Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Modifier son adresse principale pour éviter les spams ?

Nanne59
contributeur occasionnel
1 097  

Modifier son adresse principale pour éviter les spams ?

Bonjour,

Cela fait un moment que je tourne ça dans ma tête. Suite probablement à un piratage il y a quelques années, je suis harcelée de spams en tout genre (agressifs, menaçants, ça c'est  à la mode en ce moment ou certainement mail revendu pour pub et j'en passe). Ne pouvant plus les bloquer car on est limité dans le nombre de blocage, j'en ai ma claque !

Ce n'est pas une adresse que j'utilise pour des inscriptions sur des sites commerciaux, j'en ai une à part pour ça.

Bref, je voulais savoir si :

1) modifier l'adresse mail du compte principal pouvait bloquer tous les messages arrivant sur ce compte avec l'ancienne adresse mail ? Auquel cas je n'aurai qu'à prévenir mes coontacts perso de mon changement d'adresse.

2) il était possible de faire passer ce compte principal en compte secondaire ? et du coup de faire un nouveau compte principal ?

3) ou supprimer ce compte principal et en recréer un autre dans la foulée ? c'est possible ?

Merci de vos réponses éclairées

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 092  

Re: Modifier son adresse principale pour éviter les spams ?

Bonsoir @Nanne59

Pour la question 1 : Oui mais il faut bien faire attention de ne pas cocher comme quoi tu veux continuer à recevoir les mails de l'ancienne.

Pour la Question 3 : impossible de supprimer une adresse principale, elle est liée avec ton contrat.

Pour la question 2 : OUI je l'ai fais moi même. Renomme ton adresse principale. L'ancienne adresse principale sera "grillée". Tu appelle orange pour la faire dégriller.

Une fois dégrillée tu la ré-utilise en compte secondaire.

ATTENTION tous les mails qui étaient présents dans l'adresse principale seront supprimés. Elle sera totalement vide.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Nanne59
contributeur occasionnel
1 080  

Merci ! et le grillage/dégrillage ça dure ou prend combien de temps ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 071  

@Nanne59

A partir du moment ou tu es en contact avec Orange (3900 ou Echat) c'est immédiat dès que le conseiller l'a fait en direct.

Pour ma part j'étais en Echat.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Nanne59
contributeur occasionnel
1 026  

Okay, merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
995  

Bonjour @Nanne59,

En complément du bon conseil de @JuanLucas38 car n'utiliser que des comptes secondaires pour communiquer et réserver au compte principal le rôle de compte d'administration des autres comptes est ce qu'il se fait de mieux, tu peux commencer par renommer ton compte principal toi même :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Nanne59
contributeur occasionnel
966  

Ok merci. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 734394 membres inscrits 🧡

2276 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne