- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Ne reçoit plus de mails à l'adresse **************...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNe reçoit plus de mails à l'adresse ******************* depuis un incident avec le crédit mutuel
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ne reçoit plus de mails à l'adresse ******************* depuis un incident avec le crédit mutuel
[Edit @Nana50120 : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ne reçoit plus de mails à l'adresse ******************* depuis un incident avec le crédit mutuel
_
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ne reçoit plus de mails à l'adresse ******************* depuis un incident avec le crédit mutuel
Bonjour quand même@Nana50120
Redirection tout à fait possible effectuée par un pirate
Le piratage ne s'est pas effectué par hasard: réponse à un mail de phishing, mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps...
- changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
- annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
- vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien l'avoir déclaré le portable perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
- Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom.
Vos contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes
Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.
Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.
https://www.thunderbird.net/fr/
Si vous disposez de Windows 10, il y a également l'application Courrier installée sur votre machine.
Voir le tuto de Papou22 :