Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mot de passe

Igor
contributeur
1 431  

Mot de passe

Bonjour,

J'ai surement par inadvertance demandé de conserver mon mot de passe sur un ordinateur qui est utilisé par plusieurs personnes. Donc à chaque fois que je mets mon adresse mail, ma messagerie s'ouvre automatiquement sans mot de passe.

 

Comment pourrais je reprendre la main et me faire demander le mot de passe pour ouvrir ma messagerie?

 

Igor

5 RÉPONSES 5
jos76
star
star
1 425  

Re : Mot de passe

Bonjour Igor,

 

Effectivement il y a un problème avec les cases qui sont cochées par défaut au moment de l'identification .

 

Les conseils habituels étaient d'avoir plusieurs adresses Orange, ce qui en principe permettait de ne pas être identifié automatiquement .

 

Et puis quand l'identifiant avait été mémorisé, il y avait toujours la possibilité de faire un nettoyage du cache du navigateur .

 

Voir ici :

 

http://assistance.orange.fr/effacer-vos-traces-et-cookies-de-votre-navigateur-internet-818.php

 

Mais en ce moment il semble que ça coince, comme tu peux le voir sur ce fil :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/case-quot-rester-identifi%C3%A9-quot-toujours-coch%C3...

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 236  

Re : Mot de passe

Bonjour Igor, 


   Afin de régler ce problème de mot de passe conservé par inadvertance sur un ordinateur utilisé par plusieurs personnes, je vous invite à vous rendre  dans l'assistance d'Orange afin de le modifier au plus vite et à créer une deuxième adresse mail .

Bon après midi


Jean Claude

signature.jpg



jos76
star
star
1 226  

Re : Mot de passe

Bonjour Igor - Bonjour Jean Claude64,

 

Il n'empêche, Jean-Claude, qu'il y a depuis quelques temps un problème avec l'identification .

 

J'ai déjà eu l'occasion, sur le fil dont je donne le lien dans mon premier post, d'échanger avec Phil_40.

 

Même après nettoyage du cache des navigateurs les adresses qui sont liées aux comptes apparaissent, dès que l'on se connecte sur sa Livebox .

 

Avec Windows 8 :

 

1 - Chrome

 

PageMesOrange1.jpg

 

2 - Firefox

PageMesOrangeFire.resized.jpg

 

3 - Internet Explorer 11 - La bizarrement il faut s'identifier avec son adresse et son mot de passe !

 

PageMesOrangeIE.resized.jpg

 

Sur Windows 7

 

avec Internet Explorer 11

 

 

Là, j'ai la nouvelle page, mais toutes mes adresses sont mémorisées !

 

Il faut bien taper le mot de passe, mais ce qui est extrèmement génant, ce sont les 2 cases cochées par défaut

 

MesOrangeIE11Win7.resized.jpg

 

 

Ubuntu 14.04 avec Firefox

 

 

MesOrangeFirefoxUbuntu.resized.jpg

 

Et c'est la même chose sur une tablette Android.

 

Pour permettre d'assurer une bonne confidentalité, il faudrait au minimum, que les cases mémoriser, l'adresse et le mot de passe ne soient pas cochées par défaut . Ce serait alors l'utilisateur qui choisirai .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
mmm
contributeur
1 197  

Re : Mot de passe

 Merci  Jos, je ne suis donc pas fou, ni si "crétin de l'informatique" que cela! Votre démonstration m'a convaincu qu'il y a bien un problème ches orange et puisque je me trouve dans "sa" communauté, j'attends avec impatience un retour à l'encienne configuration qui m'allait très bien. A mon niveau, j'ai tout essayé, chercher dans tous les sens comment modifier la page d'identification; impossible! Quel merdier je vous jure!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 189  

Re : Mot de passe

Bonjour,

 

Le meilleur moyen de ne pas avoir de problème d'identification, c'est... de ne jamais avoir besoin de s'identifier !

C'est ce qui est réalisé quand on utilise un logiciel de messagerie à la place de la messagerie webmail via le navigateur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755251 membres inscrits 🧡

1743 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne