Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mot de passe modifié à la demande d'Orange, adresses mail Orange non reconnues par Mac et iPhone

Toccata
contributeur
788  

Mot de passe modifié à la demande d'Orange, adresses mail Orange non reconnues par Mac et iPhone

Bonjour, suite à une alerte sécurité reçue d'Orange, j'ai changé les mots de passe de mes deux comptes. Depuis, les mails ne sont accessible que sur "mail Orange" (pour l'iPhone) et le site Orange (pour l'ordi Mac) - impossible de les avoir en direct sur l'appli mail intégrée, comme précédemment, le nouveau mot de passe n'étant pas reconnu. D'autres comptes (gmail) sont accessibles normalement.

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
645  

Re: Mot de passe modifié à la demande d'Orange, adresses mail Orange non reconnues par Mac et iPhone

Bonjour @Toccata 

Pour accéder à la page ci-dessus :

- tu t'identifies avec l'adresse concernée et le mot de passe sur le portail Orange

- clic sur l'icône Enveloppe / webmail en haut à droite.

- une fois dans le webmail : icône Roue crantée en haut à droite, puis Tous les paramètres et tu arrives sur la page en question après avoir choisi Sécurité.

Hop.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
770  

Re: Mot de passe modifié à la demande d'Orange, adresses mail Orange non reconnues par Mac et iPhone

Bonjour @Toccata 

Commence par vérifier que l'option POP IMAP est bien cochée comme ici dans les paramètres de ton compte :

Screenshot_2023-07-12-10-16-01-370_org.mozilla.firefox~2.jpg

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Toccata
contributeur
670  

Bonjour,

merci de m'avoir répondu. Mais je ne retrouve pas les rubriques indiquées dans les paramètres de mes comptes (que ce soit sur Mac ou iPhone). Le nom d'hôte du serveur de réception est bien indiqué "imap.orange.fr", et le serveur d'envoi "smtp.orange.fr".

Cordialement

Toccata

Daniel35
Orange Star
Orange Star
646  

Bonjour @Toccata 

Pour accéder à la page ci-dessus :

- tu t'identifies avec l'adresse concernée et le mot de passe sur le portail Orange

- clic sur l'icône Enveloppe / webmail en haut à droite.

- une fois dans le webmail : icône Roue crantée en haut à droite, puis Tous les paramètres et tu arrives sur la page en question après avoir choisi Sécurité.

Hop.!

Cordialement
Daniel35
.

Toccata
contributeur
571  

Merci Daniel35, j'ai bien trouvé la mention à modifier dans le paragraphe "sécurité" - mais j'ai un message me disant que la modification ne peux se faire qu'en me connectant à la Livebox de mon domicile ! Ce que je ne pourrai pas faire avant mon retour de vacances fin août...

J'attends cette échéance et te tiendrai au courant.

Bon été

Toccata

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795502 membres inscrits 🧡

1397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne