Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mot de passe refusé dans Mail pour mon adresse Orange

Caro64600
contributeur
1 203  

Mot de passe refusé dans Mail pour mon adresse Orange

Bonjour, je bataille dans Mail sur mon IMac car je ne peux pas accéder à mes mails Orange. Une bulle m’informe « Impossible de se connecter au compte .......@orange.fr. Saisissez le mot de passe de l’utilisateur. Lorsque je rentre mon MP (qui est le bon car déjà modifié + testé sur Orange&Moi et dans la boîte mails Orange) il est systématiquement refusé : noté « impossible de vérifier le nom ou le MP du compte ». 
J’ajoute que sur Orange et sur Mail de mon iPhone je peux consulter tous mes mails sans problème. 
Ça fait un moment que ça dure, j’ai fait plusieurs changements de mot de passe mais ça ne résout rien. 
Merci par avance pour votre retour et votre aide 🙂

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 199  

Re: Mot de passe refusé dans Mail pour mon adresse Orange

Bonjour @Caro64600 

Videz le cache de l'appareil

Caro64600
contributeur
1 142  

Bonjour Jyjo, Je ne sais pas du tout ce que veut dire « vider le cache de l’appareil » mais j’ai résolu ce souci en désinstallant et réinstallant ma boîte mail Orange. Du coup je ne sais pas où était le problème mais en tout cas c’est résolu, le mot de passe était le bon et elle fonctionne à nouveau.

SDG1
contributeur
747  

Trois années plus tard, le même problème, impossible de configurer le compte mail sur MAC BOOK PRO

et pire car une fois le compte désinstallé et réinstallé, toujours ce message

impossible de vérifier le nom du compte et le mot de passe

alors que tout fonctionne sur ipad, iphone et portail orange avec le bon mot de passe

merci de vos conseils

Daniel35
Orange Star
Orange Star
736  

Bonjour aussi..!!!! @SDG1 

Comme on ne ne sait rien de la façon dont gères ta messagerie avec tes termainaux respectifs, on en est réduit à la boule de cristal.

Qui suppose que tu utilises le logiciel Mail de ton Mac, et la simili appli Mail orange avec iPhone/iPad.

Si oui : commence par vérifier que l'option pop/imap est bien activée dans les paramètres webmail de ton compte @orange:

Option POP IMAP.jpg

Ou précise mieux tes configs logiciels/applis.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
SDG1
contributeur
696  

Bonjour, nous ne nous connaissons pas, mais oui en effet pour éclairer votre boule de cristal

il s'agit bien du logiciel mail  et des applications identiques sur iphone et ipad

quant à distinguer pop et imap, je vous remercie , je fais cela depuis longtemps et si j'ai mis un post sur ce forum, c'est parce qu'ayant essayé toutes les solutions , dont celles que vous proposez, ainsi que les modifications de port

j'ai donc supprimé et réinstallé le compte , mais cela ne fonctionne pas

Mon post était en réalité une réponse à un très vieux message qui donnait déjà ces détails, voici pourquoi cela ne vous a pas paru assez clair

merci pour les conseils , bonne soirée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
667  

Re . @SDG1 

Mail dans les 3 terminaux. OK.😃

Alors autre piste à suivre, si des fois ça t'intéresse : parmi "toutes" les solutions, as-tu regardé du côté des normes TLS de ton MacBook.?

Orange a relevé mi-juillet son niveau de sécurité TLS. Le minimum accepté désormais est TLS 1.2. Suivant l'âge de ton Mac, il n'embarque peut être pas ce niveau.

NB: le tutoiement, même s'il n'est pas obligatoire, est l'usage dans les forums d'entraide tels que celui-ci... si c'est à ça que tu fais allusion par "nous ne nous connaissons pas".😉

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782827 membres inscrits 🧡

2127 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne