Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Modifier l'adresse mail associée à mon compte

Claude56
contributeur occasionnel
2 896  

Modifier l'adresse mail associée à mon compte

Bonjour,

J'ai deux comptes orange. Le premier ne sert que comme compte support de mon adresse email claudexxxxx@orange.fr et de celle de ma femme christinexxxx@orange.fr. C'était au départ un compte net compagnon lorsque j'étais en activité.
Le second est celui que j'utilise pour l'ADSL, la TV et le téléphone, l'adresse mail principale de ce compte est une ancienne adresse de mon fils benoitxxxx@orange 

Ce que je voudrais faire c'est supprimer mon premier compte sans supprimer mon adresse email et celle de ma femme. 
Pour le second compte, je souhaiterais remplacer l'adresse mail de mon fils par la mienne.

Comment faire ?

Merci

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
2 869  

Re : Modifier l'adresse mail associée à mon compte

Claude56
contributeur occasionnel
2 846  

Bonjour @Ancien Membre

Effectivement cette méthode permetrait de tout regrouper sur un seul compte mais ce serait toujours l'adresse de mon fils benoitxxxx@orange qui serait l'adresse principale de ce compte à moins qu'il existe une procédure pour changer d'adresse principale?

D'autre part je ne suis pas trop chaud pour supprimer deux adresses mails qui servent beaucoup, surtout celle de ma femme qui est adjointe municipale, car je ne sais combien de temps il faut pour le dégrillage et surtout ce qu'il advient des mails reçus entre la suppression et le dégrillage?

Du coup, je me demande si le plus simple ne serait pas de transferrer livebox, ligne téléphone, decodeur TV sur mon premier compte et de fermer le second compte?

Merci de votre aide

Ancien Membre
2 804  

Bonjour @Claude56,

Une adresse mail est une adresse mail. La notion d'adresse principale ou secondaire importe peu, sauf que l'adresse principale est la seule sur un compte à être capable de gérer les autres (créer / modifier le mot de passe / supprimer).

"D'autre part je ne suis pas trop chaud pour supprimer deux adresses mails qui servent beaucoup..."

Il s'agit là de les supprimer pour les recréer aussitôt après le dégrillage, donc elles continueront à servir, y compris "beaucoup". la seule précaution "de taille" à prendre est de sauvegarder leur contenu (mails et contacts) sur un logiciel client de messagerie avant la suppression car il disparaitra totalement. Par la suite, leur utilisation vai le logiciel tel que Thunderbird sera beaucoup plus facile et sécurit qu'en mode webmail.

Les mails reçus entre la suppression et le dégrillage seront refusés à l'expéditeur par un message "undelivered...". Le dégrillage peut être rapide... ou lent, selon que vous tombiez sur un conseiller compétent ou non.

Désolé, je n'ai pas mieux à proposer.

Quand au transfert de tout sur un autre compte, sa faisabilité est à voir avec un conseiller Orange, mais dans ce genre de manip hasardeuse, la sauvegarde du contenu sur un logiciel client de messagerie n'est pas une option car c'est précisément dans ce genre de situation (entre autres) que si le transfert est mal géré, tout disparait !

antoona
contributeur
2 496  

Re: Modifier l'identifiant d'un mail associée à mon compte

J'ai 3 boîtes mail associées à mon compte k-----.g------@orange.fr. Je désire modifier le nom de l'identifiant de la boîte a.-----n@orange.fr. Comment procéder ?

Ancien Membre
2 481  

Re: Modifier l'identifiant d'un mail associée à mon compte

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799150 membres inscrits 🧡

3516 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne