- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mot de passe serveur SMTP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMot de passe serveur SMTP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mot de passe serveur SMTP
Bonjour,
Ce matin en voulant envoyer un message de mon smartphone, j'ai eu un message d'erreur qui m'indique que identifiant ou mon mot de passe smtp est incorrect.
J'ai modifié mon mot de passe pour m'identifier sur mon compte orange, que j'ai remis sur la partie reception de mon smartphone, mais pour la partie envoi cela ne fonctionne pas. Je n'ai plus le courrier avec le mot de passe de messagerie d'envoi, comment faire pour en obtenir un nouveau ou voir l'ancien.
Merci pour vos reponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Serveur SMTP
Bonjour Sachiel
Ton problème est un problème qu'il aurait mieux valu poster dans la partie "mobile", ici tu es dans la partie "ligne fixe".
Mais bon, t'es là !
Le message que tu as eu n'est pas grave, ça peut arriver !
En général c'est juste du à un serveur SMTP surchargé, en cours de maintenance, éventuellement même il peut être planté, ... Il y a plein de raisons (plus ou moins bonnes pour qu'il ne réponde pas).
Dans ce cas tu ne touches à rien, ça reviendra tout seul en marche (quand la situation technique aura retrouvé un cadre "normal").
Si le problème devait persister, alors là oui, il faudrait s'en inquiéter.
Plus de 3H ça commence à être mauvais signe, au delà de 6H c'est la cata chez Orange.
@Sachiel a écrit :J'ai modifié mon mot de passe pour m'identifier sur mon compte orange, que j'ai remis sur la partie reception de mon smartphone, mais pour la partie envoi cela ne fonctionne pas.
C'est très bien.
Tu as rajeuni ton moy de passe, tous les pirates qui avaient déjà fait 1856897842,54 essais pour (tenter) de le trouver en seront pour leurs frais. La forec d'un mot de passe baisse avec le temps, le tien vient d'être renforcé.
Ce que tu as fait prouve :
- que ton nouveau mot de passe est correct
- que changer TON mot de passe n'a pas remis en marche le serveur SMTP d'Orange. Moi ça ne m'étonne pas. :robotwink:
- que tu te débrouilles très bien avec tes machines.
Essaye d'envoyer ton message depuis un PC et une ligne fixe.
Les serveurs utilisés depuis le réseau de téléphonie mobile et ceux utilisés depuis le réseau terrestre ne sont pas nécessairement les mêmes ; tout ce que tu risques c'est que ça marche.
Edit : le mot de passe est celui de ta boite aux lettres, pas celui du serveur SMTP. Le même serveur est utilisé par des milliers de clients avec tous des mots de passe distincts.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mot de passe serveur SMTP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe serveur SMTP
Bonjour @Rob22
Rencontrez-vous toujours un dysfonctionnement pour accéder à votre adresse mail ?
Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boite email
Bonjour @Rob22
Merci de votre retour de coordonnées. Pouvez-vous me préciser de quelle manière vous utilisez votre messagerie ? Vous passez par un logiciel de messagerie (Outlook,Thunderbird...) ou par le portail Orange ? Pour information, je vous fais parvenir les configurations des serveurs POP et SMTP. En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Boite email
Bonjour @Rob22
Le test effectué sur votre messagerie ne détecte pas de défaut.
Si j'ai bien compris vous ne recevez plus vos mails sur votre adresse mail et vous utilisez le Webmail.
Rencontrez-vous des difficultés pour envoyer des mails ?
Je vous propose de vous déconnecter et de vous identifier.
Avez-vous pu suivre les configurations données par Jean-Christophe?Bonne foin de journée.
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe serveur SMTP
Bonjour
je peux recevoir mais pas envoyer e mail
le mot passe de serveur de imap et smtp sont-ils différents
merci beaucoup
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe serveur SMTP
Bonjour
Aucun serveur n'a de mot de passe en propre
Le mot de passe à utiliser est celui de la boite mail.
Règle commune à POP, IMAP et SMTP
Le paramétrage d'un serveur de messagerie est toujours avec SSL et l'authentification par mot de passe, le "nom d'utilisateur" doit contenir l'adresse mail complète (l'adresse mail de la boite à lire).
Le mot de passe présenté doit être celui de la boite mail référencée dans le nom d'utilisateur.
Pour le serveur entrant (réception des mails), l'utilisateur choisit le mode POP ou le mode IMAP (il est même possible de créer un compte IMAP et un compte POP)
Pour le serveur POP
le serveur doit être pop.orange.fr et le port est 995
Pour le serveur IMAP
le serveur doit être imap.orange.fr et le port est 993
Pour le serveur sortant (envoi des mails)
La rubrique "nom d'utilisateur" doit contenir l'adresse mail d'une boite mail connue du serveur smtp.
Si tu utilises le serveur smtp d'Orange, tu dois spécifier une boite mail Orange
Si tu utilise le serveur smtp de Tartempion.net tu devras spécifier une référence connue de Tartempion.net
Le mot de passe devra correspondre à la boite mail référencée, dans nom d'utilisateur.
Pour le serveur SMTP
le serveur (si Orange) doit être smtp.orange.fr et le port est 465
Si tu utilises la même boite mail comme authentification pour la lecture et l'envoi de mails, le mot de passe devra être le même.
Si tu utilises une boite mail Orange en réception et le serveur SMTP de LaPoste pour envoyer, tu devras utiliser le mot de passe de la boite mail Orange pour lire et le mot de passe de la boite LaPoste pour envoyer.
Je sais, c'est un poil compliqué.
Mais s'il te plait, tant que ce ne sera pas clair pour toi, fait nous préciser ce qui te pose problème.
Nous sommes ici, quelques uns qui y ont passé toute leur carrière, aucune question sur ce sujet ne devrait rester sans réponse.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe serveur SMTP
Bonjour,
Sur les Iphones et Ipads , il changer le mot de passe dans le serveur de réception et dans le serveur d'envoi le chemin est:
Réglages/ mail, contacts, calendrier/ mail, notes/ compte/ serveur d'envoi/smtp.orange.fr/ activé/ mot de passe.
Cordialement.