Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mot de passe orange (messagerie) change tout seul

nikitap
contributeur
895  

Mot de passe orange (messagerie) change tout seul

Bonjour tout le monde,

j'ai un problème avec ma messagerie orange. Tout les 2-3 jours, je me faisais déconnecter de ma messagerie sans comprendre pourquoi.

En regardant un peu, je me suis rendu compte que mon mot de passe orange change tout seul ! En effet, je vais sur messagerie.orange.fr et j'ai un mot de passe erroné.

Pas de soucis, j'ai dû me tromper, je fais 'mot de passe oublié' et en recréer un nouveau (d'ailleurs je ne peux pas remettre ceux que j'avais précédemment mis, donc ils sont bien enregistrés). Une fois crée, je peux me connecter correctement. Sauf que quelques jours après, j'ai une erreur sur mes clients emails et messagerie.orange.fr me dit identifiants erronés si j'essaye de me connecter avec ce dernier mot de passe ! Donc je recrée un mdp, mais ça fait déjà 5 fois en 2 semaines que je fais ça, je commence à plus rien comprendre et c'est pas une solution viable.

Est-ce que je loupe quelque chose ou mon mot de passe change tout seul ?

Je vous remercie,

Cordialement

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
863  

Re: Mot de passe orange (messagerie) change tout seul

Bonjour @nikitap 

Tu changes bien le mot de passe en passant par le portail Orange...?

Depuis un an ou deux il n'est plus possible de changer le mot de passe sans passer par un terminal connecté à la livebox à laquelle l'adresse est rattachée par contrat...

Donc soit bug... humm, soit quelqu'un chez toi qui a accès à ta livebox fait le changement. Quel contrôle as-tu pour la procédure de mot de passe oublié.,?

Si j'étais toi, je changerais le mot de passe et activerais Mobile connect avec option de protection renforcée. Il n'y a ainsi que toi qui pourra accéder à ton compte via le code sur ton smartphone.

Cdt

nikitap
contributeur
857  

Bonjour,

merci pour ta réponse.

J'avais oublié cette précision : ce n'est pas mon compte a proprement parlé. C'est le compte d'un proche dont j'accède chez celui-ci par Teamviewer. Donc oui, je change bien le mot de passe depuis un terminal sur le réseau de la box.

J'ai aussi vérifié les appareils connectés au compte, car j'ai eu un doute sur un possible 'piratage', mais personne ne semble connecté, et les changements de mot de passe déconnectent tout les appareils de tout manière.

Mobile Connect est activé mais il ne résous pas vraiment mon problème : le principal problème avec le mot de passe qui change est que sur des clients emails (thunderbird, outlook ou encore gmail), j'ai bien besoin du mot de passe orange pour me connecter... Dans mon cas, je parlais surtout du mot de passe sur le portail orange pour appuyer le fait que ce ne sont pas les clients emails qui sont mal configurés, mais le mot de passe en lui-même à l'air de changer.

Enfin j'ai aussi vu avec mon proche, ce n'est pas lui qui change le mot de passe.

Le support Orange pourrait-il m'aider dans ce cas, ou ais-je raté quelque chose ?

Ancien Membre
796  

Bonjour  @nikitap 

Ton dernier post me laisse pensif...

Compte d'un proche... et tu utilises Outlook + Thunderbird pour gérer son compte aussi...?? Et pourquoi avec 2 logiciels...? Sans compter l'App Gmail sur son smartphone ou le tien...?

Et mobile connect : avec ou sans option protection renforcée :

Qui détient le smartphone et/ou le code...?

- sans protection : un SMS est envoyé sur le smartphone avec numéro mobile désigné quand une connexion au compte avec le mot de passe est faite (hors client de messagerie)

- avec protection renforcée : seul le titulaire du smartphone avec numéro mobile désigné peut valider le code pour se connecter au portail Orange...

Ca devrait donner une indication pour savoir si quelqu'un (ou qui) se connecte au compte pour changer éventuellement de MdP via le portail.

Jamais entendu parler en tout cas d'un mot de passe qui change "tout seul". Il y a un humain qui fait ça en principe...! Et connecté à la livebox...!

Sinon tente ta chance auprès de l'assistance Orange 3900 ou auprès de abuse Orange via ce formulaire :

https://formulaires.services.orange.fr/9680

Cdt

nikitap
contributeur
781  

Je m'exprime mal.

Je gère le compte de mon proche via TeamViewer pour les configurations/en cas de problèmes. Une fois en place, je n'y touche plus et mon proche peut simplement accéder à ce qu'il veut, ici surtout les emails.

J'utilise plusieurs logiciels car je pensais que le problèmes venait de mon client mail. En temps normal j'utilise Outlook (Win10) et GMail (Android 12). Je rappel que ces logiciels sont installés sur les appareils de mon proche (accédés à distance sur TeamViewer sur besoin de support).

Mobile Connect est activé et utilisé pour se connecter à orange (hors clients emails). Le compte est lié au téléphone de mon proche, il peut l'utiliser comme il veut mais à bien compris que un code Mobile Connect est demandé uniquement lors d'une connexion voulue (par lui même ou par la voie de moi, par Teamviewer en appel avec lui).

En effet je ne comprends pas comment le mot de passe peut changer, surtout que on reçois normalement un mail si on le fait de nous même. Le fait est que, après quelques jours, le mot de passe n'est plus reconnu, sur orange.fr ou sur un client mail.

Je vais voir cela avec le support orange, cela ne m'a pas vraiment l'air d'être un problème de configuration.

Je te remercie.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773611 membres inscrits 🧡

2278 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne