- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Mot de passe wanadoo perdu
Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMot de passe wanadoo perdu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je jette une bouteille à la mer dans l’espoir qu’on puisse m’aider. Mon père possède depuis toujours une messagerie Wanadoo. Il y a 3j impossible se connecter alors qu’il la consulte régulièrement. Il a tenté de Réinitialiser mais l’adresse mail et le numéro de téléphone indiqués ne lui disent rien.
Mon père y possède des documents/mails importants et il y tient énormément.
Pourriez-vous nous aider à récupérer son mail ?
Merci par avance pour votre aide.
Alys
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci pour vos aides/conseils. Au final j’ai appelé le 3900 et en fait le mail/portable de mon père était associé par erreur à un autre compte client. Mon père a pu récupérer ses documents
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe wanadoo perdu
Bonjour @Alys2615
Avec ces symptômes : piratage plus que probable de l'adresse du fait d'un mot de passe trop faible, pas changé régulièrement ou réponse à un Phishing bien ficelé.
2 cas de figure :
- cette adresse n'est plus rattachée à un contrat en cours de validité : c'est cuit.
Demander à abuse@orange.fr de supprimer cette adresse devenue zombie
- adresse toujours rattachée à un contrat : assistance Orange 3900 pour envoi d'un code provisoire à l'adresse postale ou autre moyen dûment certifié.
Les messages sont probablement perdus si pas de sauvegarde préalable via un logiciel de messagerie. Le pirate aura tout récupéré et effacé sur le webmail.
Tout ce qui est "important" doit être sauvegardé ou ce n'est pas important.!
Les contacts éventuels en ligne associés à cette adresse ne vont pas tarder à recevoir des messages d'arnaque.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe wanadoo perdu
Bonjour @Daniel35
Merci beaucoup pour votre réponse. Malheureusement non ce n’est plus un contrat valide (depuis longtemps...).
N’y a t-il aucune solution de contournement ou reinitialisation du mot de passe ?
Ce compte mail est rattaché à la sécurité sociale, mutuelle, impôts... Bref tout y passe 😞
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe wanadoo perdu
Bonjour @Alys2615
Les FAI sont légalement tenus de maintenir les adresses liées à un contrat résilié pendant 6 mois. Au delà l'adresse est utilisée aux risques et périls de l'utilisateur qui avait 6 mois pour prendre ses dispositions.
C'est une grave erreur de continuer à utiliser une telle adresse surtout si aucune sauvegarde de surcroît, et surtout de s'en servir comme login/identifiant pour les comptes des sites divers et variés. Galère en vue.
Il faut d'urgence se connecter à ces comptes avant que le pirate n'ait fait la même chose et pris la main aussi sur ces comptes. Même si le mot de passe y est différent il y arrivera par la procédure de mot de passe oublié et envoi du code de récup par les sites...sur l'adresse wanadoo piratée.!!!!!!
S'il prend la main avant: galère kolossale garantie pour reprendre la main sur ces comptes.
Sécu et impôts : ce n'est pas l'adresse l'identifiant. Il suffira de changer l'adresse de contact. Pour les autres: où cette adresse = login/identifiant : connexion et changements de toute urgence, et déjà 3 jours perdus.!
Tu peux tenter ta chance en envoyant un message à abuse@orange.fr et en expliquant la situation, pour avoir un accès temporaire à l'adresse le temps de faire les changements. Mais très mince espoir et n'attend pas une réponse très rapide.
Inutile d'appeler l'assistance Orange 3900.
Bon courage.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe wanadoo perdu
Je ne sais pas si l’adresse à été piratee ou non. En fait mon père vient de me dire qu'il était connecté sur son PC 5 minutes avant. Et il voulait également se connecter à la messagerie avec sa tablette mais il ne se souvenait plus du mot de passe donc il a cliqué sur Réinitialiser. C’est après qu’il s’est aperçu que les adresse mail/tel indiquées lui étaient inconnues ...
Je vais tenter d’écrire à la boîte mail que vous m’avez fournie pour expliquer la situation. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe wanadoo perdu
Bonjour @Alys2615
Si ce n'est pas un piratage tant mieux, c'est moindre mal.
Mais
@Alys2615 a écrit :
C’est après qu’il s’est aperçu que les adresse mail/tel indiquées lui étaient inconnues ...
Ça c'est typique d'un "intrus" qui a changé les moyens de contact.
Piratage ou pas : ça ne change rien.
Si plus accès à cette adresse non liée à un contrat, les changements préconisés s'imposent. Si pas piratage, il y a simplement un peu moins d'urgence.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe wanadoo perdu
Je vais dire à mon père de faire les changements préconisés. Cette histoire est bien embêtante tout de même
Merci bien ! Et je vais quand même tenter ma chance auprès de abuse@orange.fr, sait-on jamais !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe wanadoo perdu
Bonjour @Alys2615
@Alys2615 a écrit :
Je vais dire à mon père de faire les changements préconisés.
Pas le choix.
Et dis-lui aussi d'utiliser un logiciel de messagerie à l'avenir avec sauvegardes pour sa nouvelle adresse, pour éviter de tout perdre.!
Thunderbird est gratuit et performant.
Tout est là :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mot de passe wanadoo perdu
Bonjour @Alys2615
Tout a été savamment décrit ci dessus mais je réitère:
La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.
Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.
Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client dont la résiliation a été effectuée.... à sa demande.
Au delà des 6 mois légaux, c'est la précarité jusqu'au premier pépin....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Merci pour vos aides/conseils. Au final j’ai appelé le 3900 et en fait le mail/portable de mon père était associé par erreur à un autre compte client. Mon père a pu récupérer ses documents