- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mon mail orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMon mail orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon mail orange
Bonjour
Je ne suis plus cliente orange mais ai conservé mon adresse mail orange. Depuis hier je ne peux accéder à ma messagerie reliée à bcp de mes comptes et autres nécessités. Comment puis je faire? C'était mon mari le titulaire de la ligne Orange que nous n'avons plus ni lui ni moi....au secours !
[Edit : merci @MarieB0510 de ne pas écrire en gras]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon mail orange
salut @MarieB0510
plus cliente, donc conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis
par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimée
les CGU :
https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html
et plus particulièrement :
Article 5 - Date de conclusion - Durée
Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
tu vas donc devoir, sur tous les sites où tu l'utilisais, devoir changer les adresses, avec les galères que ça implique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon mail orange
Bonjour @MarieB0510
Je ne suis plus cliente orange mais ai conservé mon adresse mail orange.
Je confirme l'avis de @fredolerouge
C'est le problème classique généré par la politique laxiste d'Orange pendant des années qui a consisté à laisser les comptes actifs après résiliation tant qu'ils étaient utilisés.
De nos jours, comme Orange en a le droit à partir des 6 mois après résiliation, ils suppriment ces comptes orphelins de contrats par vagues et sans préavis car le préavis a déjà été donné dans les CGU (que peu de gens regardent avant résiliation).
Par ailleurs, pourquoi écriraient-ils à quelqu'un qui n'est pas client ?
En principe, lorsqu'on résilie le contrat avec un fournisseur, on arrête de se fournir chez lui !
Dans ton cas, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer la perte de ton compte, ton adresse mail, tes messages et tes contacts.
C'était AVANT qu'il fallait y penser.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon mail orange
Bonjour
Avec vos "gentilles" réponses je vais effectivement me débrouiller toute seule et changer mon adresse de contact partout!
Pour info j'ai réussi à récupérer ma boite mail à l'instant et je comprends mieux pourquoi nous vous quitte Orange il y a plus de 10 ans maintenant !
Belle journée à tous ceux qui m'ont si aimablement répondu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon mail orange
On sait bien que se retrouver dans cette situation n'est pas très agréable, mais à qui la faute ?
Est-ce une raison suffisante pour que les réponses et explications ne disent pas les choses telles qu'elles sont sans pour autant mériter les qualificatifs que tu leur accorde ?
Si tu as récupéré ta boite mail, dépêche toi de tout sauvegarder dans un logiciel de messagerie avant que tout ne disparaisse :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Excuse moi pour ce conseil.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon mail orange
Merci pour ce conseil. Je vais effectivement définitivement quitter Orange
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon mail orange
Je vais effectivement définitivement quitter Orange
C'est déjà fait depuis un bout de temps il me semble...
Et si tu savais ce que ça nous fait à nous, (vrais) clients !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon mail orange
RAF je me doute....
Mais quand on parle fidélisation...
Allez à bon entendeur ! Je vous souhaite à tous les gentils conseillers une très belle journée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon mail orange
re @MarieB0510
hé bé, que d'agressivité envers ceux qui ne font que te donner la réponse à ta question, sans méchanceté
on te met simplement devant tes responsabilité, comme le dit @Ancien Membre , quand on clôt un contrat avec un fournisseur, on arrête de se fournir chez lui
tu as manifestement jonglé avec des grenades dégoupillées pendant 9 ans et demi, et l'une d'elle vient de te sauter à la figure
à qui la faute ?
pas à la notre, à ton irresponsabilité
inutile de t'en prendre à nous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon mail orange
Je demandais juste un conseil pas un jugement de valeur pour justement récupérer et transférer ! J'ai été cliente orange pendant plus de 28 ans.....mais au vu de leur peu de propositions commerciales intéressantes et l'augmentation du coût de la vie j'en suis partie et mon mari aussi. Pas la peine non plus de juger et de citer des articles de lois qui ne règlent pas mon problème......ou me dire même sans méchanceté a qui la faute! Où il ne te reste que tes yeux pour pleurer....ça ne m'avance a rien! Mais je vous retourne a tous le compliment quand on vous met devant vos irresponsabilité ou vos jugements de valeur la ça dégaine !
Toujours à bon entendeur bonne continuation chez Orange !