- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mon mail Orange: Quels sont les cas traités par Ab...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMon mail Orange: Quels sont les cas traités par Abuse ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon mail Orange: Quels sont les cas traités par Abuse ?
Hello à toutes & tous.
Vous vous êtes peut être demandé quels étaient les cas traités par abuse et ceux qui ne le sont pas.
Voici de quoi éclairer votre lanterne pour que vous ayez le bon reflexe.
Abuse traitera les demandes concernant:
Les cas de phishing usurpant la marque Orange.
Les cas où les clients n'ont plus du tout le contrôle de leur compte Orange (Suspicion de piratage ou piratage avéré avant les six mois, pendant les six mois et après y compris). En revanche, si Mobile Connect est activé, le client doit débloquer son compte par ce biais.
Dans le cas où Mobile Connect est activé et le client ne se souvient pas de son code, il peux prendre contact avec l'assistance technique.
Comme l'indique les conditions générales appliquées lors d'une résiliation, l'accès au compte n'est plus garanti au delà de six mois.
Si le client entre dans la catégorie "dans les six mois", il doit prendre contact avec l'assistance technique.
S'il est au-delà des six mois, le titulaire et seulement lui doit demander, par courrier, la suppression du compte ainsi que l'intégralité de son contenu en veillant à joindre une copie de sa carte d'identité et une demande explicite et manuscrite.
Adresse:
Orange Service Client, Gestion des données personnelles, 33732 Bordeaux Cedex.
👉 Le titulaire peut également faire cette demande par le formulaire dédié en ligne (en étant identifié avec l'adresse en question) ici
Abuse ne pourra pas agir pour:
Les dégrillages d'adresse mail. Le rattachement d'un ancien compte sur un compte en cours de facturation, le déplacement d'un compte (etc.).
Pour un dégrillage, plusieurs vérifications doivent être faites. La demande doit émaner du titulaire de la ligne. Il peut nous contacter, que nous étudions sa demande. Attention toutefois aux adresses en wanadoo.fr, elles ne peuvent pas être recrées. Certains paramètres doivent d'autant plus être vérifiés.
Les mails supprimés ou perdus. Un mail supprimé depuis une zone sécurisée derrière un mot de passe / identifiant est irréversible. Aucune copie n'est conservée.
Désactiver Mobile Connect. Pour cela, le titulaire doit prendre contact avec l'assistance technique (3900, communautés, réseaux sociaux).
Nouveau au 12/04/2023
Pour contacter abuse, plus besoin de le faire par email, vous pouvez désormais le faire ou renvoyer vers ce formulaire en ligne qui détaille toutes les actions et le périmètre d'abuse.
Vous retrouverez l'adresse ici
Les adresses ABUSE (qui restent actives) sont:
Pour les clients grand public, abuse@orange.fr
Pour les clients Orange Business Service, abuse@orange-business.com
En complément, pour tout ce qui est du spam, phishing autre qu'Orange (exemple "vous avez gagné le dernier xPhone 26", cliquez ici, ou "L1DL Gagnants"), le client doit se signaler sur https://www.signal-spam.fr/
Pour identifier un phishing, n'hésitez pas à jeter un œil sur nos recommandations & astuces pour Savoir reconnaître une tentative de phishing.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon mail Orange: Quels sont les cas traités par Abuse ?
Bonjour @Nicolas_M
Super !
Merci pour cette excellente mise au point. Ça nous permettra de moins patauger
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon mail Orange: Quels sont les cas traités par Abuse ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mon mail Orange: Quels sont les cas traités par Abuse ?
Bonjour.
Après plusieurs envois a "abuse" pour débloquer l'adresse mail de ma femme, pas de réponse. Pouvez vous m'aider svp?
Merci.😁
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mon mail Orange: Quels sont les cas traités par Abuse ?
Bonjour @Alebzh35
Pas certain que ce fil soit le plus approprié pour déclarer ton problème dont on ne sait rien, à part que c'est l'adresse de ta femme et que via abuse ça n'aboutit pas.
"Bloquée": mis encore .?
Identification.?
Accès boîte.?
...
Adresse toujours rattachée à un contrat en cours de validité ou pas.?
Précise si tu veux de l'aide dans ce forum d'entraide entre clients.
Cordialement
Daniel35
.
PS1: Si un TM ou un modérateur passe par ici: peut être déplacer le post dans son propre fil du forum Mail orange.?
PS2: @Alebzh35 ... Ale en pays Breizh.!? Tu veux parler de la Coreff.?...😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mon mail Orange: Quels sont les cas traités par Abuse ?
Ce n'est pas le but de ABUSE qui gère que les mails illicites
@Alebzh35 a écrit :Bonjour.
Après plusieurs envois a "abuse" pour débloquer l'adresse mail de ma femme, pas de réponse. Pouvez vous m'aider svp?
Merci.😁
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mon mail Orange: Quels sont les cas traités par Abuse ?
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @DAN77760
@DAN77760 a écrit :Ce n'est pas le but de ABUSE qui ne gère que les mails illicites
Pas seulement.!!!
Choix lors du passage par le formulaire quand on sollicite abuse Orange :
Donc suivant la raison du blocage évoqué par @Alebzh35 (raison qu'il n'a précisée) abuse peut être sollicité.
Mais ce fil n'est pas fait pour ça: un problème = un fil.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mon mail Orange: Quels sont les cas traités par Abuse ?
Bonjour. Quand j'ai contacté le service client, on m'as dit que c'est ABUSE qui gérait ce problème.
Alors que faire?
Merci de votre retour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mon mail Orange: Quels sont les cas traités par Abuse ?
Bonjour. Je suis la femme d'alebzh.
J'ai résilié mon offre orange le 11/10.
Quand je vais sur l'assistance c'est bien notifier que je peux garder mon adresse mail pendant 6 mois.
Apparemment ils ont bloqué l'adresse mail provisoirement pour usage suspect🤔.
Pour débloquer il faudrait que je me connecte a la box, sauf qu'il n'y a plus de box vu qu'il n'y a plus de compte.
J'ai appelé l'assistance qui m'a dit d'envoyer un mail à ABUSE.
Le plus embêtant, en restant poli, c'est pour notre fils qui avait son mail rattaché à celle ci et qui du coup n'as plus accès à des potentiels offres d'emplois, ses jeux et des dossiers importants.
Si vous avez un conseil on est preneur.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mon mail Orange: Quels sont les cas traités par Abuse ?
Bonjour @vicky35
Oui 6 mois... en théorie et avec réserves si problème.
Il aurait fallu changer d'adresse, prévenir les contacts, faire les redirections éventuelles...etc... avant la résiliation.!!!
Tente ta chance :
https://formulaires.services.orange.fr/9680
Cordialement
Daniel35
.