Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mot de passe IMAP oublié

BettyBoop35800
contributeur
77  

Mot de passe IMAP oublié

Bonjour,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Je suis sur un Mac et j'utilise un iPhone.

Je viens de modifier mon adresse mail et j'ai eu de suite un message me demandant le mot de passe du compte IMAP.

Je ne retrouve plus le courrier qui m'a été fourni lors de ma souscription

Merci d'avance à tous ceux et celles qui pourront m'aider.

Cordialement,

1 RÉPONSE 1
Papou22
star
star
59  

Re: Mot de passe IMAP oublié

Bonjour @BettyBoop35800 

Ce n'est pas dans ce courrier que tu le trouveras !

Est-il possible de t'identifier sur ce compte avec son mot de passe à partir du portail (mode "webmail") ?

Si c'est possible, le mot de passe à entrer dans l'application Mail du Mac est le même que celui utilisé pour s'identifier sur le compte à partir du portail.

Mais au préalable, assure toi que pour cette nouvelle adresse le paramètre du compte autorisant son accès par les protocoles POP ou IMAP est bien positionné à la valeur "je peux accéder".

Il a sans doute été invalidé lors du changement d'adresse.

Capture d'écran 2023-07-28 071759.png

Alternative (qui assure plus de sécurité et de stabilité) : Génère un mot de passe d'application pour ce compte. Cela aura aussi pour effet d'activer le paramètre ci-dessus :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Le même mot de passe d'application devra être saisi dans chacun des équipement utilisant cette nouvelle adresse dans l'application Mail (Mac ET iPhone), indépendamment du mot de passe ordinaire qui ne servira qu'à l'accès en mode webmail.

PS : 35800 ?! Nous sommes au maximun à 10 Km l'un de l'autre : Je suis juste de l'autre côté de la frontière 35/22 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806303 membres inscrits 🧡

1607 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne