Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Multi-adresses sur 1 boite de reception

Tituslechat
contributeur
2 744  

Multi-adresses sur 1 boite de reception

Comment faire pour lire les messages de mes divers adresses email sur une seule boite de réception?

 

Merci!

5 RÉPONSES 5
vasco8
super fan
super fan
2 733  

Re : Multi-adresses sur 1 boite de reception

Bonjour tituslechat
Pas possible dans la même boite de réception
Mais sur votre page mail d’adresse principale vous pouvez créer plusieurs boites de réception ( 4 adresses orange et 4 adresses personnelles)
Aller sur la page mail - préférences - gérer mes adresses mail - cliquer sur ajouter une adresse
Sur la fenêtre de droite entrer l'adresse mail
Sur la prochaine fenêtre cocher les 2 cases
Je souhaite pouvoir envoyer des mails avec l'adresse xxxxx.sfr.fr depuis ma messagerie Orange
Je souhaite également pouvoir recevoir les mails envoyés à l'adresse dans ma messagerie Orange
Une boite de réception sera crée pour l'adresse
Pour chaque adresse ajoutée un mail de confirmation vous sera adressé, vous devrez cliquer sur le lien présent dans le mail pour permettre que cette adresse devienne émettrice

Bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 731  

Re : Multi-adresses sur 1 boite de reception

Bonjour,

 

Deux solutions : la bonne et la mauvaise :

 

La mauvaise consiste à paramétrer une redirection de toutes les boites mail vers la même (dans les préférences),

 

La bonne (avec stockage sur le disque dur) consiste à installer un logiciel client de messagerie dans lequel on défini chacun des comptes mail (32 max). Dans un logiciel comme Thunderbird, on peut alors soit séparer les jeux de boite par compte, soit utiliser une boite blobale, unique pour tous les mails reçus.

 

Voir ce fil :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Tituslechat
contributeur
2 719  

Re : Multi-adresses sur 1 boite de reception

Si c'est possible, car ça fonctionne sur ma messagerie, mais je ne sais plus comment j'ai fait.

Je voudrais la solution pour la communiquer à une personne de mon entourage.

ghizmo38
fan
fan
2 716  

Re : Multi-adresses sur 1 boite de reception

Bonjour,

 

Dans le Webmail, mes préférences, gérer mes adresses mail, ajouter une adresse, ajouter une adresse mail personnelle.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
lily82
contributeur
1 964  

Re : Multi-adresses sur 1 boite de reception

Bonjour

Merci pour la manip que j'ai eu du mal à trouver. ça a fonctionné du premier coup. Encore merci

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2213 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne