Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Navigateur

memos
helper confirmé
helper confirmé
1 622  

Navigateur

Bonjour

Je dispose de deux syxtèmes d'exploitation sur mon disque dur dont un (W7) que j'ai installé après avoir créé une partition. Sur celui d'origine j'ai effectué la mise à niveau (gratuite) vers Windows 10. C'est avec cette version que j'ai des problèmes de lancement du navigateur que ce soit avec IE 11 comme avec Edge. Quand je veux ouvrir avec Orange, j'ai parfois ce message disant, en gros : " Ordinateur en péril - Appelez 01.76.54.05.61 - installgui.exe vient de s'écraser sur votre système. " Je n'ai pas appelé car je me méfie de ce genre d'avertissement quand j'ignore de quoi il s'agit. Je n'ai pas ce problème, heureusement, avec Windows 7 sur partition de disque.

Si quelqu'un peut me renseigner et m'aider à réparer, d'avance merci.

Cordialement.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 609  

Re : Navigateur

salut @memos

la prudence est la mère des vertus, ne jamais appeler qui ou quoi que ce soit si c'est ton ordi qui te le demande

ce que tu peux faire, si tu as des outils orange installés sur ton PC, et tu vires tout

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 610  

salut @memos

la prudence est la mère des vertus, ne jamais appeler qui ou quoi que ce soit si c'est ton ordi qui te le demande

ce que tu peux faire, si tu as des outils orange installés sur ton PC, et tu vires tout

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connex...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
memos
helper confirmé
helper confirmé
1 576  

Merci "fredolerouge" pour tes conseils que j'avais d'ailleurs déjà appliqués avec Windows 7. J'ai agi de même avec la mise à niveau Window 10 - un système Vista mis à niveau vers Windows 7 puis la version gratuite Windows 10. C'est d'ailleurs en tentant de supprimer un résidu orange via le panneau de configuration que le message d'appel vers le numéro de téléphone s'affichait. L'inconvénient maintenant c'est que le chargement de la page Orange (ou autre) met un temps fou ou ne se charge pas au complet. J'ai même des problèmes de chargement des messages sur Windows Live Mail (le serveur n'a pas répondu à temps...).

Va comprendre Charles si je peux dire ?

Bonne fin de journée !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795299 membres inscrits 🧡

3425 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne