Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ne reçois plus mes mails

clara189
contributeur occasionnel
2 281  

Ne reçois plus mes mails

Bonjour,

 

depuis plus d'un mois (début août), je ne reçois plus mes mails orange, depuis n'importe quelle surface (mail de mac, téléphone). J'ai lu d'autres sujets dans le même cas qui disaient que ça pouvait être un piratage, mais j'ai regardé dans les préférences et rien n'est transféré vers une autre adresse. (D'ailleurs j'ai mis de transférer vers mon adresse gmail mais ça n'a pas l'air de marcher non plus)
Sur le webmail, déjà le chargement pour s'ouvrir est super long, et au final c'est écrit "le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement". Mais un mois, c'est un peu long pour du "momentanément"...

Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour votre réponse

8 RÉPONSES 8
melet39
Orange Star
Orange Star
2 247  

Re: Ne reçois plus mes mails

bonjour @clara189 

 

cette adresse mail est elle toujours liée à un contrat orange ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
clara189
contributeur occasionnel
2 221  

Re: Ne reçois plus mes mails

Oui, et je peux envoyer des mails avec. 

Ancien Membre
2 213  

Re: Ne reçois plus mes mails

Bonjour @clara189 ,

 

Soupçon de piratage ave redirection des mails vers une autre adresse. Voir les actions curatives en fin de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

clara189
contributeur occasionnel
2 153  

Re: Ne reçois plus mes mails

Merci pour votre réponse, mais s'il y a piratage, je devrais le voir quelque part, non ? Dans les paramètres, mes mails ne sont pas transférés vers une autre adresse. Mon mot de passe n'a pas changé (je viens de le modifier par prudence), alors que ça fait un mois, il aurait eu le temps.

Ancien Membre
2 131  

Re: Ne reçois plus mes mails

Bonjour @clara189 ,

 

Le meilleur des tests à faire est de t'envoyer un mail à toi-même (test en boucle).

 

Si tu ne reçois rien, il y a piratage.

Sinon, tu peux aussi recevoir un message d'erreur qu'il faudrait nous communiquer entièrement (sauf partie gauche de l'adresse mail).

 

Précise également avec quel type d'équipement et logiciel tu as fait l'envoi.

clara189
contributeur occasionnel
2 102  

Re: Ne reçois plus mes mails

Bonjour @Ancien Membre ,

J'ai déjà testé, les mails que j'envoie partent (et les destinataires les reçoivent), et si je m'envoie à moi-même, je ne le reçois pas, comme tous les autres. 
J'ai fait le test avec mail sur un mac, et sur webmail aussi c'est pareil.

Mais quand je suis dans la boîte de réception sur le webmail, c'est écrit "Le serveur IMAP est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement". S'il y a piratage, c'est normal qu'il y ait ce message ? Et le chargement est très long. 

Ancien Membre
2 094  

Re: Ne reçois plus mes mails

@clara189 ,

 

Vérifie que dans tes préférences tu es bien paramétrée pour ne pas transférer tes messages. Tu dois avoir ce paramétrage :

 

Screenshot_30.jpg

 

Pour le message concernant le serveur imap, vois avec le service client si ce message est permanent..

 

 

clara189
contributeur occasionnel
2 087  

Re: Ne reçois plus mes mails

@Ancien Membre 

 

J'ai vérifié tous mes paramètres, rien n'est anormal...

 

Merci pour toutes tes réponses, je vais voir avec le service client.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773614 membres inscrits 🧡

2110 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne