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Bonjour,
Je n'arrive plus à réinitialiser mon mot de passe pour accéder à la boîte mail Orange.
Je ne reçois plus de SMS car j'ai changé d'opérateur en janvier 2024.
J'ai contacté le 3900 : un conseiller m'a dit qu'il allait m'envoyer un nouveau mot de passe par courrier et je n'ai jamais rien reçu.
J'ai de nouveau téléphoné et un autre conseiller m'affirme que ma boîte mail n'existe plus (je reçois pourtant les notifications des mails sur mon téléphone !). Je lui ai répondu que légalement, elle doit être disponible 6 mois après la résiliation. Non, selon lui, c'est aléatoire et il est normal qu'elle disparaisse au bout de 4 mois. Et il précise qu'Orange n'envoie jamais de mot de passe par courrier.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Avec mes remerciements.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Merci @Ancien Membre
Je viens d'envoyer un message à Abuse Orange.
Bonne soirée.
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Re: Mot de passe
Bonjour @Ghtezgsj
Un opérateur doit laisser à disposition une adresse pendant 6 mois après résiliation du contrat. C'est la loi.
"article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques".
Essaie via une demande à abuse Orange via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680
Cdt
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Merci @Ancien Membre
Je viens d'envoyer un message à Abuse Orange.
Bonne soirée.
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Re: Mot de passe
Bonjour @Ancien Membre
Je n'ai pas reçu de réponse de la part de Abuse Orange.
D'autre part, j'ai de nouveau contacté le service client Orange : un conseiller m'a dit de faire un courrier en AR au service client à Bordeaux. À ce jour, je n'ai aucune réponse non plus. Je crains malheureusement de ne jamais pouvoir récupérer ma boîte mail.
Bonne journée.
Cordialement.
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Re: Mot de passe
@Ancien Membre a écrit :
Bonjour @Ghtezgsj
Un opérateur doit laisser à disposition une adresse pendant 6 mois après résiliation du contrat. C'est la loi.
"article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques".
Essaie via une demande à abuse Orange via ce formulaire:
https://formulaires.services.orange.fr/9680
Cdt
Salut @Ancien Membre ,
FAUX !
Je rebondis sur ce post qui me donne l'occasion de préciser les choses à ce sujet :
L'article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques dit ceci :
"Les fournisseurs d'accès à internet qui attribuent à leurs clients une adresse de courrier électronique dans le cadre de leur offre sont tenus de proposer à ces derniers, lorsqu'ils changent de fournisseur, une offre leur permettant de continuer, pour une durée de six mois à compter de la résiliation, à avoir accès gratuitement au courrier électronique reçu sur l'adresse électronique attribuée sous son nom de domaine par ledit fournisseur d'accès à internet."
Les CGU d'Orange qui se lisent comme ci-dessous sont "mensongères" :
En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces(*) Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
(*) Orthographe : ces ses boites = les boites de l'utilisateur : possessif (les siennes) et non pas démonstratif (celles-ci celles-là) !
Elles sont "mensongères" dans la mesure où elles ne sont pas conformes à l'article L.44-1 comme prétendu.
En effet, elles sont beaucoup plus permissives que celui-ci car elles mentionnent "bénéficier du maintien de ces(*) boites de messagerie (au pluriel)", c.a.d. de pouvoir continuer à utiliser toutes les fonctionnalités de toutes les boites de messagerie créées par Orange et par lui-même sur l'abonnement (10 boites au maximum, plus les adresses alias), alors que l'article L.44-1 n'oblige le FAI qu'à fournir la possibilité d'accéder gratuitement aux mails reçus sur l'adresse mail (au singulier) attribuée sous son nom de domaine par le FAI (c.a.d. sur la seule adresse créée par Orange (la principale), à l'exclusion des adresses de comptes secondaires et d'alias éventuellement créés par l'abonné).
Accéder gratuitement aux mails reçus, c.a.d. LIRE seulement !
Cette obligation ne concerne pas la conservation de l'historique des mails et contacts stockés chez le FAI ni la possibilité d'utiliser la boite mail pour répondre, transférer et envoyer des mails.
Elle ne concerne pas non plus l'accès aux messages reçus sur les adresses de comptes secondaires ou sur les alias.
Si Orange se conformait réellement à l'article L.44-1 comme mentionné abusivement dans ses CGU, Orange aurait légalement le droit pour l'adresse principale de supprimer l'historique des mails et contacts ainsi que d'invalider la faculté de répondre, de transférer et d'envoyer des mails dès le jour de la résiliation.
Quand aux comptes secondaires créés par l'utilisateur qui ne sont aucunement mentionnés dans l'article L44-1, ils pourraient également disparaitre dès le jour de la résiliation et de surcroit, ne bénéficier d'aucune obligation d'accès aux courrier électronique reçu sur ces adresses secondaires.
Son offre obligatoire permettant d'avoir accès gratuitement au courrier électronique reçu pendant 6 mois pourrait se limiter à une simple redirection gratuite des mails reçus sur la seule adresse du compte principal vers une autre adresse, comme lors d'un changement d'adresse à La Poste.
Qu'on se le dise !
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Re: Mot de passe
Salut @Ancien Membre
Ouh la... Tu t'es levé du pied juridique ce matin...!...
Tu as raison sur le fond.!
Légalement, le titulaire de l'adresse n'a que le droit de recevoir les emails reçus sur l'adresse en effet.
Mais qu'au moins Orange respecte ce point et redonne cette possibilité à @Ghtezgsj, ce qui ne semble pas le cas si j'ai tout compris. Et, @Ghtezgsj , je n'ai pas d'explication au silence assourdissant d'Orange en réponse à tes demandes.
Ensuite, Orange n'est pas à une contradiction près. Les indications des CGU sont, c'est vrai, contradictoires par rapport à la seule loi, mais on sait aussi qu'Orange laisse le plus souvent courir l'accès aux adresses après les 6 mois suivant la résiliation, provoquant moult déboires que les membres concernés viennent évoquer par ici, et, encore une fois, Orange délègue son SAV sur ce point aux membres de ce forum pour faire bénévolement le boulot à sa place.
Bonne fin de journée à vous deux.
Cdt
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Re: Mot de passe
Bonjour @Ghtezgsj,
Afin de vérifier l'état de votre boîte de réception, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Avez-vous bien reçu un accusé de réception de la part de notre service abuse suite à votre demande ?
J'attends votre retour et vous souhaite une bonne fin de journée.
Ady
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : Boite mail bloquée
Merci beaucoup pour l'envoi de vos coordonnées par message privé 😊
✔ De notre côté, nous ne pouvons débloquer votre adresse mail, seul le service Abuse pourra vous apporter l'assistance dont vous avez besoin.
Le délai de réponse est d'environ 1 mois.
📩 Avant de clôturer nos échanges, je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer.
Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une agréable fin de journée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Mot de passe
@Ancien Membre merci beaucoup pour votre réponse.
Bien cordialement.
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Re: Mot de passe
Bonsoir @Ancien Membre
En effet, j'ai téléphoné six fois chez Orange. À chaque fois, un interlocuteur différent et à chaque fois une raison différente pour ne pas me reconnecter à la boîte mail.
Le dernier interlocuteur m'a conseillé d'écrire un courrier AR au service client Orange à Bordeaux (le courrier a bien été reçu puisque j'ai reçu la preuve de distribution).
À ce jour, aucune réponse.
Merci beaucoup pour votre message et votre implication.
Bonne soirée,
Bien cordialement.