Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Modifier adresse mail d’un proche

Cortana1
contributeur occasionnel
1 288  

Modifier adresse mail d’un proche

Bonjour,

 

J’aimerais modifier l’adresse mail d’un proche qui est en Wanadoo pour la passer en Orange mais je ne trouve pas comment faire. 

Je ne vois que 2 options "modifier le mot de passe" ou "supprimer"

 

Merci

 

[Edit : @Cortana1 merci de ne pas écrire en gras]  

8 RÉPONSES 8
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 272  

Re: Modifier adresse mail d’un proche

Bonjour @Cortana1 

 

Lorsque l'on modifie ou que l'on renomme une adresse principale en @wanadoo.fr, la nouvelle adresse que l'on a choisi passe automatiquement en @orange.

Voir ici :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

Attention, je cite :
Par défaut, vous continuerez à recevoir les mails envoyés à votre ancienne adresse, vous pouvez modifier cette option pour ne plus les recevoir.

L'option se trouve sous la mention "Vos préférences de réception".
Soit, "Continuer à recevoir les emails envoyés à votre ancienne adresse"

Par défaut l'option est sur "Oui", mais on peut choisir "Non"...

Si on choisit "Non", dans ce cas, les emails envoyés vers l'ancienne adresse en @wanadoo.fr ne seront pas reçus et seront définitivement perdus !
...

Cortana1
contributeur occasionnel
1 253  

Re: Modifier adresse mail d’un proche

Bonjour,

sauf erreur de ma part, cette procedure concerne l’adresse mail principale, et pas l’adresse mail d’un proche, non?

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 216  

Re: Modifier adresse mail d’un proche

Bonjour . @Le_Novice 

 

@Le_Novice 

 

Procédure valable aussi pour une adresse secondaire via Gérer votre compte.

Par contre :

- si tu veux passer l'adresse de abcd@wanadoo.fr à wxyz@orange.fr : OK procédure indiquée par @Le_Novice 

Mais si tu veux garder le même radical abcd@wanadoo.fr vers abcd@orange.fr pas possible sans passer par l'assistance Orange 3900. Et c'est pas gagné.!

- dans tous les cas: passage par un terminal connecté à la livebox à laquelle l'adresse est rattachée par contrat.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 174  

Re: Modifier adresse mail d’un proche

Bonjour @Daniel35 et merci pour ta contribution.

 

Sauf erreur de ma part (et je peux toujours me tromper...) 
Je ne pense pas qu'il soit possible de modifier et/ou de renommer une adresse mail secondaire.

J'ai bien cherché sur l'Assistance Orange, je n'ai rien trouvé qui parle de modifier ou de renommer l'adresse mail d'un compte secondaire.

D'ailleurs sur ce lien :

 https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

A propos de la modification de l'adresse mail principale, il est bien indiqué, je cite :

Remarque :
La procédure, ci-dessous, concerne uniquement la modification de l'adresse e-mail associée à votre compte Orange.
Cette adresse e-mail ne peut être supprimée.
Si vous souhaitez supprimer une adresse mail secondaire, consultez notre page assistance dédiée.

 

Pour en savoir plus, sur le Portail Orange et mon Espace Client, j'ai été sur :

"Gérer votre Compte"->"Adresses e-mail Orange"->"Gérer les adresses e-mails de vos proches".

En fait et pour une adresse mail d'un Compte secondaire, on ne peut que modifier le mot de passe ou supprimer l'adresse mail secondaire en question.

 

Sans titre.jpg

...

Cortana1
contributeur occasionnel
1 152  

Re: Modifier adresse mail d’un proche

Merci à vous

Cortana1
contributeur occasionnel
1 147  

Re: Modifier adresse mail d’un proche

Bonjour, 

Oui, je veux garder le même radical et juste changer wanadoo en orange et c’est bien ce que je craignais, ce n’est pas possible.

Merci à vous

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 116  

Re: Modifier adresse mail d’un proche

Re . @Cortana1  . @Le_Novice 

 

C'est vrai que les infos des pages de l'assistance sont assez ambiguës.

Mais c'est possible..!. Adresse secondaire via Gérer votre compte. Et en revalidant la connexion au compte par sécurité lors de la procédure.

Essai fait ce matin avec succès, avant de poster: j'avais un doute aussi.!

 

Pour changer en gardant le même radical :

- en fait les radicaux des adresses historiques Wanadoo ont été gelés quelques mois après l'ouverture des adresses .@orange, suite doublons mal contrôlés par les procédures Orange. Ils ont du coup bloqués ces radicaux pour les adresses orange.

- quelques rares cas signalés dans ce forum disant qu'ils avaient réussi à faire ça (modif avec même radical) via l'assistance et avec plus ou moins de persévérance suivant le téléconseiller joint à l'assistance... 

. @Cortana1 Si tu tentes ta chance: un préalable cierge à l'église du coin et incantations vaudou ne pourront nuire.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Cortana1
contributeur occasionnel
1 031  

Re: Modifier adresse mail d’un proche

Bonjour,

c’est l’adresse de ma fille, elle doit appeler le 3900, j’attends son retour et je vous tiens au courant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767530 membres inscrits 🧡

2816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne