Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mot de passe wanadoo perdu

Alys2615
contributeur occasionnel
2 378  

Mot de passe wanadoo perdu

Bonjour 

Je jette une bouteille à la mer dans l’espoir qu’on puisse m’aider. Mon père possède depuis toujours une messagerie Wanadoo. Il y a 3j impossible se connecter alors qu’il la consulte régulièrement. Il a tenté de Réinitialiser mais l’adresse mail et le numéro de téléphone indiqués ne lui disent rien.

Mon père y possède des documents/mails importants et il y tient énormément.

Pourriez-vous nous aider à récupérer son mail ?

 

Merci par avance pour votre aide.

Alys


Solutions approuvées
Alys2615
contributeur occasionnel
2 181  

Re: Mot de passe wanadoo perdu

Bonjour 

Merci pour vos aides/conseils. Au final j’ai appelé le 3900 et en fait le mail/portable de mon père était associé par erreur à un autre compte client. Mon père a pu récupérer ses documents

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 350  

Re: Mot de passe wanadoo perdu

Bonjour @Alys2615 

 

Avec ces symptômes : piratage plus que probable de l'adresse du fait d'un mot de passe trop faible, pas changé régulièrement ou réponse à un Phishing bien ficelé.

2 cas de figure :

- cette adresse n'est plus rattachée à un contrat en cours de validité : c'est cuit.

Demander à abuse@orange.fr de supprimer cette adresse devenue zombie

- adresse toujours rattachée à un contrat : assistance Orange 3900 pour envoi d'un code provisoire à l'adresse postale ou autre moyen dûment certifié.

 

Les messages sont probablement perdus si pas de sauvegarde préalable via un logiciel de messagerie. Le pirate aura tout récupéré et effacé sur le webmail.

Tout ce qui est "important" doit être sauvegardé ou ce n'est pas important.!

 

 Les contacts éventuels en ligne associés à cette adresse ne vont pas tarder à recevoir des messages d'arnaque.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Alys2615
contributeur occasionnel
2 333  

Re: Mot de passe wanadoo perdu

Bonjour @Daniel35 

Merci beaucoup pour votre réponse. Malheureusement non ce n’est plus un contrat valide (depuis longtemps...).

N’y a t-il aucune solution de contournement ou reinitialisation du mot de passe ?

 Ce compte mail est rattaché à la sécurité sociale, mutuelle, impôts... Bref tout y passe 😞

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 324  

Re: Mot de passe wanadoo perdu

Bonjour @Alys2615 

 

Les FAI sont légalement tenus de maintenir les adresses liées à un contrat résilié pendant 6 mois.  Au delà l'adresse est utilisée aux risques et périls de l'utilisateur qui avait 6 mois pour prendre ses dispositions.

C'est une grave erreur de continuer à utiliser une telle adresse surtout si aucune sauvegarde de surcroît,  et surtout de s'en servir comme login/identifiant pour les comptes des sites divers et variés. Galère en vue.

Il faut d'urgence se connecter à ces comptes avant que le pirate n'ait fait la même chose et pris la main aussi sur ces comptes. Même si le mot de passe y est différent il y arrivera par la procédure de mot de passe oublié et envoi du code de récup par les sites...sur l'adresse wanadoo piratée.!!!!!!

S'il prend la main avant: galère kolossale garantie pour reprendre la main sur ces comptes.

Sécu et impôts : ce n'est pas l'adresse l'identifiant. Il suffira de changer l'adresse de contact. Pour les autres: où cette adresse = login/identifiant : connexion et changements de toute urgence, et déjà 3 jours perdus.!

 

Tu peux tenter ta chance en envoyant un message à abuse@orange.fr et en expliquant la situation, pour avoir un accès temporaire à l'adresse le temps de faire les changements. Mais très mince espoir et n'attend pas une réponse très rapide.

Inutile d'appeler l'assistance Orange 3900. 

 

Bon courage.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Alys2615
contributeur occasionnel
2 299  

Re: Mot de passe wanadoo perdu

Je ne sais pas si l’adresse à été piratee ou non. En fait mon père vient de me dire qu'il était connecté sur son PC 5 minutes avant. Et il voulait également se connecter à la messagerie avec sa tablette mais il ne se souvenait plus du mot de passe donc il a cliqué sur Réinitialiser. C’est après qu’il s’est aperçu que les adresse mail/tel indiquées lui étaient inconnues ...

Je vais tenter d’écrire à la boîte mail que vous m’avez fournie pour expliquer la situation. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 287  

Re: Mot de passe wanadoo perdu

Bonjour @Alys2615 

 

Si ce n'est pas un piratage tant mieux, c'est moindre mal.

Mais

 


@Alys2615  a écrit :

 C’est après qu’il s’est aperçu que les adresse mail/tel indiquées lui étaient inconnues ...

 


Ça c'est typique d'un "intrus" qui a changé les moyens de contact.

 

Piratage ou pas : ça ne change rien.

Si plus accès à cette adresse non liée à un contrat, les changements préconisés s'imposent. Si pas piratage, il y a simplement un peu moins d'urgence.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Alys2615
contributeur occasionnel
2 276  

Re: Mot de passe wanadoo perdu

Je vais dire à mon père de faire les changements préconisés. Cette histoire est bien embêtante tout de même

Merci bien ! Et je vais quand même tenter ma chance auprès de abuse@orange.fr, sait-on jamais !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 223  

Re: Mot de passe wanadoo perdu

Bonjour @Alys2615 

 


@Alys2615  a écrit :

Je vais dire à mon père de faire les changements préconisés.

 


Pas le choix.

Et dis-lui aussi d'utiliser un logiciel de messagerie à l'avenir avec sauvegardes pour sa nouvelle adresse, pour éviter de tout perdre.!

Thunderbird est gratuit et performant.

Tout est là :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
2 212  

Re: Mot de passe wanadoo perdu

Bonjour @Alys2615 

Tout a été savamment décrit ci dessus mais je réitère:

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client dont la résiliation a été effectuée.... à sa demande.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

Au delà des 6 mois légaux, c'est la précarité jusqu'au premier pépin....

 

Alys2615
contributeur occasionnel
2 182  

Re: Mot de passe wanadoo perdu

Bonjour 

Merci pour vos aides/conseils. Au final j’ai appelé le 3900 et en fait le mail/portable de mon père était associé par erreur à un autre compte client. Mon père a pu récupérer ses documents

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

3899 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne