Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mot de passe IMAP

Seb5192
contributeur occasionnel
184  

Mot de passe IMAP

Bonjour, depuis hier après-midi, à chaque fois que j’ouvre mon application Mail sur l’iPhone, ça me marque que le mot de passe IMAP est incorrect. Pourtant, le mot de passe n’a pas changé, je peux toujours consulter mes mails sur le site Orange ou sur l’application Mail Orange.

j’ai beau saisir mon mot de passe de messagerie, Orange, ou même le mot de passe créé pour des applications tiers, cela ne fonctionne pas.

Comment faire pour rétablir le service ?

D’avance merci.

IMG_9465.jpeg

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
180  

Re: Mot de passe IMAP

Papou22
star
star
160  

@jyjo29 

Excellente réponse !

@Seb5192 dit : "j’ai beau saisir mon mot de passe de messagerie, Orange, ou même le mot de passe créé pour des applications tiers, cela ne fonctionne pas.

Et toi tu dis : Remplacez le mot de passe Orange par celui d'application

Ça va sans doute l'aider beaucoup !

@Seb5192 

Vérifie que l'option d'accès par POP ou IMAP est bien activée. Sinon, donne plus de détails :

Capture d'écran 2023-07-28 071759.png

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Seb5192
contributeur occasionnel
154  

@jyjo29 Merci pour la réponse, c’est ce que j’ai déjà fait, mais ça me le redemande systématiquement.

Seb5192
contributeur occasionnel
151  

@Papou22 @Merci pour la réponse.

oui, c’est bien activé, ça a refonctionné quelques instants, ce qui m’a permis de voir la notification par mail de votre réponse. Mais à nouveau ça me redemande le mot de passe.

je n’ai pourtant rien modifié dans les paramètres Orange depuis hier, ni ce matin. J’ai également redémarré mon iPhone.

Papou22
star
star
119  

@Seb5192 

Voir l'aide d'Apple et contacter le 3900 pour vérifier si le compte n'a pas été temporairement bloqué :

https://support.apple.com/fr-fr/102413

Seb5192
contributeur occasionnel
116  

@Papou22 Merci pour la réponse, le compte n’est pas bloqué, même temporairement, puisque j’ai bien les mails sur l’appli Orange, sur le site Orange, et ponctuellement sur l’appli mail d’iPhone, mais parfois ça demande le mot de passe.

Papou22
star
star
105  

@Seb5192 

Quel mot de passe est-il utilisé actuellement par l'appli Mail du smartphone ? Le mot de passe ordinaire du compte ou le mot de passe d'application généré pour ce compte ?

Dans le deuxième cas c'est ce dernier qui doit obligatoirement figurer dans l'application à partir du moment où il a été généré.

Sinon, désolé de botter en touche mais on s'orienterait plutôt vers un problème dans l'appli Mail puisque le reste fonctionne.

Essaye ce qui est suggéré par l'assistance de la Pomme : Supprimer puis recréer le compte dans l'appli.

Seb5192
contributeur occasionnel
102  

@Papou22 Je pense qu’il s’agit d’un problème dans l’appli Mail. Actuellement ça fonctionne, il y a une heure ça ne fonctionnait pas et on réclame le mot de passe, fin de matinée ça fonctionnait 10 minutes… C’est par intermittence.

Le mot de passe n’a pas été modifié : c’est le mot de passe pour se connecter par une application tiers, ce n’est pas le mot de passe ordinaire.

Mon iPhone est bien à jour, mes applications également. Est-ce un problème ponctuel d’Apple ou des serveurs d’Orange ?

J’ignore si je suis le seul.

Papou22
star
star
99  

@Seb5192 

J’ignore si je suis le seul.

Jamais entendu parler d'une telle chose auparavant.

Et puisque c'est intermittent, ça dédouane Orange car un mot de passe ne change pas "intermittament" !

Ou alors, il faut chercher ailleurs. N'y a-t-il pas un VPN en service dans la liaison ? Si oui, essaye sans.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806649 membres inscrits 🧡

2720 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne