais qu'elle soit rattachée à l'adresse mail du gérant [email protected] ou basculée en une adresse mail à part [email protected] par exemple.
J'ai lu sur le forum de demander un "dégrillage" mais quelqu'un peut il me confirmer la bonne démarche à suivre, pour que nous ne soyons pas sans réception de mails importants envoyés sur cet alias ?
Par avance, merci
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Modification sur adresse alias professionnelle
Bonjour @Mel58270
Pour "libérer" un alias il faut commencer par le supprimer, après avoir auparavant sauvegardé la boîte mail via un logiciel de messagerie comme Thunderbird ou Outlook.
Après suppression, demander à l'assistance 3901 de la dégriller pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression.
Puis la recréer aussitôt comme alias d'une autre adresse racine ou comme adresse secondaire de la principale du contrat internet.
Ou un webconseiller Orange passera peut-être par ici faire faire le transfert directement par les services internes chez Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mel58270
C'est typiquement une question à laquelle un des web-conseillers qui hantent ce forum d'entraide entre clients devrait répondre, avec tampon de garantie par Orange soi-même (après tout, puisqu'ils répètent à l'envi "On est là", autant que ça serve à quelque chose d'officiel) mais c'est à leur bon vouloir et sans certitude de résultat efficace.
Nous autres, simples clients, n'avons pas le pouvoir de triturer les comptes et adresses mail et ne pouvons qu'essayer de donner des pistes et conseils à leur place mais c'est sans garantie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci pour votre réponse, qui confirme ce que j'avais lu. Effectivement, si un webconseiller pouvait faire le transfert....Avant de poser ma question à la Communauté, j'ai passé 40 min au téléphone avec le service puis sur le chat, et je n'ai eu aucune réponse avec certitude des deux côtés ! C'est en fouillant sur la communauté que j'ai découvert le "dégrillage", inconnu de mes interlocuteurs Orange...
Je vous remercie, et vous souhaite une belle journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Mel58270
Avant de poser ma question à la Communauté, j'ai passé 40 min au téléphone avec le service puis sur le chat, et je n'ai eu aucune réponse avec certitude des deux côtés ! C'est en fouillant sur la communauté que j'ai découvert le "dégrillage", inconnu de mes interlocuteurs Orange.
Voir ce post :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler