Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe mon mail Orange

Mot de passe erroné du jour au lendemain.

contributeur
880  

Mot de passe erroné du jour au lendemain.

Bonjour ! 

 

Voilà plusieurs jours que je suis incapable d'accéder à mes mails. Du jour au lendemain, le compte pour lequel j'utilise le même mot de passe depuis près d'une dizaine d'années m'indique un mot de passe erroné sur tous mes appareils (EVIDEMENT, j'ai essayé de multiple fois en vérifiant le VerrNum et VerrMaj). J'ai essayé depuis un autre navigateur, avec et sans les plug-in qui viennent avec. J'ai essayé sur mon téléphone et sur mon ordinateur portable et j'y trouve la même réponse.

 

Je suis passé par le compte de ma mère (auquel mon compte est lié) et ai essayé de réinitialiser le mot de passe depuis celui-ci (via mes contrats > contrat internet > gérer mes utilisateurs) mais -bien sûr- il faut entrer le mot de passe d'origine pour valider l'action, mot de passe qui -encore une fois- est apparement erroné.

 

A ce stade je ne sais plus quoi faire, j'ai vagabondé un moment sur toutes les pages de compte / infos personnelles que j'ai pu trouvé mais rien n'y fait. Et franchement, j'aimerais épuiser mes options avant de passer 2h au téléphone avec le service client.

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

Merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
fan
859  

Re: Mot de passe erroné du jour au lendemain.

Bonjour @Dehrild

 

Il est vraisemblable qu'un pirate ait changé ton mot de passe vieux depuis 10 ans comme tu l'écris..

S'il s'agit d'une adresse secondaire, ce mot de passe peut être changé par toi même à partir de l'adresse principale.

S'il s'agit du mot de passe de l'adresse principale, seule l'assistance au 3900 peut te le restituer avec les délais habituels.

D'autre part tes mails et contacts seront peut être chez le pirate.

Vérifies si une adresse de redirection figure dans tes préférence et que le n° de téléphone de contact soit toujours le tien.

Tout ce qui est sur le net est sujet à piraterie.

Utilises un logiciel tel que Outlook ou Thunderbird (gratuit) et les pirates n'auront ren à se mettre sous la dent. Tout étant à ton domicile, adieu les caprices du webmail.

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Cordialement.

#TopMembre
856  

Re: Mot de passe erroné du jour au lendemain.

Bonjour @Dehrild,

 

Je crois comprendre que ton compte est un compte secondaire du compte principal de ta mère. merci de confirmer.

 

Tu peux lui ré-initialiser son mot de passe à partir du compte principal par cette procédure et le mot de passe qu'on te demande alors n'est pas celui que tu veux réinitialiser mais celui du compte principal (celui du titulaire du compte Internet). C'est évident pour tous... sauf pour certains !

 

Vérifie si il ne s'agit pas d'un piratage avec modification du mot de passe par le pirate, ainsi que tous tes contacts et paramètres.

 

 

#TopMembre
835  

Re: Mot de passe erroné du jour au lendemain.

Bonsoir


@Dehrild a écrit :

Voilà plusieurs jours que je suis incapable d'accéder à mes mails. Du jour au lendemain, le compte pour lequel j'utilise le même mot de passe depuis près d'une dizaine d'années m'indique un mot de passe erroné sur tous mes appareils (EVIDEMENT, j'ai essayé de multiple fois en vérifiant le VerrNum et VerrMaj). ....


C'est ça (en rouge ci-dessus) la cause.

 

Tu as été piraté.

Evidemment un mot de passe identique depuis 10 ans, si le pirate a commencé ses recherches sur ton mot de passe il y a 5 ans avait tout le temps pour y arriver.

 

Si le mot de passe du compte princiupal a aussi été conservé pendant 10 ans, il est certain que ton piratage concerne les deux comptes.

 

Si le pirate a modifié l'adresse mail de contact et/ou le numéro de mobile de contact, tu ne peux pas t'en tirer tout seul.

Tu dois d'abord récupérer le mot de passe du compte principal, celui de ta mère et ensuite tu pourras récupérer le tien.

Ca va te durer de 5 à 15 jour, si ce n'est plus.

 

Si l'adresse mail principale a été modifiée tu ne peux pas t'en tirer seul.

Tu dois contacter Orange.

 

Boutique, 3900 ou eChat (en utilisant un compte non piraté).

 

 

Si l'adresse mail existe encore tu suis la procédure mot de passe perdu.

Si le numéro de tel mobile proposé et l'adresse mail proposée ne sont pas à toi (probable: les pirates les changent pour utiliser plus longtemps ton compte pour leurs turpitudes) il doit y avoir une option de récupération par courrier.

Vérifie l'adresse, elle peut même avoir été changée par le pirate, dans ce cas tu ne recevrais rien.

 

Si l'adresse est bien chez toi, demande le renvoi par courrier.

Délais (avec les fêtes et les perturbations) de 5 à 10 jours.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

154 membres connectés
et 4032 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre