Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mot de passe wanadoo oublié

Nicolas17200
contributeur
1 659  

Mot de passe wanadoo oublié

Bonjour,

voici mon soucis j ai perdu mon mot de passe rattaché a mon adresse mail : ***********@wanadoo.fr

on me demande de contacter le service client pour qu il m en envoi un par courrier mais le soucis en appelant le 3900 on me demande mon numéro de ligne fixe mais je suis chez un autre opérateur à présent.
Quelqu'un aurait il une solution car c est un mail pro donc c est tres urgent 

Merci et bonne journée.

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 655  

Re: Mot de passe wanadoo oublié

Bonjour

 

Ton post a été temporairement isolé, il n'est plus visible sur le forum.

La modération le remettra en ligne après avoir caché la partie gauche de ton adresse mail.

 


@Nicolas17200  a écrit :

... je suis chez un autre opérateur à présent.  ...


Quelqu'un aurait il une solution car c est un mail pro donc c est tres urgent 

 


 

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution.

Tu as continué d'utiliser une boite mail liée à un contrat résilié (donc dossier détruit chez Orange) pour une activité professionnelle.

 

J'ai bien peur qu'Orange ne puisse rien pour toi.

Comment faisais tu pour y accéder pendant des années, ton mot de passe devait bien être quelque part.

As tu conservé l'ordinateur avec lequel tu y accédais ?

As-tu gardé contact avec quelqu'un qui aurait travaillé avec toi et qui aurait eu accès à cette boite mail ?

 

Je ne comprends pas qu'on puisse exercer une activité professionnelle sans se préoccuper de maitriser ses données. Tu aurais du utiliser une application de messagerie au moins pour conserver chez toi une copie de ton carnet d'adresse et une copie de tes courriers.

 

Considère dans le futur de disposer d'un PC avec Thunderbird  pour y gérer ton courrier, même si au quotidien tu utilises un téléphone ou une tablette.

Avec Thunderbird tu te libère de l'hébergement chez l'opérateur et tes données y sont plus en sécurité que sur un site, même de l'opérateur, accessible depuis le net.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 633  

Re: Mot de passe wanadoo oublié

Bonjour @Nicolas17200 ,

 

D'après ce que tu dis, c'est un ancien compte wanadoo, vestige d'une époque où tu étais chez Orange. C'est donc un compte zombie destiné à disparaitre n'importe quand et sans préavis.

 

Et c'est ça que tu utilises comme compte PRO ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Tu vis dangereusement car si le mot de passe a été perdu, le compte est probablement piraté et tous tes mails et contacts sont disponibles pour le pirate. De plus, il est impossible d'en faire des sauvegardes.

N'étant plus chez Orange, il est impossible d'en changer le mot de passe.

 

Il ne te reste plus qu'à écrire à abuse@orange.fr en leur demandant de supprimer ce compte avec tout son contenu car il est devenu dangereux pour tes contacts.

 

Toi, tu as tout perdu .

 

Effarant d'inconscience !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Nicolas17200
contributeur
1 616  

Re: Mot de passe wanadoo oublié

Du calme 😆

Il est écrit qu en contactant orange il M enverrai un mot de passe par courrier je veux juste cette adresse. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 602  

Re: Mot de passe wanadoo oublié


@Nicolas17200  a écrit :

 

Il est écrit qu en contactant orange il M enverrai un mot de passe par courrier je veux juste cette adresse. 


Oui tu as du trouver ça :

 

image.png

 

Mais ce système ne marche que pour un contrat non résilié.

A quelle adresse ce courrier est envoyé ?

A l'adresse inscrite dans le contrat.

Quand le contrat est résilié, il est détruit le contrat, et donc Orange ne connait plus l'adresse postale.

 

Et il est impossible pour Orange de te demander l'adresse postale, s'ils le faisaient n'importe qui pourrait le faire et se faire passer pour toi.

 

Alors il n'y a que 2 cas :

  • Ton contrat est encore actif et ça marchera
  • Ton contrat a été résilié depuis plus de 6 mois et tu as tout perdu

 

Dans quel cas es-tu ?

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 592  

Re: Mot de passe wanadoo oublié


@Nicolas17200  a écrit :

Du calme 😆

Il est écrit qu en contactant orange il M enverrai un mot de passe par courrier je veux juste cette adresse. 


@Nicolas17200 ,

 

Pour être très précis, voir cet article concernant les résiliations ligne Internet Orange :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Il y est écrit en toutes lettres :

 

"Sauvegardez vos données

Vous conservez votre Espace client pendant 12 mois, avec vos identifiants et mot de passe actuels, votre adresse mail Orange (ou Wanadoo) est conservée pendant 6 mois."

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Nicolas17200
contributeur
1 560  

Re: Mot de passe wanadoo oublié

merci Philharmonique ça fait des années donc impossible de récupérer quoi que ce soit... Merci d avoir pris le temps de me répondre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1639 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne