Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Newsletter n'est plus reçue dans boite mail

Michel30240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 547  

Newsletter n'est plus reçue dans boite mail

Bonjour à tous,

J'ai posté hier un message pour avoir une solution au fait que je nerecevais plus dans ma boite mail orange le newsletter de Économie Matin. Mon message a été vu par de nombreux internautes mais personne ne me propose une action. Le sujet est-il trop complexe ? Je signale que je reçois maintenant  cette lettre sur une autre adresse mail indépendante d'Orange mais qui n'est pas ma boite principale.

Autre question : comment rajouter du texte à un message déjà écrit?

Cordialement.

11 RÉPONSES 11
melet39
Orange Star
Orange Star
1 539  

Re : Newsletter n'est plus reçue dans boite mail

bonjour @Michel30240

pour ta premiere question,désolé attendre le passage d'un webconseiller

pour la deuxieme question,pour modifier un texte déjà parti,tu clic sur option et sur modifier (en haut à droite de ton message

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Michel30240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 509  

Bonjour Melet39.

Merci pour tes réponses.

En ce qui concerne le web conseiller, quand passe-t-il ? Est-ce quelqu'un d'Orange ?

Pour l'autre question, c'était plutôt  comment mettre un autre message qui ne soit pas considéré comme une réponse, dans le style : " coucou, parmi tous les visiteurs, aucun ne peut me proposer quelque chose....."

Parce que je pense qu'il y a des correspondants qui sont tres  compétents.

Cordialement.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 499  

bonjour @Michel30240

on ne peut pas savoir quand passent les webconseiller,qui sont des employés orange,cela peut etre rapide ou 2 ou 3 jours

pour ton autre question,tu renouvelle ta demande dans ce fil

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
1 498  

Bonjour @Michel30240,

Concernant les webconseillers qui sont des gens d'Orange, il faut savoir que leur intervention n'est pas contractuelle et qu'ils interviennent ou non sur un sujet et "quand ça leur chante, si ça leur chante" et sans aucune obligation. Concernant les autres internautes, ils n'ont pas non plus d'obligation de répondre. Ils sont tous clients bénévoles et non rétribués.

Tu dis "Je signale que je reçois maintenant  cette lettre sur une autre adresse mail indépendante d'Orange mais qui n'est pas ma boite principale."

Si tu les reçoit sur cette autre adresse, c'est qu'ils sont envoyés par le site émetteur, soit directement sur cette adresse, soit sur une autre adresse qui a une règle de redirection vers celle sur laquelle tu reçois.

C'est à voir soit chez l'émetteur, soit dans les paramètres de l'adresse d'origine. Orange n'y est pour rien.

Michel30240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 492  

Bonjour @Ancien Membre,

OK les webconseillers sont des gens d'Orange sans aucune obligation.  Mais je pense qu'Orange " devrait avoir un genre de SAV  " qui réponde aux problèmes des clients.

Quant aux autres internauites, c'est vrai qu'ils n'ont aucune obligation de réponse. Mais lorsque l'on se promène sur les forums, les questions posées trouvent en général des réponses qui satisfont les demandes formulées.Je pense que c'est le but de ces entraides.

Pourquoi le site émetteur qui m'envoyait jusqu'au 20 Mai - et ce depuis des années -  cette lettre ne l'enverrait plus tout d'un coup ou changerait un système qui fonctionne ?

D'après la société éditrice, Orange classerait ces envois dans une rubrique " commercial  !!!! " et donc je n'y aurais plus accès ( je ne suis d'ailleurs pas le seul internaute à ne plus recevoir cette lettre chez Orange ).

Il n'y a aucune raison pour ce qui fonctionne  avec une adresse ne fonctionne pas avec une autre.

Mais les mystères de l'informatique sont insondables.

J'ai résolu mon problème de manière indirecte en ajoutant mon autre adresse dans mon adresse Wanadou, avec l'onglet pérférences.

Mias je voudrais quand même savoir pourquoi !

Cordialement.

Ancien Membre
1 486  

Michel30240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 476  

Merci papou mais j' avais déjà contacté et  la réponse était : ce n'est pas moi c'est l'autre. Une belle mise en touche.

Merci encore.

Bonne soirée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 457  

Bonjour

Je viens de parcourir ton fil.

Tu es un grand avare en information factuelles.

Comment lis tu tes mails, avec quelle application ?

Je viens de m'abonner à cette newsletter et je verrai bien si je lareçois ou pas.

Juste quelques questions concernant ton paramétrage du fonctionnement de ta boite aux lettres.

Tout se trouve dans la messagerie d'orange sous le lien "mes préférences".

• Vérifie ta liste rouge, on ne sait jamais l'adresse ou le domaine de l'émetteur pourrait y avoir été ajouté.
  • Vérifie les reroutages (voir la remarque de papou22), il se pourrait que ta messagerie soit en tout ou partie reroutée vers une autre adresse
  • Vérifie que 'option "ajouter automatiquement les adresses des mails indésirables à ma liste rouge n'est pas cochée". Cette option dénie à l'humain la gestion de son compte, c'est à l'homme de gérer ce type de fonction, pas à la machine, il n'y a pas plus crétin que la machine. Supprime lui tout droit de prise de décision automatique.
  • Vérifie que les messages indésirables restent bien dans ta boite de réception. Voir la remarque précédente, c'est à toi de le gérer. Pour supprimer tous les spams, il te suffira de trier par sujet au lieu de trier par date, les spams seront alors groupés et facile à exterminer (après vérification de leur spamitude !)

J'espère pour toi qu'il s'agit d'un mauvais paramétrage.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Michel30240
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 451  

Bonsoir PhilDur,

Merci pour ta réponse.

Comme je l'ai indiqué dans un deuxème post,

bureau , tour, windows 10, navigateur Firefox, Google  )

portable, windows 7, Firefox,  Google                            )     mes mails sont lus sur boite de réception Orange,

tablette Ipad 2, safari, Google                                        )

Plus de réception à/c du 19 mai sur aucun des ordi ou tablette.

Liste rouge  : pas de newsletter@economiematin,

Mis dans ma liste verte.

D'après un courrier que j'ai eu de EconomieMatin, car avant de poster j'ai écrit à l'émetteur, Orange classerait cette lettre dans une rubrique "  Commercial  " (  rubrique que je n'ai pas ) et je ne serais pas le seul.

Indésirables : Ils sont dans la rubrique Indésirables et avant de la vider, je regarde toujours le contenu  ( en gal 3-4 ), cela me permet de voir que des info que je reçois plusieurs fois par jours ( lettres du Point, des Echos ) se retrouvent parfois  - par quel mystère  ?? - dans les Indésirables. L'option rajouter automatiquement les adresse indésirables dans liste rouge n'est pas cochée.

J'ai donné une autre adresse mail, idépendante d'Orange et je reçois ma lettre. J'ai rajouté dans Préférences, cette adresse pour l'avoir dans ma boite Orange. Mais elle n'est pas dans la rubrique Reçus avec le reste de mon courrier !

Tu me parles de vérifier mes reroutages : de quelle façon ?

Reçois-tu la newsletter puisque tu parles de t'y abonner?

Je ne vois pas qui rajouter : si tu veux d'autres info, je suis partant.

Bonne soirée.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799500 membres inscrits 🧡

5637 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne