Vous avez une question ?
Interrogez la communautéModifier ''Sécurité'' de la boîte Mail depuis sa Livebox du domicile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Modifier ''Sécurité'' de la boîte Mail depuis sa Livebox du domicile
Bonjour,
On m'a conseillé depuis ma boîte mail sur orange.fr de cliquer sur :
- roue crantée
- tous les paramètres
- sécurité
- accéder aux mails par une messagerie Pop ou Imap
Mais cela doit être fait depuis un poste de travail relié à la Livebox du domicile.
PROBLÈME : Je suis passé à la Livebox6 et le compte a été configuré avec une Livebox4.
Je ne peux donc pas faire cette modification. Merci de vos éclairages.
GL et ML.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Modifier ''Sécurité'' de la boîte Mail depuis sa Livebox du domicile
salut @GLML
donc en clair, tu es vraisemblablement passé d'une offre ADSL à une offre Fibre sans que la demande de portabilité ait été faite
auquel cas, l'adresse en question est désormais orpheline du contrat duquel elle dépendait et tu ne pourras plus rien faire
donc déjà, tu as un premier problème à régler, faire rattacher ton mail à ton nouveau contrat, bon courage, c'est faisablen mais pas simple
vois ici :
https://formulaires.services.orange.fr/9680
ensuite, je ne sais qui est "on", mais si tu parles du mail orange, c'est une aberration, parce que le conseil donné va en réalité à l'encontre de la sécurité puisque il t'encourage à utiliser le webmail au lieu d'un client mail local ce qui rend tes mails vulnérables au premier pirate qui passe
si tu veux VRAIMENT sécuriser ton compte, tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)
pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client
- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...
- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...
- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...
pour finir, lire les conseils de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...
avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri
à cela j'ajoute qu'à chaque fois que c'est possible et proposé, activer la double authentification sur les sites où l'adresse est utilisée
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
11/08/2023 10h36 | |||
19/03/2022 19h57 | |||
Ancien Membre
| 09/12/2023 17h27 | ||
14/10/2021 16h47 | |||
10/01/2023 14h08 |