Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMon maill orange ne se synchronise plus avec GMail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis quelques jours l appli Gmail sur mon. Mobile ne récupère plus les mails de ma boîte orange mail (en imap). J ai supprime et recrée le compte plusieurs fois sur Gmail. A chaque fois Gmail récupère les. Nouveaux mails une seul fois (au moment du paramétrage), puis les mails suivants ne sont plus récupérés. Y a t il un problème avec le serveur imap. NB l appli orange mail, elle fonctionne bien)
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous!
Hourra ça refonctionne pour Gmail!!! Ce qui est très étonnant c'est que pour ma part ça ne fonctionne toujours pas avec Mail Apple (et pas encore de mise à jour proposée)....mais c'est déjà ça de réglé.
Merci à tous pour votre aide!
Emi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon maill orange ne se synchronise plus avec GMail
Bonjour @Tefechoun
Si la création du compte dans l'App Gmail se passe bien et la récup des mails présents sur le serveur à la première connexion au serveur, ça ressemble à un problème de synchro.
Vérifie via Menu sandwitch en haut à gauche, Paramètres tout en bas, choix du compte, et Fréquence de synchronisation.
Mais c'est zarbi : par défaut Gmail met: synchro toutes les 15 minutes.
Quand tu es dans la boite de réception du compte, tu peux aussi forcer la synchro ponctuellement avec un glisser vers le bas depuis le haut des messages vers le bas.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J ai le même problème depuis le 1er Août. Aucun nouveau message n est chargé. Pourtant la synchronisation est activé.
Et surtout chose bizarre quand on fait une recherche sur 1 mail qu on aurait dû recevoir le moteur de recherche le trouve puis le remet dans la boîte de réception...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Melaniej
Effectivement : constaté le problème aussi. Et pas qu'avec les comptes @orange.!. Y compris sur la recherche du message non affiché en réception... Encore faut-il savoir qu'il y a un message en attente pour lancer la recherche, hélas.
Et problème de synchro, on dirait bien aussi, sur d'autres dossiers (corbeille, Envoyés...) / serveur.
A creuser.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je rencontre exactement le même problème. Je ne reçois plus les messages dans Gmail ni dans Mail (Mac). En revanche, je peux encore en envoyer depuis les 2 applis...j'ai vérifié les paramètres, tout est ok. Avez-vous trouvé une solution ?
Merci
Emi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Melaniej ,
Effectivement je viens de faire une recherche de mail et comme vous, alors que la synchronisation ne s'est pas effectuée, gmail trouve le mail en question et le met dans la boîte de réception. A devenir fou!
Avez-vous réussi à solutionner le problème ?
Merci
Emi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème avec la dernière mise à jour Gmail.
J ai réussi à solutionner le problème en desinstallant Gmail et en le réinstallant une version antérieure. ( non pas par le play store mais en recherchant le fichier apk)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
même problème et je l'ai résolu en passant par outlook. Je préfère gmail mais outlook fonctionne beaucoup mieux : réception de message instantanée, aucun pb de synchronisation comme sur gmail et ce depuis des mois (les messages arrivent parfois avec quelques heures de retard.....) J'espère que gmail va corriger tous ces bugs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jd-orange ,
Merci pour ce retour. De mon côté je rencontre ce souci avec une autre appli que Gmail, l'appli mail d'apple😔 et je ne suis pas très Outlook que j'utilise par ailleurs professionnellement.
Bonne journée
Emi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ce retour ça prouve donc que ce n'est pas gmail mais plutôt Orange avec certaines applications alors.... A suivre.
Joël
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
16/06/2023 7h59 | |||
03/10/2021 11h39 | |||
09/03/2022 22h17 | |||
10/11/2022 6h04 | |||
24/10/2022 15h45 |