- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- NE PEUX PLUS ENVOYER DE MAIL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNE PEUX PLUS ENVOYER DE MAIL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
NE PEUX PLUS ENVOYER DE MAIL
Bonjour, voila cela fait quelque jours que je ne peux plus envoyer de mail depuis ma messagerie orange mais je recois, il me mets un message d'erreur "REF415", pourtant ma deuxieme adresse mail orange fonctionne tres bien.
j'ai contacter orange par le biais du tchat mais aucune solution ne m'a été donné!!!
Je suis vraiment déçu de orange qui ne resout pas mon problème!
Alors si il y a du monde qui peut m'aider parmi vous ca serait cool.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : NE PEUX PLUS ENVOYER DE MAIL
Bonjour tchuss
Pourrais-tu nous indiquer, pour chaque adresse (sans la communiquer), comment tu accèdes à tes boites mail?
Nature de la machine, système d'exploitation, logiciels utilisés.
Nature de l'antivirus
Si tu utilises un logiciel de messagerie quels paramétrages détaillés (toujours pour chaque adresse).
Sans ces renseignements (le plus détaillés possible), on ne pourra que tenter la magie "de couleur".
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
alors j'utilise l'application orange mail sur mon tel et ma tablette sous android ainsi que la messagerie sur le site orange sur mon pc, avec Avira comme antivirus sous windows 7.
apres la configuration je n'y ai pas touché, chaque adresse ont les même paramètres orange d'origine.
et je ne sais pas ou on va pour les modifier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK, sauf que tu ne donnes aucun détail de configuration.
Pour les appareils Android, c'est dans les paramètres qu'il faut regarder il faudrait trouver pour chaque sens (émission et réception) le nom du serveur utilisé, le numéro de port , l'utilisation d'une connexion SSL et l'authentification par mot de passe normal (pas chiffré).
Pour émettre il faut utiliser :
serveur smtp.orange.fr, SSL, port 465 et mot de passe normal
Pour recevoir
il faut SSL et mot de passe normal
et
soit imap.orange.fr, port 993
soit pop.orange.fr, port 995
Pour le PC:
Utiliser la messagerie Orange est le pire choix, mais c'est le tien.
Si tu veux un truc qui marche mieux utilise Thunderbird et les mêmes réglages que ci-dessus pour tes Android. Et là je peux te garantir que ça fonctionnera avec des perfs inbattables.
L'antivirus Avira ne pose aucun problème, tant que tu le conserve bien à jour évidemment.
Maintenant il faudrait que tu essayes de "nettoyer" ton navigateur. Au moins supprimer toutes les barres d'outils et les addon-on de type accélérateur ou optimiseur de navigation . Supprime la barre d'Outils ask si elle est installée.
Si tu utilises Firefox (ça fait partie des détails que j'attendais), va à la page d'accueil de l'aide, il y a un bouton bleu "Rafraîchir Firefox" pour le réinitialiser.
Si tu pouvais nous recopier le texte intégral du message d'erreur, on y verrait peut-être un pu plus clair ; pense juste à masquer ton adresse mail ainsi que toute donnée t'identifiant.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera