- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mot de passe de connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMot de passe de connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mot de passe de connexion
Depuis hier soir je suis obligé d'entrer mon mot de passe de connexion pour accèder à ma boite mail. Auparavant je pouvais entrer directement dans ma messagerie Orange, sans taper de mot de passe. Quelle manipulation dois-je faire pour de nouveau accèder à ma messagerie, sans taper mon mot de passe systématiquement ? Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mot de passe de connexion
bonjour @Fredo25
regarde ici
http://assistance.orange.fr/vous-identifier-sur-orange-fr-1418.php
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Fredo25
La connexion automatique à ton compte est désormais impossible et c'est une bonne chose.
N'importe qui de passage chez toi pouvait avoir accès à ta messagerie et à la gestion de ton contrat Orange et donc aux services Contact+ et Internet+.
C'est vrai que c'est lassant, surtout au début, de devoir saisir le mot de passe de la boite mail.
Mais il va falloir que tu t'y fasses, tous les autres services de messagerie sont aussi protégés de cette manière.
Si tu veux accéder à ta messagerie sans avoir à t'authentifier à chaque fois, tu peux le faire en utilisant un logiciel de messagerie.
- Soit tu utilises celui qui est préinstallé dans ton ordi (Mac ? Windows ? Linux ?)
- Soit tu achètes Outlook.
- Soit tu télécharges gratuitement Thunderbird (produit par la Fondation Mozilla comme Firefox).
Plus de détails sur demande
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PhilDur
@PhilDur a écrit :Bonjour Fredo25
La connexion automatique à ton compte est désormais impossible et c'est une bonne chose.
Une connexion automatique à un compte si tu en as deux ou trois comptes n'est pas impossible.
Il suffit de cocher se souvenir de l'adresse et se souvenir du mot de passe
Bonne journèe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Vasco
Ce qui change, c'est qu'avant le changement du portail, un visiteur qui venait avec son PC n'avait qu'à le connecter à la box pour accéder au compte du propriétaire de la ligne. Orange a supprimé cette faille béante dans la sécurité.
Maintenant si l'utilisateur mémorise dans son navigateur les paramètres de sa connexion c'est son affaire, c'est à lui de ne pas le laisser trainer en "libre service"
Les navigateurs offrent aussi la possibilité de sauvegarder des mots de passe. Mais c'est introduire une faiblesse dans la sécurité.
Avec Firefox, on peut protéger l'accès aux mots de passes mémorisés par un mot de passe principal.
C'est bien, mais si tu l'oublies c'est irrémédiable.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera