Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mon Mail ORANGE "supprimé"

PJH26
contributeur
974  

Mon Mail ORANGE "supprimé"

Comme beaucoup d'utilisateurs je me retrouve sans email depuis Vendredi dernier / mon adresse ORANGE avait plus de 20 ans ! Aujourd'hui j'ai trois abonnements SOSH - une box et deux mobiles. Qui et comment faire pour retablir mon adresse email supprimée à mon compte BOX SOSH ?

9 RÉPONSES 9
Raphael_A
contributeur
952  

Re: Mon Mail ORANGE "supprimé"

Bonjour

Depuis Vendredi 25/11/2022 midi, je n'ai plus de messagerie. 

J'ai une adresse Wanadoo depuis plus de 15 ans, je n'ai plus d'abonnement Orange et le support par Chat me ferme la porte en disant qu'il faut que j'écrive au service clients à bordeaux, et que personne d'autre ne peut m'aider.

Lorsque j'écris à mon adresse Orange (wanadoo) je reçois une notification indiquant que mon adresse n'existe pas.

Je peux toujours m'identifier sur le portail orange avec cette adresse, mais le Webmail m'affiche un message d'erreur en plein milieu de la page  : 

Un problème s’est produit
Merci de réessayer dans quelques instants.
Si le problème persiste, merci de consulter cette fiche d'aide

J'ai à peu près tous mes contacts et toutes mes archives dans cette boite mail. 
Pouvez-vous rétablir le compte s'il vous plait ?
Merci
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
951  

Pas de bonjour non plus @PJH26 

Est ce que l'adresse supprimée était celle liée au contrat Internet en cours ?

Pour Sosh :  https://assistance.sosh.fr/

Daniel35
Orange Star
Orange Star
886  

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!! . @PJH26 

@PJH26  a écrit :

...comment faire pour retablir mon adresse email supprimée à mon compte BOX SOSH ?

Si l'adresse a été supprimée, elle est gelée 6 mois. 

Echat avec Sosh via ton espace client / Aide et Contact : demande de faire "dégriller" l'adresse pour faire sauter le gel de 6 mois, et recrée la aussitôt comme adresse secondaire de ton adresse principale Sosh.

NB: contenu perdu si tu ne gérais pas ta messagerie avec un logiciel + sauvegardes.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
868  

Bonjour . @Raphael_A 

Les CGU sont claires :

Article 6 - Date de conclusion - durée
Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications
électroniques.

Tu étais au courant, si tu as lues les CGU lors de la souscription de ton contrat, que l'adresse n'était garantie que 6 mois au delà de la résiliation. L'utilisation au delà est aux risques et périls de l'utilisateur.

Si tu n'utilisais que le webmail et pas un logiciel de messagerie avec sauvegardes, il est à craindre que tu aies tout perdu, messages et contacts.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PJH26
contributeur
830  

Cher Daniel35 - c'est facile de balancer les CGU comme argument irréfutable / sauf que si ORANGE a toléré toutes ces adresses emails pendant des années (20 ans dans mon cas) cela s'appelle un usage. Et pas sur que cela tienne devant un tribunal.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
792  

re @PJH26 

Tu as disposé d'une adresse gratuite parce que Orange a oublié de la supprimer après le délai légal. Tant mieux pour toi si ce squat a perduré un certain temps. Mais le squat, ça finit toujours par une expulsion.

Il me semble d'ailleurs (coïncidence.?) que l'assemblée discute d'une évolution de la loi à ce sujet...🤣

Si tu es certain de ton bon droit concernant ce prétendu droit d'usage, n'hésite pas à porter l'affaire en justice.

Mais consulte ton assistance juridique auparavant. Tu risques fort de déchanter.!

Cordialement
Daniel35
.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
769  

Bonjour @Hk72 

@Hk72  a écrit :

Ils m’ont confirmé que mon adresse était en surpression.

...mais elle n'a pas explosée... Ouf.!

Plus sérieusement, peux-tu préciser si cette adresse était toujours, ou pas, liée à un contrat valide et facturé.?

Cordialement
Daniel35
.

JMR639
contributeur
739  

Bonjour,

Vous citez les CGU, ce qui est normal mais êtes vous sûr que les CGU de 1998 sont aussi explicites que celles-ci lorsque les personnes ont résiliées leur abonnement à cette époque, ce sont les CGU de l'abonnement de l'époque qui s'appliquent, et non les nouvelles. D'autre part un email pour prévenir me semble juste de la politesse et aussi peut-être un moyen commercial de garder ou de capter de futurs clients. Pour ma part, si je ne peux pas récupérer mes emails, je vais faire changer toutes les personnes de mon entourage pour un concurrent soit déjà près d'une dizaine car c'est moi qui les aide dans leur souci avec "l'informatique".

Cordialement

JMR639

Daniel35
Orange Star
Orange Star
716  

Re @JMR639 

Pourquoi veux-tu qu'Orange écrive à des non clients.?

Je te rejoins sur le fait que Orange a laissé perdurer ces adresses orphelines de contrat, probablement pour des raisons "géopolitiques" pour ne pas froisser des ex-clients ou futurs ex-clients en retour.?

Peut-être que les nouveaux coûts de l'énergie pour faire fonctionner les datas centers de ces milliers ou millions d'adresses fantômes leur faire revoir la politique à ce sujet...

Quant à changer de FAI. Perso, dans ce forum d'entraide entre clients comme toi, ça me laisse de marbre.

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767458 membres inscrits 🧡

1388 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne