- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mon fichier de contact a été piraté
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMon fichier de contact a été piraté
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon fichier de contact a été piraté
Mon fichier de contacts a été utilisé pour envoyer à ces contacts avec un email différent du mien des demandes d'argent soit disant pour moi
[Edit : @FsFseT Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon fichier de contact a été piraté
bonjour @FsFseT
en attente d'autres intervenants
as tu changé ton mot de passe par un compliqué et regardé si tes mails ne sont pas redirigés vers une autre adresse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'espère ne pas te choquer en te disant :
Bonjour FsFseT,
Ce qui t'est arrivé n'est possible que parce que tu utilises un webmail.
webmail == site web qui permet d'accéder par rebond à une (ou plusieurs) boite mail ; queques sites : la messagerie Orange, gmail, yahoomail, outlook.com, ....
Ces sites outre qu'ils ralentissent les accès (à cause du passage par deux serveurs totalement inutiles), exposent les contacts sur le web. Un mot de passe ne résiste jamais longtemps aux attaques des pirates.
Les pirates une fois dans la boite mail, copient les contacts et leurs envoient toutes sortes de mails pour le moins néfastes. Il utilisent une autre adresse mail comme source, y ajoutent ton identité, pour se faire passer pour toi. Exactement ce que tu nous décris.
C'est une grande classique.
Tu dois retenir de cette malheureuse expérience qu'il ne faut pas exposer d'adresses mail des contacts sur internet. C'est la présence des contacts qui rend les webmail attractifs pour les pirates.
Tout ce qui t'a été volé, ne pourra pas être restitué.
L'inscription des adresses mail de tes amis chez les pirates est définitives, pas un pirate va renoncer à son pouvoir de nuisance, tu peux toujours essayer d'être poli avec lui et de lui demander humblement :"S'il vous plait Monsieur le pirate, pourriez vous arrêter de harceler mes contacts ?" Ca va juste le faire marrer !
Maintenant comment faire pour envoyer des mails ? si on ne peut utiliser les contacts !
Simplement en utilisant la messagerie et pas le web.
Le web est un espace de partage, partage : ça signifie que tout ce qui constitue le web est fait pour qu'un maximum de personnes y ait accès.
La messagerie est un service de courrier, ça signifie que les contenus sont privés et confidentiels ; la messagerie dispose d'outils qui permettent de communiquer en parfaite confidentialité.
Si tu fais, c'est ce que tu as fait, transiter les données de la messagerie par le web (le web veut dire "partage"), il ne faut pas t'étonner qu'il y ait des fuites.
Toutes les machines communicantes vendues de nos jours disposent d'une application de messagerie, il est impératif de l'utiliser. Ton choix de t'en passer vient d'être sanctionné.
Si tu utilises un ordinateur sous Windows, utilise l'application de messagerie gratuite la plus utilisée dans le monde : Thunderbird.
- Elle s'installe proprement avec les options par défaut
- Elle se configure automatiquement dès que tu as indiqué ton adresse mail et ton mot de passe.
Avec cette application (exactement comme avec Outlook, Courrier, Email(Android) ou Mail(Apple) ), tes contacts seront dans ta machine, tes messages passeront directement de ta boite mail à ta machine, ils ne traineront plus sur le web, tu n'exposeras plus tes données aux pirates.
Le webmail est l'ami et fournisseur des pirates
Thunderbird est ton ami et protège ton courrier
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Dans un premier temps, il faut stopper la redirection des mails. (En effet, vos mails sont copiés vers une adresse mail pirate).
Modifiez ensuite votre mot de passe.
Appeler orange car généralement le pirate résilie tous les services orange (internet, mobile, fixe...)
Il faut faire très vite.
Assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/mail-orange/gerer-vos-emails/messagerie-mail-orange-rediriger-vos-emails-vers-une-autre-boite-mail_31126-31869
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu n'y as sans doute pas fait attention, mais tu réponds dans un fil dont le dernier post remonte à près d'un an.
On peut espérer que l'auteur du fil à réglé son souci depuis ce temps. ;-)
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui, je sais que ce post date ?ais quand on cherche sur Internet une réponse a ce problème, je ne voyais pas apparaître de solutions et cela peut etre utile d'en voir une . Parce qu'aujourd'hui, j'ai une amie qui a ete confrontée au problème et aucune solution proposée dans ce post...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dans ce fil non...
Ton intention est bonne. 🙂 Mais tu n'as pas dû parcourir beaucoup ce forum, car la solution de suppression de la redirection mise en place par les pirates est proposée plusieurs fois (hélas) par jour à des personnes confrontées au piratage de leur compte de messagerie orange. 😏
Cordialement
Daniel35
.